670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement au Mutuelle ?

Question anonyme le 19/08/2010 à 11h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai une situation sur laquelle j'aimerais avoir vos expériences. Après avoir travaillé 2 ans en CDI, un groupe international a fermé son bureau en France. Ma femme était licencié en moi d'avril 2010. Son employeur a débute la période de congé de reclassement qui durée jusque novembre 2010. Elle a trouvé un autre travail très rapidement, même jusque la fin d'avril, en CDI avec la période d'essai de 3 mois. J'étais inscris aux droits de mutuelle de santé de l'ancien entreprise de ma femme. Au début de Mai 2010, j'ai rendu visité chez ophtalmologue, mes yeux sont affaiblis et il me fallait changer mes lunettes. Je suis allé chez opticienne et on a fait un devis, l'opticienne a faxé le devis à la mutuelle. (mutuelle de l'ancien travail de ma femme). Après avoir "étudié" le dossier, environs 10 jours plus tarde mutuelle a donné son accorde pour la prise en charge. En mi aout 2010, cette mutuelle nous a envoyé un courrier pour nous demander de leur remboursement de 560 euros, qui corresponde à lunette + visite chez ophtalmologue. Lettre dit: nous avons eu la connaissance de votre départ de la société XYZ en date du 30/04/2010. Apres verifications nous avons constaté que nous vous avons versé à tort la somme de 560 euros corespondant aux remboursements de soins posterieurs a ce depart. Nous vous remercions nous restituer ce montant... On ne peux pas transférer ces charges sur nouvelle mutuelle puisque je ne suis pas inscrit sur la nouvelle mutuelle. Est ce que la mutuelle qui a étudié et accordé pris en charge a droit nous demander le remboursement dans ce cas? avions nous encore les droits au mutuelle, puisque le nouvel contrat était période d'essai? quelle est la solution optimal pour ce genre de cas? Je remercie d'avance a vos réponses, et j'apprécierai surtout les réponses basé sur le droit social... J'espère a très bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement au Mutuelle ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.615