Résiliation Numéricable arnaque - Page 3

Abonné depuis 2004 à numéricable, (et satisfait de leurs services , je le précise) j'ai résilié mon contrat en janvier 2009. Je me suis conformé à la...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
résiliation Numéricable arnaque
 »
Réponse de jany51100
Le 10/08/2011 é 09h50
Effectivement, lors de l'installation numericable, il ne m'a pas été mentionnée que je devrait payer lorsque je me désabonnerai ? Reims est nul.
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 15h14
Même problemes pour mon père de 73 ans qui payé depuis 2003 les factures de envoyées par la société " Câble et videocommunication de l'ouest ", puis de Numericable qui les a repris, sans jamais savoir de quoi il s'agissait ( l'ancien proprietaire de la maison ayant donné son nom comme repreneur) j'ai decouvert recemment cette supercherie en verifiant ses comptes et résilié immediatement son contrat, soit 8 ans après (8 ans à 35,90 euros par mois cela fait 3445 euros spolié à une personne âgée qui n'a jamais eu la television par câble!!) Quel n'a pas été ma surprise de voir que ils lui facturent deux mois supplémentaires d'abonnement et des frais de dossier de 50 euros plus des futurs frais de non restitution d'equipement dont ils menacent si mon père ne rend pas le decodeur (qu'il n'a jamais eu) Comment cet société , malgré des rappels à l'ordre de la DGCCRF et de UFC que choisir peut elle continuer de tels agissements. Combien de personnes âgées ont elles été escroquées ? J'envisage de porter plainte mais quelqu'un peut il me dire si des procedures sont en cours contre cette société ? quels sont les resultats?
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 21h58
Il y a certainement des procédures en cours mais qui n'impliquent que numeriprout et des parties privées un conseil : porter plainte !!! portez plainte auprès du juge de proximité : gratuit, et dans le cas du petit litige d'un montant < 4000 €, cela est parfaitement justifié. vous n'avez qu'à produire des éléments de preuve : factures, etc pas de contrat Numericon sera bien incapable de trouver le contrat puisqu'il n'y en a pas (et de plus, c'est tellement le bordel dans cette boîte que même s'il existait, ils ne le retrouveraient pas). moi, à votre place, je n'hésiterais pas face à ces voleurs !
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 10h36
Maintenant c'est 50 €, et je ne veux pas payer que faure
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 21h55
Et bien ne payez pas !! ce n'est pas parce que vous recevez une facture que vous devez la payer systématiquement
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 23h19
Cela fait maintenant 3ans que j'ai stoppé mon contrat numéricable : 3mois sans téléphone 1mois sans internet et la télé qui déconne non stop !!! j'ai envoyer des millier de courrier pour me faire renboursé tout sa, mais soit disant non jamais reçu mes lettre !! bref je leur est dit c'est simple regarder mes relever téléphone depuis 3mois il n'y a eu aucun appel passé et ni aucun appelle reçu !! ce qui veut dire qu'il ne fonctionnai pas !! bref j'ai envoyer un AR de résiliation et il mon facturé 50€ de technicien +40€ de frais de résiliation, il mon pris cette sommes sur mon compte San me mettre au courant !!! forcement j'ai gueuler, quel technicien??? oui il est venu mais sait a votre charge vue que c'était un problème de décodeur et non moi qui avais mal brancher mon attiraille. et 40€ de résiliation alors que j’étaie UPC et sur mon contrat ne figure pas ses 40€. et qui si la personne n'était pas satisfaite du service qui déconne, nous pouvons résilié le contrat afin son terme et ne rien payer du tout, c'est ce qui est écris sur le contrat UPC !! j'ai fait appelle a la DGR je c plus quoi "qui est gratuit" j'ai tout expliqué dans l’émail, et surprise au bout d'une semaine je reçois un courrier de numpéricable et un courrier du service des fraude, alors le courrier des fraude me dise, que je ne suis pas la 1er personne a envoyer des email a cause de numéricable, vu qu'il on des dette astronomique, il font tout pour récupéré de l'argent !! et numéricable qui me dit nous sommes désoler de se qui vous etes arrivé et c'est pourquoi nous vous remboursé les 50€ du technicien et les 40€ de résiliation !!! de toute façon il était obliger car ses du vol il n'avais pas le droit de prendre sur mon compte San mon autorisation !!! maintenant je suis avec FREE et sincèrement tout ce passe bien !! sa fait 2ans que je suis avec eux et pour le moment aucune surprise sur mes relever !!! pour numéricable plusieurs de mes amie eux ont recu des facture de 200€ a 500€ a payer dans les 8jrs alors que tout déconne cher eux et que numéricable refuse d'assumé sa par de responsabilité !! bref eu aussi on fait appel au service des fraude et il n’ont rien eu a payer !! si vous souhaiter résilié votre contrat, déjà en 1er sans avertir numéricable vous appeler votre banque pour annulé tout les virement ver eux, ensuite vous appeler numéricable pour leur expliqué et clairement vous leur dite que si comme moi vous étiez ancien UPC vous n'avez rien a payer !!! et si il refuse contacté le service des fraude sur le net sa prend 5min mais 5min qui vont vous re donner le sourire !! et hop fini de pété un CABLE !!
Référence(s) :
mon expérience chez ses escroc de nunuche cable !!
Réponse de nina7
Le 28/09/2011 é 20h59
Bonsoir à tous, je suis moi même chez numéricable depuis bientôt 4 ans et je dois déménager dans un autre département que Paris. Je me suis renseignée auprès de mon fournisseur internet (NC) qui me confirme que si je déménage je dois passer par une résiliation de ma ligne actuelle pour la somme de 50 Euros et que je repaierai 50 Euros pour la nouvelle ligne qu'ils me réinstalleront dans le département où je vais habiter. Néanmoins, ils m'ont fait savoir que je pouvais bénéficier d'un geste commercial de leur part en négociant mon nouvel abonnement à un prix plus avantageux que celui que j'ai actuellement de 31,90 Euros. A voir donc.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 11h40
Bonjour, Je rencontre le même problème avec ma belle-mère qui recevait Numéricable depuis 2002 et qui payait un peu plus de 24 euros par mois. J'ai réussi tant bien que mal à avoir Numéricable au téléphone pour leur demander de m'envoyer une copie du contrat. Je ne reçois rien du tout si ce n'est un manuel des conditions d'utilisation de Numéricable. Nous avons résilié depuis le mois de mars le contrat mais maintenant nous en sommes à la société de recouvrement qui nous réclame 87,60 euros. J'ai eu la société de recouvrement au téléphone ; comme je n'ai pas pu donner un calendrier de paiement, la société de recouvrement transmet le dossier à un service d'huissier.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 20h57
Huissier ? ils disent n'importe quoi 1. peu crédible de mobiliser un huissier pour cette somme 2. un huissier pour vous réclamer de l'argent n'agit que sur décision de justice. tout ceci c'est du vent pour vous faire peur. lisez bien les messages du dessus, tout est dit.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 10h56
Bonjour a tous, Nous avons résilié notre contrat en Mai 2011dans les règles avec lettre AR. Pour leur rendre le matériel, il faut un bon de restitution,on le réclame à maintes reprises sans succès, les relances téléphoniques se terminaient toujours par "on vous l'envoie sous 3 jours " évidement rien n'arrivait. Sauf leurs courriers de relance, avec demande de sommes farfelues. Et le plus dramatique, c'est que malgré les 50€ de frais de déconnection (frais qui n'apparaissent pas, lors de la signature du contrat ), ce sont eux qui nous doivent de l'argent car il y a un dépot de 75€ bref. Aprés, cela a dégénéré, il y a eu la societé Nemo de recouvrement, même topo, ils nous ont promis de faire le nécessaire et d'envoyer le bon. Voyant rien arriver, nous avons fait une courrier, à la répressions des fraudes. Aprés avoir été contacté par la DGCCRF, le service consommateurs numéricable, nous a fait un courrier disant qu'ils ne comprenaient pas, que le bon avait été envoyé, mais preuve de leur gentillesse, ils nous en feraient parvenir un autre, et bla bla bla .On l'attend toujours. En septembre, nous recevons un courrier, où là ils repoussent les limites car, ils nous informent, qu'ils ont été oubligé de mettre un terme à notre contrat car, on ne payait plus, un contrat résillié par lettre AR en Mai. Octobre toujours rien, j'ai refait un courrier DGCCRF de Nanterre. Et là le 6 Novembre, sommation d'huissier. Vu le nombre d'abonnés à qui ces gens font des entourloupes, je ne comprends qu'ils puissent continuer d'agir en toutes tranquilité. Nous étions abonnés chez eux depuis 98, et cela n'a été que des problèmes, prélèvements de sommes indues, frais de ci, frais de ça, si bien que nous avons interdit les prélèvements bancaire et opté pour le tip, qui nous valait 2€ de pénalité bref.........Ils font leur propre loi. Dans leur courrier la DGCCRF, nous conseille de faire appel au tribunal d'instance de notre domicile, ce que nous allons faire, car, je pense qu'ils vont continuer leur harcèlement et que des pénalités vont s'ajouter. Enfin tout cela alors que nous ne sommes même pas dans notre tort,et que se sont eux qui nous doivent de l'argent.
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 21h24
Bonjour , je rencontre moi aussi de gros problèmes avec numérique cable . en avril 21 avril 2009 je résilie avec numérique cable avec recommander accusé de reception , en leurs précisant que j attend une réponse de leurs par pour leurs rendrent leurs matéiels de reception.vers le mois de juillet 2010 je recois un recommander d un huissier de justice pres de chez moi . je lui enmene tout les papiers de résilations et me dit que j ai rien a payer que c est une erreur de leurs parts . et la novembre 2011 je viens de recevoir a nouveau un courrier d un contentieux mais dans ma boite au lettre d un montant ,rien que ca de 332 euros . je les appeler et il ma répondu que c etait par ce que je n avais pas remis l appareil démodulateur .je pense des demain aller porter plainte .
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 21h35
Idem même problème avec num;;;cable J'ai signé chez France télécom cable sans frais de résiliation, mais ils me réclame 50 euros de frais de résiliation. et de plus versé 50 euros de dépot de garantie. Je viens de rejeter le prélèvement et écrit à la DGCCRF.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 15h26
A moins que vous ayez signé un avenant modificatif avec Numéricable, c'est le contrat d'origine qui fait la loi des parties, et s'il n'y est pas prévu d'indemnité de résiliation, vous ne devez rien de ce chef à Numéricable. Ces gens-là sont à la limite du pénal dans leurs démarches intimidantes. A vous de ne pas vous laisser faire et, si besoin est, saisissez le Procureur de la République.
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 11h59
Inquiétant et rassurant de voir que je rencontre le même problème depuis octobre 2011 : par lettre R+AR je leur fais part de mon souhait de résiliation, lettre reçue par eux le 31/10, l'AR faisant foi (surtout tout garder !!). Le mois en cours était payé (octobre), je paie un mois supplémentaire (préavis) et fais ensuite opposition bancaire. En décembre, je reçois un courrier de Numéricable me disant que je dois 90,90€. j'appelle pour comprendre ! et là cela devient ubuesque : un 1er conseiller en plateforme me dit que je suis engagée jusqu'en janvier car ma lettre est arrivée le 2/12 !! je lui dis que j'ai un AR signé du 31/10, il me rétorque qu'à l'écran, il a bien le 2/12 et que je dois donc le mois de décembre + 50€ de frais de résiliation + 8€ de frais d'opposition bancaire qu'ils ont eu en voulant prélever décembre !!! je raccroche et rappelle 5 mns plus tard et tombe sur une conseillère qui me dit que ma lettre a bien été reçue le 31/10 !! elle ne peut m'expliquer pourquoi il m'a été répondu 2/12 qqs minutes plus tôt. Je renvoie le 4/01/2012 un 2ème recommandé à Numéricable, avec tous les courriers précédents en copie, tous les accusés réception de la poste en copie et demande des explications : je n'ai jamais reçu la moindre réponse à ce courrier. en mars, je reçois un nouveau courrier demandant les 90,90€ + le renvoi du matériel,et menaçant de mise au contentieux : je leur écris un enième courrier recommandé disant que je n'ai jamais eu de matériel, et je réexplique que je me suis acquittée de tout ce que je devais. Je reçois étonnamment un appel sur mon répondeur, disant qu'en effet je n'ai pas de matériel à rendre. Et quelques jours plus tard, une lettre simple, de NEMO RECOUVREMENT, me demandant instamment de payer les 90,90€. Harcèlement ? Intimidation ? Malhonnêteté jamais sanctionnée ? je me demande aujourd'hui comment une société aux pratiques si malhonnêtes peut continuer à avoir pignon sur rue !! que me conseillez-vous de faire, mon mari me disant de payer "pour avoir la paix" ? J'ai fait les choses en toute légalité, je pense n'avoir rien omis, je suis désemparée Merci par avance de vos conseils
Réponse de nina7
Le 09/04/2012 é 11h53
En effet, en cas de déménagement et si dans votre nouveau logement vous n'êtes pas câblé par le même fournisseur, NC vous laisse tranquille et ne vous demande rien. J'habitais Paris et abonnée chez NC depuis 2006 le 17 Février je leur ai envoyé un recommandé pour les informer que je résilliais suite à mon déménagement en joignant à mon courrier une copie de mon état des lieux de sortie ainsi qu'une copie du contrat de bail de mon nouveau logement. A la mi-mars, ils m'ont appelé pour confirmer et je n'ai rien payé. Tout s'est bien passé.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 22h48
Et bien c'est 337 euros que numéricable s'est permis de prendre sur mon compte!!!! en effet, il y a un mois de cela, mon décodeur a été changé par numéricable lors d'une visite de ma part en magasin pour leur poser une question et je suis reparti avec un décodeur plus performant, trois semaines plus tard, je suis allée les voir pour leur demander si je devais leur régler quelque chose pour changer d'opérateur et on me stipule que non, je passe donc chez bouygues et ce week end "SURPRISE"!!!! 337 euros prélevés par numéricable!!! et lorsque j'appelle pour savoir de quoi il s'agit, on ne sait pas me répondre et quand j'obtiens quelqu'un qui est capable de me donner une réponse, on me dit tout naturellement que le changement de décodeur est un réengagement (pas de réagagement chez numéricable passé un an!!!) et que ce sont les frais de l'année à venir que je paye vu que je me suis désabonnée!!! aucun contrat signé de ma part et personne en boutique qui me dit que le décodeur est un réengagement et pire quand je leur demande si je dois leur régler quelque chose pour changer d'opérateur on m'a répondu NON!!! ils vont m'entendre ces arnaqueurs!!! j'étais satisfaite de leurs offres et de leurs services, aujourd'hui, je ne le conseillerai même pas à mes pires ennemis!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 10h47
Même probleme pour mon père et la television, contrat de la société "câble et communication de l'ouest" reprise sans l'en informer par Numericable avec envoi factures qu'il a reçu pendant des années (avec harcelement de numericable en cas de retard) et payées en totalité , y compris les frais de dossiers facturés à chaque fois, alors qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait (il est tres agé). Resiliation avec mon aide en juin l'an dernier et depuis harcèlement de Numericable pour 50€ avec relances incessantes via un cabinet d'huissier. Mon père a donc payé à tort depuis 2005 environ 3000€, le dossier est entre les mains de la direction des fraudes qui ne fait rien et Numericable continue son harcèlement pour 50€. C'est une honte !! Dès que j'aurai plus de temps, je saisirai la justice car malheureusement c'est le seul moyen de leur faire cesser tous ces abus !
Réponse de nina7
Le 20/04/2012 é 16h36
En tout cas j'ai l'impression que vous avez tous des problèmes que je n'ai pas connu et j'en suis désolée pour vous Sachez que si vous déménagez VOUS N'AUREZ AUCUN FRAIS DE RESILIATION, NI AUCUN PROBLEME AVEC NUMERICABLE si vous faites CORRECTEMENT ce qu'il faut : J'ai envoyé en recommandé mon ETAT DES LIEUX DE SORTIE ainsi que MON NOUVEAU CONTRAT DE LOGEMENT et sur ma lettre de résiliation j'ai spécifié que j'étais au regret de résilier mon abonnement du fait que je déménageais de région (Paris pour St Maur) pour entrer dans un appartement qui n'est pas connecté par NUMERICABLE ce qui fût le cas puisque l'ancien locataire était câblé FREE et que j'ai dû prendre le relais pour m'y abonner au détriment de NC. Je n'ai rien payé au niveau de ma résiliation vis à vis de NC (je les avais même eus au téléphone entre temps pour confirmation de mon préavis de 7 jours ainsi que pour la restitution du matériel à une borne relais qu'ils m'ont communiqué par courrier). Voilà juste pour vous dire que peut être si vous résiliez pour changer de fournisseur sans déménager alors ils ne vous lâchent pas mais si vous figurez dans les conditions particulières de la résiliation, vous ne courez aucun risque.... Bon courage
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 11h22
Allons tous dans les magasins numéricable le samedi afin de mettre le bazar et mettre en garde les futurs abonnés et peut etre qu'un jour numéricable arretera de se moquer de nous.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 16h08
Depuis des années Numericable continue à pratiquer en toute impunité ses operations frauduleuses, intimidant les consommateurs par des mises en demeure via huissiers. C'est une honte car beaucoup de personnes en situation de faiblesse payent pour avoir la paix. Ils envoient regulierement sur les repondeurs des personnes des messages enrregistrés de menaces d'huissier. Comment cette situation peut elle perdurer?