670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation Numéricable arnaque - Page 2

Question anonyme le 05/04/2009 à 20h57
Dernière réponse le 02/02/2016 à 20h43
[ ! ]
Abonné depuis 2004 à numéricable, (et satisfait de leurs services , je le précise) j'ai résilié mon contrat en janvier 2009. Je me suis conformé à la...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour « 
résiliation Numéricable arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h49
[ ! ]
Si votre contrat n'a pas été modifié par un avenant dûment accepté par vous, et s'il n'est prévu aucune indemnité de résiliation, vous ne devez strictement rien.
Répondre
Réponse de Donna
Le 06/11/2010 é 20h37
[ ! ]
Vous etes en droit de resilier votre abonnement suite aux changements des CGV. Article L. 121-84 du code de la consommation : le prestataire doit communiquer au consommateur, un mois avant son entrée en vigueur, le projet de modification contractuelle. Il doit également informer le consommateur de sa possibilité de résilier le contrat sans pénalité dans un délai de 3 mois et ceci tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions. Le site Documentissime fournit des exemples de lettres de resiliation: http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-resiliation-de-l-abonnement-numericable-pour-modification-des-conditions-generales-de-vente-1929.html
Répondre
Réponse de Z013
Le 06/11/2010 é 21h08
[ ! ]
Merci pour vos retour. Donc si je vous suis, je dois expressément accepter les nouvelles CGV. Apparemment pour mon cas, les frais de résiliation sont introduits depuis déjà 1 an au vu des commentaires précédents. Sans réponse de ma part, ces nouvelles CGV ne sont-elles pas accepter de facto ? Est-ce que le fait qu'elles soient accessibles depuis mon espace client ne signifie pas que je suis censé en prendre note ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 09h02
[ ! ]
Oui mais vous pouvez toujours dire que vous n'avez jamais recu les nouvelles CGV. Donc le délai n'a jamais commencé à courir. A moins qu'elles aient été envoyées en RAR mais j'en doute, Numeriprout étant au bord du trou....
Référence(s) :
mon avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 12h30
[ ! ]
Moi aussi, Ils m'appellent au téléphone, envoient des textos. Ça devient du harcèlement. 70€ de frais de résiliation de contrat. Alors qu'ils ont mis plus de 3 semaines à accepter le recommandé.
Référence(s) :
Simple client
Répondre
Réponse de mcbm
Le 25/11/2010 é 13h28
[ ! ]
Il faut tenir bon et les menacer d'une action en justice par courrier recommandé, c'est ce que j'ai fait en réponse à leurs tentatives d'intimidation par leur société de recouvrement "Intrum Justicia", depuis trois mois je n'ai plus de nouvelles, ils ont renoncé et ils ne tenteront pas des poursuites qui leur coûteraient bien plus cher qu'elles ne leur rapporteraient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 13h34
[ ! ]
Bon, après des heures entières passées au téléphone. Après avoir lu mon contrat (jusqu'au bout) et passé des heures sur le net (Association des consommateurs de france). Je suis allé rendre mon décodeur jusqu'ici jamais réclamé par Numéricable, et là on m'annonce une réduction de ma facture. J'ai donc refusé de payer un centime en racontant mon histoire. (Résiliation suite à incompétence de services vendu). Après menaces et harcèlements (4 lettres, 2 appels et au moins 10 sms) pour payer 277€, je reçois une lettre ce matin: Monsieur, vous nous avez fait part d'une demande. Pour en assurer le traitement ... blablabla ... nous vous invitons à nous contacter. Pour une fois dans cette enveloppe, j'ai un Numéro où avec un code spécial on me répond de suite (si,si je vous jure). Finalement: Pour garder une bonne image de Numéricable, ils s'engagent à m'offrir mes frais de résiliation. J'ai demander que la communication soit enregistrée, puis recevoir un courrier me résumant la situation. Finalement j'ai perdu dans tout ça: deux jours de taf, trois mois d’abondement sans internet, et (sur trois factures n° spéciaux) 140€. Normalement c'est enfin terminé !! de quoi péter un (Numéri)-cable !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h44
[ ! ]
Salut quel temps perdu avec cette bande de v.... !! il n'y a rien à en attendre tu sais
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 21h32
[ ! ]
Bonjour, avec les nouvelles histoires pour la tva en 2011, je me demandais si les augmentations numericable allaient avoir lieu en fevrier ou aout ( selons les websites ). En outre, quid de ces 40 euros? Vu que l'on va pouvoir resilier avec plus de facilite que d'habitude, est-ce que ces 40 euros de frais de resiliation disparaissent aussi avec leur modification unilaterale du contrat? Enfin petit conseil pour les prises de bec : opposition sur prelevement des que ca se corse, je vous assure que ca motive tous les FAI et operateurs a vous contacter dans la minute et a chercher une solution. C'est un investissement rentable, parfois gratuit comme a la Banque postale. J'enrage de toutes ces societes qui ne jurent que par le prelevement automatique, qu'il est bon le temps du TIPP, une enveloppe, comme c'est toujours le cas avec EDF par exemple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 12h21
[ ! ]
La raison et toujours avec les fort, mais si on se met tous dans les même droit le numérique câble sera dans l’impasse. Vive les voleurs avec droit qu’il les protège.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 11h41
[ ! ]
Désolé Je peu vous assurer qu'il seront deduit de votre compte, c'est ce qui m'est arrivée ce mois ci. C'est inadmissible, et ce uniquement pour un branchement télé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h59
[ ! ]
Bonj, je suis dans le meme cas. Numéricable me demande 40euros de frais de résiliation alors que dans mon contrat il n'ai rien stipulé donc je les ai apelé mais il ne veule rien savoir. alors j'ai demander a ma bank de stopé les prélévements de numéricable chose faite avant qu'il me préléve ses sommes que j'estime inaceptable. ils peuvent me menacer cela ne changera rien.
Répondre
Réponse de Martine003
Le 05/05/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, je suis comme vous, abonnement pris avec UPC à l'époque sans frais de résiliation au bout de 2 ans. Numéricable me rembourse aujourd'hui les 50 et quelques euros de chèque de caution moins les 40 euros de frais de résiliation... Je n'ai jamais signé de contrat avec numéricable, lorsqu'ils ont achetés UPC, ils ont racheté nos contrats en l'état. Je cherche à ce jour une solution pour qu'ils me rembourse mes 40euros...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 16h41
[ ! ]
Si dans votre contrat il n'existe pas de clause pénale de résiliation,vous ne devez rien à Numéricable sur ce point. S'il retienne cette somme indûment, menacez les d'une plainte pour escroquerie, et si pas de réaction, et bien déposez cette plainte au commissariat de police dont vous enverrez un double à Numéricable. Bon courage et ne vous laissez pas décourager, ces gens-là sont tenaces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, abonné a numéricâble depuis 2006, j'ai appelé numéricable pour résilier il m'ont demandé un chèque de 50 € est-ce normal? Pouvez vous répondre à ma question merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 12h45
[ ! ]
Examinez attentivement votre contrat, notamment sous l'article "résiliation". S'il n'est prévu aucune indemnité de résiliation, vous ne devez rien, c'est le contrat qui fait la loi des parties.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour j ai résilier avec numericable au mois de mars 3 mois après je m aperçois qu il me retire toujours mon abonnement je téléphone il s excuse m envoi une lettre pour l anomalie et qu il vend me régularisé nous somme au mois de juillet et toujours rien est il retire toujours mon abonnement et 40 euro de frais de résiliation et pour les avoir au téléphone il faut attendre 10 minutes pour ne pas les avoir galère
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 21h31
[ ! ]
Et bien il n'y a plus qu'à aller en justice... justice de proximité : gratuit pas besoin d'avocat preparez tous les éléments de preuve
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous , abonné depuis 1998 , j'ai résilié mon contrat au mois de février 2011, en me référant aux conditions de 1998 , or numéricable me répond que les conditions ont changé , ils m'envoient les nouvelles conditions qui concernent numéricable , téléphonie et internet .tout cela ne me concerne en rien , en 1998 , j'ai signé pour un service , pas pour ceux d'aujourd'hui. a ce jour ils me réclament 19,90+15euros de frais de mise en demeure avec procédure judiciaire si je ne règle pas .j'ai vu un médiateur de justice qui me dit "de laisser tomber"que je ne ferais pas le poids , puis un juriste qui lui me dit de ne pas payer ,vu que je suis dans mon droit .je ne sais plus que faire , pouvez-vous me conseiller .merci
Référence(s) :
juriste à la GMF
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h21
[ ! ]
C'est très simple tu ne paies rien. Un, tu es dans ton bon droit. Deux, ils n'engagent aucune action pour 20 €. Trois, mon papa était dans le même cas, je lui ai conseillé de ne rien faire. Ils l'ont harcelé pendant quelques mois avec des pseudos procédures (huissier, bla bla bla). En fait c'était l'officine intrum justitia qui est chargée du recouvrement : une bande d'e....cs et de conna... en fait qui utilisent des pseudos arguments juridiques pour faire peur à ceux qui ne connaissent rien et qui s'imaginent qu'un huissier va venir saisir leurs meubles. Et bien figure-toi qu'après quelques courriers, plus rien !!! donc mon conseil (je suis juriste, je connais mon droit et celui de mon papa), ne paie rien à ces ......
Référence(s) :
je suis juriste et je connais la loi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation Numéricable arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.066