670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reforme des retraites 2010 - Page 11

Question anonyme le 23/06/2009 à 20h25
Dernière réponse le 08/08/2011 à 14h14
[ ! ]
Bonjour Pensez vous que la réforme des retraites 2010 pourait être appliquable la même année 2010 Merci
Répondre
363 réponses pour « 
Reforme des retraites 2010
 »
Réponse de Richiou
Le 26/05/2010 é 17h43
[ ! ]
A voir absolument.. Cliquer pour voir la vidéo http://www.lepost.fr/article/2010/05/26/2088105_retraites-hold-up-geant-la-video-a-voir-a-tout-prix.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 19h01
[ ! ]
Les régimes de retraite spéciaux de la SNCF, RATP et EDF/GDF qui sont les plus déficitaires ne seront pas réformés avant 2018. C'est le Ministre Eric Woerth qui l'a annoncé ce jour. Donc ce sont une nouvelle fois les salariés du secteur privé qui vont être les dindons de cette réforme aussi bien au niveau de la retraite de base que des retraites complémentaires.
Référence(s) :
presse du jour
Répondre
Réponse de soldical
Le 26/05/2010 é 19h38
[ ! ]
Régimes spéciaux ,? non touchés avant 2018 ? Si c'est vrai, c'est dégueulasse ! ( et je ne m'appelle pas Favela A.) Elle est où l'égalité, ? la fraternité ? Une honte, on protège les spéciaux, sans arrêt , et qui renfloue ? Le régime général ! Pour pas changer . Ils nous ont déjà fait le coup avec le régime des mines ! Qui paient les quelques 20 000 retraités miniers ? le régime général ! Trop c'est trop ! STOP !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'éclaircir sur le sujet de la retraite s'il vous plais !! Voila je vous explique ma situation: En janvier 2014, j'aurais 60 ans et j'aurais travailler 44 ans plus deux ans grace a ma fille ? A cause de cette nouvelle loi maintenant je me demande a quel age vous pensez que je pourrais prendre ma retraite ps : j'ai entendu a la radio qu'un trimestre sera ralongé par an
Répondre
Réponse de caroline67
Le 27/05/2010 é 00h12
[ ! ]
Les 2 ans comme vous dites,grâce à votre fille ne sont pas des années travaillées, mais des années équivalentes,faites faire votre diagnostic de la retraite ,cnav,
Référence(s) :
expérience personnelle.
Répondre
Réponse de guido
Le 27/05/2010 é 10h38
[ ! ]
En ayant travaillé 44 ans vous aurez largement les trimestres nécessaires plus ceux procurés par vos deux enfants, il ne semble pas dans les projets de nos gouvernants que la durée de cotisation soit portée au delà de 42 ans et même 41 ans dans votre cas, et la majoration pour enfants des mères de famille ne devrait pas non plus être remise en question. Par contre l'age légal de départ à 60 ans étant certainement repoussé, il faudra voir dans votre cas à quel age la progressivité de l'allongement annoncée par le ministre Woerth vous permettra de partir? Si cela ressemble aux précédentes réformes ce devrait être un trimestre par année de naissance (1951 1tr, 1952 2tr, 1953 3tr, 1954 4 tr etc....). Qu'en pensez vous ?
Référence(s) :
Entretien Paris Match/Ministre
Document d'orientation du ministre
Répondre
Réponse de caroline67
Le 27/05/2010 é 12h54
[ ! ]
Pour la personne née en 1954,d'après les calculs elle a largement cotisé, puisque l'année de naissance 1954 demande déjà 166 trimestres et qu'elle a ces 166 trimestres, ce que le gouvernement actuel veut mettre en place ? à partir de quelle annnée de naissance va-t-il décaler l'àge de départ de la retraite? prend-on en considération les cotisations effectuées? le ratio de 2,36 ou 2 soi disant le système équilibré ( cotisant et retraité) n'est plus en vigueur vu le trou de la caisse de retaite actuelle, ce n'est que rehausse de l'économie qui puisse guérir ce mal, peut on compter sur la solidarité du capital?
Référence(s) :
forum, internet ,cnav
Répondre
Réponse de guido
Le 27/05/2010 é 14h34
[ ! ]
D'après le ministre et bien que sa parole comme d'habitude ne concernera que ceux qui l'entende, l'allongement de la durée sera bien effective dès 2011. Malgré le remue ménage actuel ce ne sera pas bien difficile de faire adopter la loi par le parlement au mois d'octobre 2010. Donc pour notre personne née en 1954 il lui faudrait attendre d'avoir 61 ans (si un trimestre de + par année de naissance bien entendu) elle pourrait alors toucher sa retraite au taux plein sous réserve du renouvellement de l'accord pour les retraites complémentaires prises avant 65 ans (là ça dépendra aussi de Mme Parisot mais l'an passé le patronat semblait vouloir s'aligner sur la décision du gouvernement. Pour revenir aux ratios cotisants/retraités qui diffère considérablement de celui actifs/troisième age, certes il y a la raison du chômage mais cela n'explique pas tout, par exemple des milliers de travailleurs indépendants ne cotisent pas. Il faut aussi arrêter avec le "foutage de gueule" qui consiste à ressasser que le problème est uniquement démographique, L'UMP devrait se rendre compte que cela prouve son incompétence et sa mauvaise foi car depuis 1993 et trois réformes dont elle se vente le problème démographique était bien prévisible. Or soit disant ces réformes devaient régler le problème durablement (n'est ce pas Mr Raffarin), comme ce n'est pas le cas c'est bien que le problème est avant tout économique et doit trouver une réponse économique.
Référence(s) :
INSEE, COR, Expérience Professionnelle, médias
Répondre
Réponse de monacoalain
Le 27/05/2010 é 15h43
[ ! ]
Bonjour Je suis ne en 1951 et je dois prendre maretraite en juillet 2011 en esperant que ma generation ne sera touchee. Effectivement le fait que les regimes speciaux ne soient pas touches est une profonde injustice. De meme le calcul de la retraite des fonctionnaires calculee sur les six derniers mois est injuste. C'est toujours les gens du prives qui payent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 17h33
[ ! ]
Je dois etre en retraite à 60 ans le 1er/11/2011, et je ne pense vraiment pas qu'il y aura 1 trimestre en + pour nous les natifs de 1951, car janvier c'est dans 7 mois et il y en a qui ont déjà prévu des choses pour leur retraite (voyage, achat, déménagement, fetes etc...) et qui ont déjà réservés, je pense que sarko va lacher 2011 pour "donner" quelque chose aux syndicats mais que c'était prévu dès le départ, c'est mon avis
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 19h38
[ ! ]
@ personne née en 1954 Bonsoir, D'après ce qui a été dit dans la presse ces jours-ci vous seriez touchée par le recul de l'age minimum legal pour partir en retraite qui serait pour vous fixé à 61 ans . Donc même si vous avez votre compte de trimestres ( et vos bonifications pour enfant) en 2014 , vous ne serez pas autorisé à deposer votre demande de retraite cette année là et il vous faudra attendre 2015. Les organisations syndicales dénoncent ce principe car rejeter le dossier d'une personne de 60 ans qui a largement son compte de trimestres cotisés sera une énorme injustice sociale. @ personne née en 1951. Vous aussi devriez être touché (selon les rumeurs de la presse) car il faudra à votre generation 60 ans et un trimestre pour pouvoir deposer son dossier . Ils se foutent des projets des gens qui espèrent partir en janvier 2011 à 60 ans pile. @guido L'UMP a toujours très mal géré les réformes de retraites, car ils écoutent trop les 20 % de gens qui veulent rester le plus longtemps possible au travail; ceux qu'on appelle péjorativement les indispensables car ils pensent qu'après leur depart, l'entreprise ne pourra plus tourner. l'UMP n'ecoute jamais les autres qui représentent 80%.
Référence(s) :
presse hebdomadaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 07h36
[ ! ]
Vu sur site de la CNAV : "Le versement de l'AER peut être maintenu, dans la limite de l'âge de 65 ans, lorsque l'intéressé n'est pas susceptible d'obtenir la totalité de ses retraites à taux plein. Cette mesure permet de prendre en compte les différences d'âge d'ouverture de droit à la retraite, tant au titre de certains régimes français (professions libérales), qu'à celui des régimes des Etats membres de la Communauté européenne et des Etats parties à l'Espace économique européen dans lesquels cet âge est supérieur à 60 ans. Les conditions de sortie du dispositif de l'AER sont examinées par l'Assédic qui doit déterminer la date de fin d'indemnisation à laquelle l'intéressé sera en mesure d'obtenir la totalité de ses retraites à taux plein." si ça peut rassurer quelqu'un
Référence(s) :
cnav
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 07h39
[ ! ]
Voici le lien cnav : http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/TLR-CR_CN_2006008_20012006.htm#313
Référence(s) :
cnav
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 09h08
[ ! ]
D'après le gouvernement ,l'état manque d'argent pour assurer le paiement des retraites futures. mais on assiste par ailleurs à des pratiques scandaleuses ,l'ex pdg du groupe Vinci ne s'est il pas octroyé une retraite complémentaire de 2 millions d'euros à vie comme son homologue ex pdg de la société générale 800000 euros ? D'autres notables français vont siégés à un ou cinq conseils d'administration par an dans une grande entreprise pour 450000 euros par an. l'argent est là ,toujours pour les mêmes!
Répondre
Réponse de caroline67
Le 28/05/2010 é 16h29
[ ! ]
ça y est les variantes de calcul pour la retraite sont prêtes, du jamais vu programme jusqu' en 2030 - 2050 www. cor.retraites.fr
Référence(s) :
www.cor.retraites.fr
Répondre
Réponse de Richiou
Le 28/05/2010 é 17h16
[ ! ]
Bonjour Réponse apportée par caroline67 le 28/05/2010 à 16h29 Désolé, le lien ne mène nulle part ??!! A plus
Répondre
Réponse de caroline67
Le 28/05/2010 é 18h34
[ ! ]
Désolée, j'ai mal écrit www.cor-retraites.fr/article370html sous le site du gouvernement conseil d'orientation de retraites, bien copier à plus
Référence(s) :
conseil d'orientation de retraites
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 02h52
[ ! ]
Pensez vous que les joueurs de tennis vont être solidaires pour les retraites des anciens ? En tout cas ils le sont entre eux si on observe leurs lieux de résidence et leurs gains de jeu...net de cotis !! Julien Benneteau Geneva, Suisse 3,463,232 USD Arnaud Clement Geneva, Suisse 6,556,119 USD Richard Gasquet Neuchatel, Suisse 4,506,731 USD Sebastien Grosjean Florida, USA 8,129,113 USD Paul-Henri Mathieu Geneva, Suisse 3,894,421 USD Jo-Wilfried Tsonga La Rippe, Suisse 4,705,844 USD Marion Bartoli Geneva, Suisse 4,480,156 USD Gael Monfils Nyon, Suisse 3,805,613 USD
Référence(s) :
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/players/fft.html
Répondre
Réponse de caroline67
Le 29/05/2010 é 15h01
[ ! ]
Bon je préfère sortir de ce forum ,sinon je vais déraper, il n'y a plus de mots à qualifier la manière dont on calcule notre sort de retraité. il n'y a plus d'humanité.on va nous demander 46 ans de travail, pour une retraite de misère. autant ,ne plus s'arrèter de travailler et ne pas cotiser, ou bien ne pas travailler et ramasser le minimum.
Référence(s) :
conseil d'orientation de retraite.
Répondre
Réponse de Richiou
Le 29/05/2010 é 16h08
[ ! ]
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reforme des retraites 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.692