Résiliation anticipée de baïl

Bonjour Depuis mon entrée dans la maison que j'occupe, je ne cesse d'avoir des problèmes, et les propriétaires, ainsi que l'agence font la sourde oreille. Il y a d'abord eu des fuites sous la porte du garage, mais rien y a fait nous avons du poser un joint à NOS frais Ensuite, un voisin a monté un mur, à 3m de notre seule fenêtre, mais le propriétaire ne voit pas de problème Puis la VMC est tombée en panne. Réparée par nos soins Depuis quelques jours, notre jardin est inondé d'eau. L'eau est à 2cm de la baie vitrée, et il continue de pleuvoir. De plus, l'eau a fissuré la dalle du garage et s’infiltre par là (et par les murs). La solution du propriétaire? Nous faire louer (on avance les frais bien sur) une pompe à eau pour vider le jardin dans la rue Puis je demander une résiliation de bail, et pour quel motif. Parce que là, j'en ai marre, je stresse, j'en suis malade. Merci de votre aide
1 réponse pour «
Résiliation anticipée de baïl
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2013 é 16h44
Lorsque vous avez des pannes dans les installations de la maison (vmc par exemple) c'est au propriétaire d'assumer les frais de réparation il ne faut surtout rien avancer, le cas échéant exiger le remboursement sur présentation de factures pour les inondations c'est aussi au propriétaire d'assurer la canalisation et le drainage des eaux de ruissellement une location de pompe vide-cave serait aussi à ses frais puisque le drainage n'existe pas un joint à la porte du garage n'est qu'un pis-aller, d’ailleurs, les infiltrations ont eu lieu par d'autres chemins le mur du voisin : si c'est un mur de clôture, il faut consulter le POS ou le PLU de la commune (règles locales d'urbanisme) qui doit préciser sa hauteur maximum sans précisions dans ces règles, c'est 3,60m dans les villes de plus de 50000hab et 2,50m ailleurs mais cela regarde plutôt votre propriétaire je ne pense pas que ces motifs puissent être valables pour résilier le bail il vous reste la solution de donner votre préavis légal de 3 mois je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/