Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Soldes des militaires marocains 2010 - Page 4

Question de belhas. le 29/05/2010 à 00h34
Est ce que les far .fa, gendarmes peuvent bénéficier d'une augmentation des salaires cette année,comme il est fait pour la police
165 réponses pour «
soldes des militaires marocains 2010
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 22h39
Salut à tous les militaires des forces armées royales, ce jour là 06-03-2011 les policiers ont bénéficiés d'une nouvelle augmentation de salaire (port d'armes) 700 dhs par mois, donc un simple policier gardien de paix qui ne détient pas même le niveau bac touche 5500 dhs plus les heures supplémentaires (500 dhs par mois ou plus.....) ca va être 6000 dhs et plus par mois, c'est vraiment inacceptable d'avoir ce genre de misère dans les rangs des militaires de l'arme, tous les généreux des far ne s’intéressent à rien sauf à leurs affaires personnels et leurs projets, et ils oublient les problèmes des pauvres militaires et leurs soldes très bas au dessous de smiq, ce que je peux vous dire c'est la patience mes frères
Référence(s) :
un militaire qui vit dans la misère
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 17h01
Tout d'abord il est fort judicieux de préciser que la police mérite fortement ce salaire qui lui a été octroyé; Pourquoi? au début la police a un double statut: la fonction publique et le para-militaire, deuxièmement, un policier porte l'arme 24/24 et c'est une responsabilité dangereuse. troisièmement: la majorité des tués par les mafias sont des policiers. en plus de tout cela, le service de la sécurité nationale impose au policiers d'être en état d'alerte 24/24 voire confronter les hommes les plus dangereux du pays. la police se charge également de la sécurité territoriale et politique, le contrôle continue de tout acte menaçant la paix de l'état. concernant les périodes de guerre, la police au même titre que les soldat prennent l'arme pour défendre le pays. pour l'information: trois fois consécutives, les lauréats de la production littéraire organisés par le Koweït sont trois policiers: un inspecteur de police et deux gardiens de paix. pour être logique 60 pour cent des policiers sont des licenciés et titulaires de Masters. les pays démocratiques comme l'Amérique, Canada , LA suisse etc paient un simple policier deux fois qu'un officier militaire car la police est dans une guerre continue et le pire pas contre des étrangers mais contre les fils mal élevés et armés du pays ce qui rend encore la mission plus difficile. cela n'est qu'une partie prenante des rôles d'un policier qui se charge d'autres missions à statut secret. de toute façon j'espère l'augmentation pour tout le monde.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h50
Est ce que vous le trouver normale que nos militaires touchent 250 euros et un chomeur sahraoui touche 200 euro sans rien faire?pourquoi 03 ans de formation pour un sous officier pour gagner 250 euros par mois par contre un gardien de paix de police 06 mois de formation pour toucher 550 euro par mois.oui nous les militaires on sait qu'il y a une differentation de fonction mais ça aussi poser aux militaires qui vivent leurs vie dans des abris comme les animaux dans les frontières.pour quoi trouver toujours dans le bulletin officiel equilibration des attestation et diplomes des fonctionnaire du secteur public est ce que ce probleme n'est posé aux militaires.un officier de 04 ans de stage touche 700 euros et 01 sous officier de 03 ans de stage touche 250 euro pourquoi toute cette defference.il faut faire des protestations et determiner des rendez vous sur facebook pour changer ce regime dectateurs envers l'armées.offfffffffff on est tres fatigués à cause de la misére
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h16
C'est la même chose pour les enseignants : les meilleurs bacheliers de leur promotion choisissent l'enseignement et ayant chacun au moins dans leurs Bac 14/20 dan les différentes branches techniques et scientifiques pour se retrouver affectés dans les montagnes les plus loin du Maroc sans eau ni électricité ni encore hôpital. Ils visitent leur familles une seule fois par un et ne bénéficient pas du réseau téléphonique. Ils touchent seulement 3400 DH malgré le niveau parfois excellent de plusieurs d'entre eux ( avoir 15/20 de moyenne dans les branches mathématiques c'est déjà pas mal). le résultat : 5000 enseignants ont abandonné le secteur et d'autres poursuivent des traitement en psychothérapie. après de longues années de scolarisation somme toute brillante ils ont choisi l'enseignement car il l'aime mais l'Etat ne valorisent pas ses ressources humaines. ces pauvres auraient du devenir des ingénieurs ou cadres supérieurs mais ils ont tout lâché à cause de la pauvreté et parfois car il veulent dispenser leur savoir au profit des enfants du peuple.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h28
Salut mes camarades, soit les militaires, soit les civils,un marocain fonctionnaire d' Etat doit toucher au moins 6000 DHS par mois vu le surenchérissement de la vie substantielle. Un Loyer qui dépassent 1500 dh, le transport, les enfants et leur scolarisation, les frais d'hospitalisation et dans la majorité des cas la prise en charge des parents qui n'ont aucune source. ça suffit l'Etat, nous sommes débordés de crédits, de problèmes matériels, la vie coûte de plus en plus. mieux vaut mourir que continuer ainsi.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 15h52
Salam alikom je suis mariée à un militaire qui a 7 ans de service sans compter ses 3 années de formation il est liscencié; en total il a 10 ans de service au sein des FAR et il touche un salaire microscopique de 3000dhs. est ce que ca vous parrait logique c honteux. en plus nos militaires ont pas le droit de réclamer alors vous les résponsables trouver la solution avant que ca soit trop tard car l'an 2011 a apporté avec lui des surprises pour les autorités partout au monde arabe faites en sorte que ca soit pas le cas aussi au maroc. en ce qui concerne l'augmentation de salaire pour les militaires révons pas moi je suie de prés les nouveautés c que du bluff
Référence(s) :
femme d'un militaire
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h06
En ce qui concerne l'augmentation de salaire au profit des policiers assidi BESSAHTHOM tant qu'ils fassent leur boulot comme il le faut. cette augmentation ce n'est rien par rapport au cout de la vie qui est devenu diaboliquement élevé. mais les responsables doivent impérativement augmenter le salaire des miliataires et je mentionne une raison parmi des dizaines c'est qu'un simple policier gardien de paix méme pas titulaire d'un bac et qui a fait une formation de 6 mois touche 6000dirhams et qu'au rang des militaires un sous officiers titulaire d'un bac et qui a une formation de 3 ans touche 3000dhs. mesdames et messieurs pas la peine de citer d'autres raisons. : (
Référence(s) :
femme d'u militaire
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h13
Mon mari ne cesse de me dire qu'il n'y a personne pour écouter et satisfaire les demandes modestes des militaires et moi je ne cesse de lui répondre que Dieu tout puissant ne laissera jamais l'injustice reigner. alors patience meme si cette derniere a ses limites
Référence(s) :
femme d'un militaire
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 16h15
Slt.je salues votre courage de parler de vos problème tant que des militaires ,sa commence a déranger les impérialistes ,cé déjà pas mal .il faut savoir q les militaires ss off en particulier réclamait des reformes depuis 1995 ,depuis q le recrutement de cette catégorie se fait pr des bacheliers alors q leur statut les traite comme les anciens recrus (niveau 4 eme du college ).les ce et be q on obtient pr une formation qui peut durer jusqu a 5 ans pr certain spécialistes ss off cé mme pas l equivalent dial diplome qualification ,cé injuste et inacceptable.dons ziada dial 500dh o nsawna wahd 100 3am n est pas une solution.il ns faut un nouveau statut qui tient en compte notre niveau scolaire ,la durer de la formation , la specialité ,la responsabilité , le degres de la menace et les conditions de milieu de travail .la police ila zadohom cé par ce que les responsables dialhom nass mzyanine .mé hna les richards de l e.m.g sont la que pr le massacre et la punition ;ils ns prennent pr des bêtes ,ils disent q les ss off ne font rien au sein de l armée ,ils visent même a la suppression de cette catégorie ,il y aura qu les off et les autres. on peut s attendre qu a de l humiliation.ils ns considèrent comme des extraterrestre et non pas des citoyens marocains,par exemple pr palier au problème de départ massif des ss off ,ils ont prolongés la durer du contrat pr être 15 au lieu de 10 ans .ils vont transformer l armée en guantanamo.had nass 3arfin tres bien nos probs et ils veulent pas les résoudre par haine et hostilité .le plus grand malheur cé même apres notre depart de l armée ils ns suivent fla vie civile ,ils signent des accords avec les societés pub pr ne pas recrutés les ex militaires .est ce que cé sa ce q on mérite après avoir sacrifié notre vie pr notre patrie pr des salires des femmes de menages.....the wind of change is coming sa va pas tarder .
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 21h32
Je pense que comme ça avec les écrits les responsables commence a reflichir de craindre la masse de nos militaies du 2°Classe au A/Chef les militaires commence de deposer les demandes de rtraire, commence de saboter le materiels, commance de dire non aux superieurs, commance de dire à l'ennemie vien ne craindre rien je ne suis pas ici. Parceque mes enfants me demande de leurs acheter des vetements; d'un ordinateur, d'un portable comme ses camarade mais moi je ne peux pas je ne touche que 2500 je paye 1250 de loyer il me reste 1250 de nouriture de scolarisation de medicament de quoi c'est pire de vivre comme ça ma femme parfois fais le menage mais ce n'est pas une vie de dignité attention attention attention les militaires commence a protester il y a qui a brulé son paquetage au rassemblement il y a qui a jeter son pire ration dans la poubele j'espere que les responsables qui aime notre roi de lui rendre conte que les militaires sont négligés. OSALAMOALYKOM
Référence(s) :
daba tchofo ach ghadi yawkaa
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 22h58
Slt tout le monde et plus précisément mes collègues. Je tiens à vous informer que notre cher Maroc passe par une situation critique. En effet ce n’est pas guère le moment de demander notre fabuleuse augmentation de salaire. Au contraire nous devons garder notre calme et servir notre patrie. Sachez que notre roi nous n’oubliera guère. Patience cher collègue.
Référence(s) :
le mesirable miliatire
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 13h37
Je suis d'accord avec vous le maroc passe par une situation critique mais vous vous avez posé la question pourquoi? parceque les marocains ont marre de toujours laisser passer et de se satisfaire des miettes qui restent. on ne se tairera jamais, le silence nous étouffe on veut faire entendre les responsables marocains notre voix et notre malheur. on aime notre pays et on est prét a le défendre coute que coute mais défendez vous aussi les droits de nos pauvres militaires qui vivents dans la misére.
Référence(s) :
femme d'un militaire
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 14h27
Vraiment celui qui a procéder à l'augmentation de salaire des Agents de police qui n'ont pas de niveau d'étude assez fort que les sous officiers des FAR; cherche a bouleverser l’état morale des militaires et aggraver les choses pour ceux qui s'installent tout au long des frontières et dans des condition de vie insupportable.le sous officiers des FAR qui passe un stage de 3 ans de formation et avec un BAC.alors ne touche que 2500 dhs lors de sa fin de formation et après 20 ans n'arrive pas a atteindre 3800 dhs.c vraiment drôle et honteux.alors celui avec niveau 9 fondamentale aprés un stage de 6 mois touche 4500dhs et aprés 10 ans atteint 7000 dhs.aui peut alors trouver solution à cette équation?
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 14h39
Policier=niveau 4eme+stage 6 mis---->4500dhs au départ et aprés 12 ans 7000dhs. Sous Officiers des FAR = Bac+3 ans formation-----> 2500dhs au départ et aprés 20 ans 3800 dhs. les militaires interviennent au niveau international au cote d'ivoire+congo+boussnie+haiti+qatar+emirate ---->apporte de devise à la nation. et au niveau national:Intervention rapide à casa même travail que la police et frontière+les incendies+ mettre fin aux protestations de Laayoune et Dakhla.......... allahoma inahada lamonkar........................
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 13h22
Pourquoi la solde d'offecier jeune (bac+4) est 4500 dh.et sous offecier jeune (bac+3) est 2800 dh.et jeune police (bac ou niveau bac) est 5500 dh.pooooourquoi? WACH L'HOGRA HADI.LLAH YYAKHOD L'HAKK
Référence(s) :
IMAD
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 16h59
Parceque les policiers ont trouvé quelqu'un pour parler de leur droits, malheureusement en ce qui concerne les militaires nos généraux touchent 140000 dhs.vous pensez anahom ghadi yefekro lina, je pense qu'on est la derniére chose de leur soucis dayrina fi kerchehom o layhin sarout.
Référence(s) :
militaire mekeseh
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 10h51
Les sous officiers et hommes de troupe des forces armées royales reclament leurs droit de l'augmentation de salaire d'une façon cachée craindre d'êtres relevés mais la peure qui fais tous ça il y a aussi certain militaire qui pousse sa famme pour ecrire est exprimer la misère mais ce n'est pas une solution pour obliger le Roi a augmenter le salaire on choisi le 20 MARS 2011 pour que charque militaire doit se présenter à l'officier de sécurité de son unité pour l'oblige de mentionner sur le rapport de sécurité mensuelle que la solde est insuffisante c'est simple AUSSI nos femmes, enfants et familles militaires et retraités doivent se présenter aux bureau de l'action sociale " Assiciation Hassan 2" de chaque ville pour protester librement est revendiquer la misère et aussi la sourdité de nos superieurs ON ATTENDANT CA SOYER COURAGEUX
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h35
Alors mes amis j ai une solution;commençant nous sous officiers et hommes de troupe à envoyer des lettres anonymes aux ministères : Finances et défense nationale et fondation hassan 2 et délégation générale de service sociaux.croyer moi si le nombre des lettres soi important et nombreux, surement vont penser à notre situation et dépécher à augmenter nos salaires.est pourqoui pas nous égaliser avec les échelles civils.normallement bac +3 donne echelle 9 donc + que 4000dhs et avec l ancienté on vas surement vivre bien comme les autres fonctionnaires d Etat telque policier et enseignant.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 01h55
PRIME DE GARDE POUR LE PERSONNEL DE SANTE DES HOPITAUX MILITAIRES POUR AMELIORER LE RENDEMENT AU COURS DE 24 HEURS DE TRAVAIL SANS RECUPERATION ACCORDEE PAR SA MAJESTE LE ROI EN AVRIL 2010 NON DONNEE JUSQU A MNT . OU ES L ARGENT ESPECES DE VOLEURS
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 23h39
‎5° BRIGADE MECANISEE D'INTERVENTION KANTE M3A LA POLICE LBARH F KHOURIBGA LABSINE TENUE DE POLICE, AUSSI LE 1° G.L.S/B.L.S DAROU DES INTERVENTIONS M3A LA POLICE DE FES DES MILITAIRES EN TENUE DE POLICE HNA NKHADMOU HOUMA YATKALSSOU