670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révocation d'une donation simple

Question anonyme le 08/11/2011 à 21h46
Dernière réponse le 02/12/2012 à 08h30
[ ! ]
Bonsoir, je suis du Maroc, et j'aimerai savoir si un père peut revenir sur une donation simple faite entre vifs ou c'est mentionnée qu'elle est irrévocable, enregistré à la conservation foncière pour ces deux filles dont une est mineur. mon père a entamer une procédure judiciaire mentionnant qu'il est au chômage et a perdu la vue. Merci pour votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Révocation d'une donation simple
 »
Réponse de fariid
Le 29/12/2011 é 22h52
[ ! ]
Vous êtes algérien ou marocain ? pour bien vous répondre Me rabahi notaire a alger
Répondre
Réponse de katia1982
Le 30/11/2012 é 00h50
[ ! ]
Bonjour je voudrais vous posé une question ma mère viens de faire une donation de sa part d'héritage de ses parent en Algérie dans elle habite depuis 1974 dans le rez-de-chaussée de la maison a ce jours elle a des meubles enfin tt ce quelle possède sachant quelle étais arrceulé part ces frère il lui on dit qu'ils allais tous signés pour un seul frère qui voudrais faire un crédit en Algérie pour rénauver la maison et elle les a crue bien sure il lui a dit qu'il lui ferait une reconnaissance de dette !!! elle a signé il ya 3 jour au consulat d’Algérie en France et puis après elle a sue quelle avais signé pour ces 3 frères sachant quelle c pas lire le français correctement je voudrais savoir si elle peut revenir sur sa ! au-pré de l’embrassade !! je vous remercie de me répandre rapidement cordialement
Répondre
Réponse de fariid
Le 01/12/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour annuler une procuration oui par la meme procedure mais il faudrait aviser et la deposer au service ou la remettre a la personne habiliter à exercer ce mandat sinon comme si vous n'avez rien fait. si la chose est deja faite il vous reste la joie judiciare sincerement Me RABAHI Notaire e-mail: notaire.rabahi@gmail.com
Répondre
Réponse de katia1982
Le 01/12/2012 é 13h56
[ ! ]
Ok je vous remercie pour votre aide cordialement
Répondre
Réponse de fariid
Le 02/12/2012 é 08h30
[ ! ]
Ravis de vous avoir aidé Madame Me RABAHI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Révocation d'une donation simple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.935