Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Faire annuler une servitude suite à l'achat du terrain la longeant

Question de babatou le 05/03/2015 à 12h56
Mon voisin vient d'acquérir un terrain le long de la servitude qu'il emprunte.s'il fait un accès en bord de route sa maison n'est plus enclavée.peut on faire annuler cette servitude?
1 réponse pour «
faire annuler une servitude suite à l'achat du terrain la longeant
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2015 é 15h55
Question déjà posée, réponse faite, reportez-vous y complément : une servitude ne peut être annulée que si un accès DIRECT de la parcelle à une voie publique se découvre (par création d'une route par exemple) éventuellement si votre voisin demandait au cadastre une réunion de ses 2 parcelles sous le même n° cadastral (mais il n'y est pas obligé), vous pourriez alors demander la suppression de la servitude