Risque d expulsion

Bonjour voila, je dois un loyer a mon proprietaire, c est vrai que j ai laissé les choses courrir j ai oublié, je suis a jour dans mes autres loyers, aujourd hui mon proprietaire ne veut rien entendre et me parle de son avocat. Ceci dit, dans mon bail il est stipulé que le loyer est de 543 eu avec les charges d ou 11eu pour l acces a la buanderie(seche linge, machine) cependant depuis le mois d'aout la buanderie ne fonctionne pas et je dois aller au lavomatic. Vu la situation, et le comportement de mon proprio je lui demande de deduire du loyers du, les mois les machines etaient, en panne ce qui me semble normale, vu que jje n ai pas utilisé les machines, ce dernier me dit non, me parle d augmentation du loyer au 01 01 2011; En autre, l antenne de l immeuble ne fonctionne pas, donc pas de tele, il ne la repare toujours pas.la buanderie non plus. que dois je faire?un courrier a son avocat pour un accord a l amiable? lui me dit que ce n est pas la peine d attendre la procedure de l avocat avant? merci de votre aide
2 réponses pour «
risque d expulsion
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2011 é 07h32
Votre propriétaire essaie de vous effrayer son avocat n'a absolument aucun pouvoir et il m'étonnerait qu'il fasse intervenir la justice pour 1 seul mois de loyer en retard et quelques dizaines d'€ de charges vous reconnaissez que vous avez du retard sur le paiement d'un seul loyer et j'espère que vous pourrez rapidement vous mettre à jour pour les charges, il faut vous référer au bail que vous avez signé s'il stipule la somme de 11€ mensuels uniquement pour accès à la buanderie et que les machines sont en panne, vous devez les déduire, au prorata du nombre de jours pendant lesquels aura duré la panne si ces 11€ couvrent d'autres choses, ce sera plus difficile d'évaluer la part réservée à la buanderie ... pour l'antenne, même chose : regardez votre bail toutefois, même si elle n'est pas signalée, lorsque vous avez emménagé, cette antenne fonctionnait et fait donc partie des prestations de l'appartement il faut alerter les autres locataires poiur envoyer une lettre R avec AR exigeant sa réparation en cas de problèmes persistants, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 12h48
Merci pour votre réponse En effet j'ai contacté l'ADIL, j'envoi ce matin un recommandé pour une proposition de règlement, ma situation professionnelle n'étant plus la même. Pour le moment je ne vais pas lui réclamer les 11eu je vais attendre sa réponse et d'avoir réglé mon loyer de retard, il risque de se braquer. L'antenne n'a jamais fonctionné selon les plus anciens les locataires, il dit réparer mais rien, je suivrai votre conseil de LRAR. Merci pour votre réponse.