Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Rembourrage assises de canapé

Question de angella le 15/12/2010 à 17h29
Nous avons reçu un canapé (remplaçant le premier non conforme pour défaut de fabrication odeur de solvant ) le nouveau canapé pose quant à lui des problèmes concernant l'assise : haute résilience 38 kg/m3 - au bout de 2 mois 1/2 = pochage important à tel point qu'il nous est possible d'attraper et de soulever le cuir sur environ 7 cms entre deux doigts - il s'agit d'un relax mais inconfortable au niveau de l'assise - or le SAV de cuir center prétend qu'il s'agit d'un pochage normal - à noter que 2 employés SAV - ART doivent se déplacer pour un autre problème concernant en plus un jour important entre la partie mobile et la partie fixe des dossiers (3 cms laissant apparaître le mécanisme) vous allez certainement me demander les photos je vous les adresse par mail
24 réponses pour «
rembourrage assises de canapé
 »
Réponse de cricri246
Le 01/03/2011 é 10h28
Bonjour Angella, En parcourant les forums sur la qualité des canapés ou fauteuils en cuir, je suis tombée sur votre message. Il s'avère que nous avons les mêmes problèmes que vous, pochage du cuir et problème de jour dans le dossier d'un fauteuil de relaxation cuir center. Votre problème a-t-il été résolu depuis décembre par le service après-vente de Cuir Center ?
Réponse de angella
Le 04/03/2011 é 18h27
Bonjour, le problème n'est pas résolu, impossible d'avoir un correspondant réel, le magasin nous a renvoyé au siège qui est resté muet puis nous avons été contacté par leur service après vente qui ont campé sur leur position en disant qu'il s'agissait d'un phénomène normal - où avez-vous acheté votre canapé ? et quel est le modèle ? nous nous trouvons devant des personnes qui nous ont fait tourner en rond - j'ai fait des photos et j'ai saisi le juge de proximité - vous pouvez me contacter.
Réponse de angella
Le 04/03/2011 é 18h38
J'ai oublié de vous dire aussi, que par voie de conséquence, nous finissons par être mal assis ce qui est un comble pour un fauteuil relax. surtout n'hésitez pas à me joindre, votre avis et vos démarches nous interessent.
Réponse de cricri246
Le 04/03/2011 é 18h51
Bonsoir Angella, Merci pour votre réponse, mais je vois que le problème n'est pas résolu. Nous avons acheté en juin 2010 un salon "Bahamas", canapé deux places relaxation électrique (mais il est vrai que nous nous servons peu souvent de la relaxation sur ce canapé), un fauteuil simple, et un fauteuil relaxation électrique. Mon mari s'en sert beaucoup. C'est ce dernier qui fait apparaître un pochage du cuir sur l'assise, pas très importante mais quand même, et un jour entre le côté du fauteuil et le dossier, pas très important mais cela nous inquiète aussi. Nous avons fait un investissement assez important en achetant ce salon. J'ai contacté Cuir Center par courrier il y a quinze jours pour leur signaler le problème, j'ai reçu avant-hier une réponse écrite me disant que nous allions être contacté par le SAV, la société ART de SAINT BONNET DE MURE. Pas de contact pour l'instant. Nous avons acheté notre salon à CUIR CENTER de CHAMPAGNE AU MONT D'OR, dans le Rhône. Il est vrai que le pochage du cuir est un phénomène "naturel", mais je trouve que ce n'est pas très esthétique. Je vous tiens au courant de la suite, j'espère que nous pourrons avoir une solution qui nous donnera satisfaction mais j'ai, je l'avoue, peu d'espoir.
Réponse de angella
Le 05/03/2011 é 17h12
Bonjour Cricri le modèle de notre salon est également un BAHAMAS ; nous pouvons faire la différence avec notre tout premier salon de cuir qui avait plus de 10 ans et qui était en parfait état nous l' avons offert à un membre de notre famille, c'est dire. En ce qui nous concerne ce salon ne correspond pas au même produit en magasin sur lequel nous nous sommes basés pour passer notre commande, d'ailleurs celui en magasin est resté exposé près d'un an sans pour cela présenter ce pochage inesthétique que l'on pourrait admettre sur un canapé beaucoup plus vieux et le moelleux de l'assise n'avait rien à voir avec celui livré, nous nous demandons comment il sera dans deux ou trois ans ? le rembourrage a été fait à minima. En ce qui concerne le jour apparent entre la partie mobile et la partie fixe , si les techniciens abaissent la partie mobile pour limiter le jour, il y a un décalage avec le haut du dossier... bon ce qui est tout de même étonnant c'est qu'il s'agisse du même modèle, nous sommes très contrariés aussi et c'est peu dire. Nous nous trouvons sur Amiens - bon courage et merci de votre soutien
Réponse de cricri246
Le 05/03/2011 é 18h58
Bonsoir Angella, Nous avions également un canapé vieux de quinze ans encore en très bon état, mais avec des assises enfoncées. Avez-vous rencontré le responsable du magasin, et que vous a-t-il dit ? Nous avons acheté l'ensemble pour un prix quand même assez conséquent, là aussi, il s'agit d'un vrai marchandage, l'ensemble nous est revenu à 3500 euros, 900 euros le fauteuil relaxation qui pose problème, 800 euros le fauteuil fixe et 1800 euros le canapé, mais en fait ils nous ont fait un prix sur l'ensemble. On ne sait plus si on a fait une bonne ou une mauvaise affaire ! Le fait est que ce salon ne tiendra pas quinze ans comme le précédent. Nous attendons la visite des "techniciens" du service après-vente, et si rien ne se passe, mon mari est bien décidé à se rendre au magasin, et éventuellement à demander la reprise du fauteuil et son échange contre un fauteuil de relaxation plus simple style "stressless". Pour l'instant le canapé ne pose pas de problème mais il est vrai que nous nous en servons beaucoup moins en relaxation. Je vous tiens au courant, bonne soirée.
Réponse de angella
Le 06/03/2011 é 15h25
Bonjour Cricri en ce qui nous concerne nous avons acheté le canapé de 1.98 m et le fauteuil, à l'achat nous hésitions à cause du prix, qu'à celà ne tienne, la vendeuse a téléphoné à je ne sais qui puis elle est revenue et nous a proposé l'ensemble pour 3000 €, ce qui n'est pas rien ; lorsque nous avons eu ce problème avec ce nouvel ensemble nous sommes allés les voir et nous avons confirmé par écrit le problème après quoi leur SAV a tenté d'intervenir mais sans résultat, nous sommes retournés les voir pour leur faire part de notre mécontentement et vendeur et vendeuse (responsable du magasin) ont convenu qu'il y avait bien un problème, au vu des photos, mais se sont retranchés derriere le fabricant dont ils étaient selon eux tributaires ; le SAV n'a rien voulu entendre concernant le rembourrage malgrè les photos. En fait le SAV veut apparaître comme bien réactif mais force est de constater qu'ils font trainer les choses en longueur et tirent la ficelle de notre patience, nous sommes dans une triangulaire : magasin de vente - siège de ce magasin qui nous imposait un silence assourdissant et -SAV- Donc c'est facile pour eux de faire défiler les semaines et contrariant pour nous de devoir subir cette attitude abusive. Sinon ci-dessous rubrique "base documentaire LIGNE 4" il est fait réfence au rembourrage et notamment à la HR (haute résilience)38 kg/m3 comme est supposé être garni nos fauteuils et vous verrez que selon cette description c'est sur ce genre de qualité que nous devrions pouvoir reposer nos fessiers. C'est dommage que nous ne puissions pas correspondre par mail ?
Réponse de cricri246
Le 07/03/2011 é 13h49
Bonjour Angella, Je n'avais pas eu connaissance de votre dernière réponse, je viens de la lire en me connectant sur le site. A ce jour, toujours pas de signe du SAV, j'attends la semaine, et après je me fâche ! J'espère que nous pourrons obtenir satisfaction, en tous les cas, nous ferons un maximum, nous sommes bien décidés à ne pas nous laisser faire, mais contre des personnes de mauvaise foi, on a jamais le dernier mot malheureusement. Bonne journée à vous.
Réponse de angella
Le 17/03/2011 é 16h55
Bonjour cricri alors ! les techniciens se sont ils manifestés, certainement que oui, mais avez vous eu satisfaction ? à bientôt
Réponse de cricri246
Le 17/03/2011 é 18h01
Bonsoir Angella, Oui, j'ai eu rapidement une réponse écrite de la société ART responsable du SAV de CUIR CENTER qui m'indiquait que nous serions contactés par une entreprise RESTOR CUIR, ce qui a été fait, et un technicien doit venir mercredi prochain. Pour l'instant rien à redire sur la procédure. Nous attendons le "verdict" de ce technicien, j'ai regardé sur Internet la société RESTOR CUIR est une entreprise sérieuse qui a une très bonne réputation, c'est déjà une bonne chose. D'après ce que j'ai vu sur la lettre de la société ART, leur siège social est à STRASBOURG et ils ont des correspondants dans toute la France. Donc, c'est soit vous avez affaire à des gens compétents, ce que j'espère le sera pour notre cas personnel et le litige sera réglé, soit vous avez affaire à des incompétents ce qui semble avoir été le cas pour vous. Tenez bon, je vous donnerai des nouvelles, bonne soirée !
Réponse de cricri246
Le 23/03/2011 é 18h25
Bonsoir Angella, Voilà des nouvelles de notre fauteuil ! Un technicien du service après-vente est passé cet après-midi, de son métier tapissier (déjà une bonne impression), a reconnu que notre fauteuil avait un pochage tout à fait anormal, personne très compétente. Il a inséré deux couches de mousse très comptacte sous les ressorts du fauteuil ce qui a pratiquement supprimé le pochage inesthétique, et a retendu le cuir en enlevant les agrafes dessous et en les remettant ensuite. L'effet a été immédiat, cela rend l'assise du fauteuil beaucoup plus dure. Si le problème réapparaît, il faudra les recontacter mais la solution habituelle est toujours la remise de mousse. En principe, le problème devrait être résolu. Il est quand même inconcevable que les fabricants ne mettent pas de la mousse suffisamment résistante dans leurs fauteuils et canapés, ce serait bien plus simple et éviterait beaucoup de tracas inutiles. Pour ce qui concerne le jour entre le côté du fauteuil et le dossier (3 ou 4 mm pas plus) rien d'anormal selon lui, ce sont les éléménts mécaniques du fauteuil qui bougent. Si cela devient trop important, alors là il y a problème, ce qui semble être le cas pour votre canapé. D'après son expérience, les canapés et fauteuils de toutes les marques ont des problèmes.Il nous a également dit que pratiquement jamais ces magasins ne proposaient l'échange d'un canapé ou d'un fauteuil défectueux. Il a fait devant nous par IPHONE un rapport avec photos au siège social de la société ART à STRASBOURG. Nous sommes satisfaits de cette intervention, nous nous faisions beaucoup de soucis, dommage que dans votre région il n'y ait pas de personnes compétentes. Nous avons eu de la chance, bonne soirée, nous attendons de vos nouvelles.
Réponse de angella
Le 24/03/2011 é 16h57
Bonjour Cricri merci pour votre votre information et contente pour vous d'avoir une solution heureuse au problème ; notre problème c'est qu'en ce qui concerne Cuir center nous a opposé une fin de non recevoir pour le rembourrage, encore heureux qu'ils ont reconnu (et encore) le jour de plus de 3 centimètres donc nous attendons la décision du tribunal - "les techniciens qui sont passés ne m'ont pas donné l'impression d'être des tapissiers (c'est un constat et non un jugement de valeur) je vous tiendrai au courant -
Réponse de jp532
Le 28/03/2011 é 10h40
Bonjour, j'hésite pour acheter ce canapé http://www.cuircenter.com/zoom/?product=uploads%2Fpics%2Fbahamas_01.jpg Vous parlez bien de celui la ?? D'apres vos avis je suis plus très chaud pour ce canapé !! Merci de me dire les avantages (si il y en a) et les inconvénients de ce canapé ??
Réponse de cricri246
Le 28/03/2011 é 11h35
Bonjour, Oui, nous avons bien acheté un salon "Bahamas" livré en juin 2010, un canapé deux place relaxation, un fauteuil relaxation et un fauteuil fixe. Vous avez pu constater que nous avons eu quelques soucis avec le fauteuil relaxation, je pense qu'il faut demander des mousses d'assises très compactes, bien que celles proposées devraient être il me semble déjà de bonne qualité. Le canapé pour l'instant ne pose pas de problème. Tout dépend également de l'usage que l'on en fait, nous n'utilisons que très peu notre canapé en mode relaxation, de temps en temps seulement, alors que mon mari utilise beaucoup le fauteuil en position relaxation. Je pense que dans n'importe quelle enseigne de meubles, on n'est maintenant plus sûr du tout de la qualité, pourtant le prix n'est pas négligeable ! Prenez votre temps pour conclure votre achat, et assurez-vous que dans votre région le service après-vente soit un service compétent comme celui à qui nous avons eu affaire. Je vous souhaite une bonne journée.
Réponse de jp532
Le 28/03/2011 é 12h13
Et juste une questions vous avez acheté combien le canapé deux places relaxation ? Merci , j'hésite pour l'achat de ce modèle qui me parrait pas mal Mais vu les commentaires ca me laisse de marbre !! :(
Réponse de cricri246
Le 04/04/2011 é 13h23
Mes excuses pour la réponse tardive, mais je n'avais pas été avertie de votre message. Nous avons acheté l'ensemble : canapé deux places relaxation, un fauteuil relaxation et un fauteuil fixe pour 3500 euros, commande passée en février 2010 lors des "promos relaxation", la facture fait apparaître le canapé à 1800 euros. Le salon a été livré fin juin 2010. Chez eux, tout est question de marchandage ! Bonne journée à vous.
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 20h18
J'ai un problème identique au vôtre. Je viens d'être livré d'un canapé bahamas de chez cuir center sur lequel était bien inscrit à la commande un renforcement de la densité de l'assise à 38 kg au m2. Or, à réception, je le trouve mou.(comme celui essayé dans le magasin); J'ai tout de suite contacté le vendeur qui se dit surpris et me demande 48 h afin qu'il "voit" avec l'usine....Je suis ,on ne peut plus septique !!! A suivre .....
Réponse de angella
Le 04/06/2011 é 15h02
Bonjour, vous êtes sceptique, vous pouvez l'être ! cricri a obtenu satisfaction car le technicien dépêché pour palier au problème de rembourrage était honnête et de métier, il n' en est rien pour nous - le cuir de l' assise peut être pris entre les deux doigts et être soulevé révélant le vide car le rembourrage n'est pas de la qualité annoncée - avec quelle usine le vendeur doit il voir le problème ? ne s' agit-il pas du siège de l' ISLE LESQUIN ? en ce qui nous concerne malgré les photos à l' appuie qui sont très explicites ils en arrivent à mettre en doute mes dires - le problème c ' est que l' acheteur une fois le produit acheté ne peut plus être en relation directe avec le siège, le client devient une balle qui est renvoyée du vendeur en magasin à ART qui est le service après vente. De plus outre le problème de rembourrage - nous avons un problème d' esthétique car derrière le fauteuil et le canapé entre la partie mobile et la partie fixe il y a vraiment un jour très important. Donc à suivre aussi pour nous ; POUVEZ-VOUS ME DIRE OU VOUS AVEZ ACHETE CE CANAPE ? Merci et bon courage
Réponse de jp532
Le 04/06/2011 é 15h39
Cuir center = chinois et pour pas cher vous voulez pas du soulide aussi ?? pas cher = reviens cher à la longue A MEDITER
Réponse de angella
Le 05/06/2011 é 16h21
Premiièrement : sur l'origine la preuve de ce que vous avancez svp ! je me suis laissée dire qu'il s'agissait de produit Italien (?) deuxièmement : pour parler ainsi êtes vous détenteur d'un canapé ? maintenant si vous avez les moyens de mettre beaucoup plus cher tant mieux pour vous ! quoi qu'il en soit vous pourrez constater sur les différents sites que d' autres acheteurs ont investi beaucoup plus et pour le même résultat alors ...