670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SERVITUDE DE TOUR D'ECHELLE

Question anonyme le 18/03/2014 à 09h24
Dernière réponse le 18/03/2014 à 13h32
[ ! ]
Bjr, j'envisage de faire le ravalement de ma maison et un des murs est en limite séparative avec le terrain de mon voisin. Je sais que j'ai un droit de passage temporaire appelé "servitude de tour d'échelle". Mais ce dernier a construit devant mon mur 2 abris bois tout du long. Doit-il tout enlever (démonter) définitivement ou temporairement le temps des travaux ? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
SERVITUDE DE TOUR D'ECHELLE
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2014 é 09h34
[ ! ]
Effectivement, vous avez un droit d'échelle vous devez demander par écrit à votre voisin l'autorisation de pénétrer chez lui (il doit vous la donner) en précisant date et durée des travaux et en certifiant que les lieux seront remis dans leur état initial il vous appartiendra donc de démonter et remonter ces abris qu'il a parfaitement le droit d'accoler à votre mur sans fixer quoi que ce soit dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 09h50
[ ! ]
Merci. Et que se passe t-il si ces abris se détériorent en les démontant ou les remontant car ce sont des abris "bricolés" ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/03/2014 é 13h32
[ ! ]
Oui, c'est un problème soit vous laissez pour plus tard la partie du mur occultée soit vous prenez le risque
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SERVITUDE DE TOUR D'ECHELLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.944