Bonjour
Quelqu'un sait il répondre à la question suivante, s'il vous plait?
Que deviennent, à leur date d'effet du 01/01/2011, les dossiers de demande de retraite, déposés en bonne et dûe forme, 4 mois auparavant (car délai imposé par les caisses de retraites CNAV, ARRCO et AGIRC), si aucune réforme, loi, décret ou accord n'est conclu d'ici là ? (pour diverses causes)
Sachant qu' au 01/01/2011, cette catégorie de personnes aura arrêté son activité professionnelle (rupture du contrat de travail), ne touchera plus d'indemnité chômage ou ne sera plus en préretraite, que deviennent les revenus de ces personnes au 01/01/2011 dans ce cas ??
Un cas similaire s'est il déjà produit dans le passé ?..
Merci ..
Si ce sont des générations de 1950 ou avant, bénéficiant du taux plein, il ne devrait pas y avoir de problèmes..
Après , à partir de 1952 , ( loi fillon).. sous réserve des nouvelles dispositions applicables ...
Pour les préretaites , en cours payées par l'employeur, Le notre a prévu de payer le salarié , qui s'était aerrêté, 1 trimestre en prolongation , au maximum ..et le reste , à la charge du salarié. (le CE signé l'année dernière ...)
D'ou suppression du système de fin de carrière de notre employeur, voté par le CE.
Pré-retraites payées par l'Etat ? je croyais qu'il n'y en avait plus ?
......
Stressant...
@ soldical
> Pré-retraites payées par l'Etat ? je croyais qu'il n'y en >avait plus ?
Il faut être très vigilant, dans le cas où on propose à des salariés agés de 57 ou 58 ans des pré-retraites, sur la date de fin de la pre-retraite.
Beaucoup oublient de s'en soucier.
En aucun cas, il ne faut accepter des prè-retraites d'entreprise qui se terminent en fonction d'une date-butoir ou dès qu'un certain age est atteint car on n'est plus à l'abri d'une modification future de la legislation sur les retraites.
Les pre-retraites d'Etat du FNE sont encore en vigueur pour des gens nés en 1952 et qui sont partis en 2008 (j'en connais).Pour eux pas de souci car ils ont l'assurance de toucher leur pre-retraite jusqu'à obtention d'une rretraite de base à taux plein.
Il est très juste qu'il y a quelques chose à faire:-que les cotisations rentrent dans les caisses, y compris celles de l'Etat( personne n'en parle) - il faut aussi mettre les jeunes au boulot, il y a des enfants qui n'ont jamais vu travaillé leur parents et dès fois même les grands parents qu'est-t-il fait pour celà ? personne n'en parle, même pas les médias qui ont l'habitude de vouloir diriger le gouvernement.Je pense que lorsque vous avez travailler vos 41 années pour l'instant et que vos journées sont bien remplient,60 ans est un âge légal pour prendre sa retraite. Il y a aussi le problème de revenus,merci à madame Aubry pour les 35 h,qui ont permis une baisse de revenus. Pour moi c'est trop facile ce projet de loi,mais malgré tout il ne faut pas éliminer le REVENU CORRECT DU RETRAITE, il faut un peu d'humilité des négociateurs, parce que toutes ces personnes n'aurons pas de problèmes de revenu une fois en retraite !!..
Je vais vous expliquer..
Il y a un enorme troupeau de 6 milliards de moutons, certains sont blancs, dociles et se laissent tondre la laine sur le dos, sans broncher et d'autres sont noirs, ils sont en colère et font des cabris.
Et il y a une poignée de bergers malveillants avec des laquais qui chantent des berceuses aux moutons pour qu'ils se laissent tondre afin de remplir les coffres des bergers malveillants ..
Quelques fois des moutons noirs se révoltent, alors les bergers malveillants sortent leurs longs fusils et les abattent avec grand bruit pour effrayer le reste du troupeau afin qu'il se tienne tranquille pour se laisser tondre ..
La réforme des retraites fait partie du plan des bergers malveillants.. Les anciens moutons vont travailler jusqu'à la mort, tout en subvenant aux besoins de leur progéniture desoeuvrée, jusqu'à 40 ans..
Ainsi, plus besoin de payer de pension ni de créer des emplois.. Et quand ceux qui auront commencé à travailler à 40 auront fait une carriere de 30 ans, jusqu'à 70 ans, ils seront jetés avec une pesnion ridicule, car pas assez cotisé..
Les bergers malveillants et leurs laquais, mettent en place un plan de mort généralisée, dans un système qui tournera rond, pour leur profit ..
Il reste donc aux moutons de piétiner les quelques bergers vampires, pour en faire de la bouillie ..
A peine re-élue Mme Parisot présidente du MEDEF met la pression sur le gouvernement pour taper encore plus fort sur les salariés .
Trouvant que ce qu'annoncent certaines rumeurs sur la réforme du régime des retraites.ne va pas assez loin, elle préconise de ne plus augmanter la durée de cotisation progressivement par trimestres mais d'y aller carrément par semestres en plus.
Quant à prendre en compte la pénibilité pour certains métiers, elle refuse et a convaincu le Ministre Eric Woerth de ne rien concéder sur ce plan.
La pénibilité ne doit, selon elle, être traitée qu'individuellement devant une commission médicale qui pourra statuer au cas par cas.
Les travailleurs manuels risquent une nouvelle de se faire "rouler dans la farine" après de fausses promesses sur la penibilité annoncées par le gouvernement.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100602trib000515484/retraites-laurence-parisot-veut-nettement-allonger-la-duree-de-cotisation.html
Elle en rajoute une couche aujourd'hui en proposant de reculer l'âge de la retraite à 65 ans
"si c'était resté ainsi, nous serions actuellement en train de gérer les excédents" dit-elle ! ! !
quel bourrage de crâne
J'espère que ma réponse ne sera pas jugé abusive, mais si parmi les 65 millions de mouton il n'y en avait pas eu 18 799 721 (pas tous des riches) à voter pour Mme Parisot par Sarkozy interposé on en serait peut-être pas là !
Lors du Congrés de la CFDT à Tours , l'instance syndicale s'apperçoit que le Gouvernement ne tiendra pas ses engagements de prendre en compte la pénibilité dans la réforme des retraites et s'est moqué des salariés qui sont concenés par ce problème.
Extrait de presse:
---------------------------------------
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque juge "inadmissible", les propositions du gouvernement dans le cadre de la réforme des retraites.
"Le gouvernement s'oriente vers un système ou la possibilité de partir plus tôt sera conditionnée à une visite médicale", .
"Le problème, c'est que de nombreuses atteintes à l'espérance de vie liée à la pénibilité ne sont pas détectables lors d'une telle visite, comme notamment beaucoup de cancers professionnels.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/07/97001-20100607FILWWW00441-retraitepenibilite-inadmissible-cfdt.php
------------------------------------------------
Hélas, sans mobilisation importante et soutenue de la part de la population, cette réforme qui ne satisfait que le MEDEF, passera comme une lettre à la poste et les inégalités et délinquance brutale augmenteront !! Les dirigeants ultrafriqués ne veulent rien lâcher de leur privilèges ...
Bonjour
Quelles seront les conditions de départ en retraites (sécurité sociale et complémentaire) au 01/01/2011 des gens atteints par l'amiante, actuellement en acaata et natifs du 02 au 31/12/1950 ?
Quelque chose est il prévu pour ces gens atteint de maladie professionnelle ??
Merci
Longue discussion sur le sujet de la retraite toujours avec une actualité sans cesse répétées .
au dela des dates de départ et de la durée de cotisation il semble qu'il faut prendre ses propres dispositions
voir article en référence
Je suis aide soignante et espére partir a la retraite fin 2011 !!!!!en principe !! avec toutes leurs reformes , aller savoir ???
je suis fatiguée et aspire a une retraite paisible , mais je me demande si ils ne vont pas me faire travailler plus Bientôt ,les soignants viendrons travailler avec une canne ou un déambulateur.
PLACE AUX JEUNES
Génération 1953, 160 trimestres en 2010, en cours de licenciement pour fin 2010 car trop vieux, 36 mois de pôle emploi et après 9 mois sans revenu pour atteindre 61 ans.( soit 18000€ dans les caisses de l'état ).
En 2007 mon vote a été pour Mr SARCOZY , mais pour 2012 c'est NON !!!!!
cordialement
yves
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, après l'indemnisation de 36 mois par les Assedic, il y a l'allocation de fins de droit ou allocation spécifique et après si l'âge de la retraite n'est pas atteint, il y a l'allocation équivalent retraite (qui à mon avis n'est pas équivalente à votre future retraite). Je ne connais ni les montants, ni la durée de l'allocation de fins de droit, cela sera certainement inférieur à l'allocation de base.
Cette réforme réduira peut-être les déficits, mais quelle injustice, surtout si l'on ne touche pas aux hauts revenus et aux cumuls de TOUS les "politiciens" !!!
Si les Français ne se bouge pas, le gouvernement aurait tord de ne pas en profiter!!!
57 ans et 43 années d'avtivité : la retraite à 61ans: merci à tous ceux qui ont voté Zarko! oui,tous ceci aitait prévisible !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est simple.. Aux prochaines élections, 100% des voix au premier qui augmente de 50% le pouvoir d'achat de CHAQUE Français, dès le 01/01/2011, sinon 100% d'abstention et on ne vote plus pour personne..Aucun président, aucun ministre, aucun député, aucun maire, etc
@internette
Il est bien évident que la réforme des retraites aura une répercussion sur la règlementation ASSEDIC (Pole Emploi) qui ne pourra rester en l'état pour les gens en fin de carrière.
Personne ne parle de la situation des gens au chomage et arrivant en fin de droits et qui ne pourront plus partir en retraite à 60 ans.C'est scandaleux.
Le gouvernement et les députés qui le soutiennent se contentent de parler des privilégiés qui ont encore un emploi à 59 ans et disent que les Français devront faire l'effort de travailler un peu plus longtemps dans leur entreprise.Quelle désinvolture !
La Convention existant entre l'UNEDIC et la CNAV doit être révisée, C'est urgent !