Révocation d'une donation simple

Bonsoir, je suis du Maroc, et j'aimerai savoir si un père peut revenir sur une donation simple faite entre vifs ou c'est mentionnée qu'elle est irrévocable, enregistré à la conservation foncière pour ces deux filles dont une est mineur. mon père a entamer une procédure judiciaire mentionnant qu'il est au chômage et a perdu la vue. Merci pour votre aide
5 réponses pour «
Révocation d'une donation simple
 »
Réponse de fariid
Le 29/12/2011 é 22h52
Vous êtes algérien ou marocain ? pour bien vous répondre Me rabahi notaire a alger
Réponse de katia1982
Le 30/11/2012 é 00h50
Bonjour je voudrais vous posé une question ma mère viens de faire une donation de sa part d'héritage de ses parent en Algérie dans elle habite depuis 1974 dans le rez-de-chaussée de la maison a ce jours elle a des meubles enfin tt ce quelle possède sachant quelle étais arrceulé part ces frère il lui on dit qu'ils allais tous signés pour un seul frère qui voudrais faire un crédit en Algérie pour rénauver la maison et elle les a crue bien sure il lui a dit qu'il lui ferait une reconnaissance de dette !!! elle a signé il ya 3 jour au consulat d’Algérie en France et puis après elle a sue quelle avais signé pour ces 3 frères sachant quelle c pas lire le français correctement je voudrais savoir si elle peut revenir sur sa ! au-pré de l’embrassade !! je vous remercie de me répandre rapidement cordialement
Réponse de fariid
Le 01/12/2012 é 10h02
Bonjour annuler une procuration oui par la meme procedure mais il faudrait aviser et la deposer au service ou la remettre a la personne habiliter à exercer ce mandat sinon comme si vous n'avez rien fait. si la chose est deja faite il vous reste la joie judiciare sincerement Me RABAHI Notaire e-mail: notaire.rabahi@gmail.com
Réponse de katia1982
Le 01/12/2012 é 13h56
Ok je vous remercie pour votre aide cordialement
Réponse de fariid
Le 02/12/2012 é 08h30
Ravis de vous avoir aidé Madame Me RABAHI