La servitude va être modifiée

Question de moumine le 26/12/2010 à 15h57
Pour me rendre chez moi j' utilise une servitude de 4m de large sur 15 m de long environ cette servitude n' est pas plate mais remonte en fin de course,actuellement j' ai fait mettre un portail a la fin de cette servitude vu que je suis la seule a habiter dans le fond, la propriétaire du terrain qui a été grevé veut après 30ans de construction utiliser cette servitude pour garer sa voiture derrière sa maison, et pour y accéder elle veut descendre la servitude de 40/100 ce qui sera incommode pour moi voir ne plus accéder chez moi en voiture je m' oppose a cette construction en lui disant que si elle veut utiliser cette servitude elle devra la laisser en l' état et a remonter une rampe de son côté afin d'y accéder quel est mon droit?? merci
2 réponses pour «
la servitude va être modifiée
 »
Réponse de jb40
Le 25/02/2011 é 13h08
C'est le Code Civil qui régit les servitudes et la jurisprudence ... Dans votre cas : L’art. 701 du Code Civil prévoit que le propriétaire du fond débiteur de la servitude ne peut rien faire qui tend à en diminuer l’usage, ou à rendre cet usage plus incommode. Ainsi, il ne peut ni changer l’état des lieux, ni transporter l’usage de la servitude dans un endroit différent de celui où elle a été primitivement assignée. Vous êtes dans votre droit et le propriétaire du terrain grevé doit faire son aménagement sans remettre en cause votre facilité de passage. Bon courage ...
Réponse de moumine
Le 26/02/2011 é 13h52
Merci d' avoir repondu me voila rassurée et je saurai quoi faire quand le moment viendra