Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Soldes des militaires marocains 2010 - Page 5

Question de belhas. le 29/05/2010 à 00h34
Est ce que les far .fa, gendarmes peuvent bénéficier d'une augmentation des salaires cette année,comme il est fait pour la police
165 réponses pour «
soldes des militaires marocains 2010
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 02h19
C'est injuste . un militaire passe tout ca vie dans le desert ( la ligne defense) . il ne voit pas ça famille que 2 fois par un . il fait cuire lui meme il est mal nourrit . mal proppre il passee 80% de ca vie dans le desert .et n'appercoie que 2500 dhs alors qu'un simple policier male a un niveau inferieur et qui subi seulment a 6 mois de formation .mal qulifiee par rapport un militaire touche 5000 dés le départ.Allhomma hada mounkar. malgré tout vive les FAR on est pret de defendre notre paye de tout. et on est sure que sa majeste le roi que dieu le protége ne sait pas la realité de la solde de ses hommes.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 20h23
Ecouter mes chers amis . comme on dit :"le droit se prend, il ne s'offre jamais" pour un militaire implanté dans le desert et sur la frontière , il est toujours oublié personne ne se rend compte de sa situation - ni le roi -ni les parties politiques -ni les organisations civils - nous sommes les plus subalternes de notre société " pardon , de leur société" nous sommes considérés comme des extra-nation il faut que le roi demande les excuses aux militaires " non officiers" d'aprés la déclaration de son père hassan II qui a dit un jour que mes militaires sont les officiers tandis que les non officiers sont des chaumeurs . mes amis fronchement si vous voulez votre degnité il faut reclamer le dahir comme eux et se manifester par l'intermidiaire de vos enfants et vos femmes. mais croyez moi que notre vrai revolution est proche a travers les casernes et zones frontalières.
Référence(s) :
retour du combattant
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h30
Parfois je me dis c'est nous les fautifs car nous sommes soumis et nous acceptons a etre piétinés et dépourvus de nos droits légitimes. vous croyez qu'ils ne sont pas au courant de la misére qui vivent les militaires des Forces Armées Royales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ca doit changer inchallah car trop c"est trop.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h45
Quelques'un parmi vous tendent souvent à reconsidérer les policiers gardiens de la paix comme sans niveau alors que c'est le contraire. pour réussir le concours d'accès au grade de gardien de la paix à la direction de la sécurité nationale vous devez être très fort en français; plusieurs licenciés ne réussissent pas ce concours par contre l'accès au grade des sous-officiers est cent fois facile par rapport à celui de la police: ( traduction, traduction inversée, dissertation en français et en arabe) la DGSN ne valorisent pas les diplômes mais les compétences à travers un concours de qualité que même quelques professeurs du secondaire tentent de passer en vain; jrb willa jbtih aji3kr lia.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h11
Ces derniers jours les militaires de 5°G.M de khribga ont protester et reclamer leur deplacement a nouacer devant l'Adjoint de Général BENANI le Général Belmamoun.ce dernier a finis par fuir en entendant des cris : Benani voleur il faut qu il sera poursuivi devant la justice et compter sa richesse d'ou il a gagner tt cette richesse que meme les ministres des pays Europeans ne la possede. aussi des 30 ennes des militaires sous officiers de l aviation de kénitra sont en prison d avoir refuser d habiher la tenue de la police et sortir réprimer les manifestant. allahoma ina hada monkar.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h18
Tu trompe akhouya.l examen des sous officiers et comme suist: test de sport+test de psycologie+visite médical+concours : math de bac+physique de bac+arabe+francais+anglais
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 19h45
Quand augemente la pression en provoque l explosion c ca l exemple de l armee marocain un jour va s' exploser
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 22h42
À mon avis, tout à fait honnête pour augmenter les salaires de la police veut allumer le feu ne sera pas diminué à Ada brûlé le Maroc n'est pas raisonnable pour les personnes à la frontière en dehors des repas de l'eau ou assez et est titulaire d'un baccalauréat a AED 2500 et un policier est dans les villes, tout ce qui existe a dans le revenu AED 6000, dans mon töre vue au Maroc brûlera de l'armée et a commencé à Tore Tknp Boukrepkp Maevouk 3000 soldats, et si Dieu le veut, sera d'améliorer la situation
Référence(s) :
sous-offecer
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h43
Est ce qu'il y a des nouveautés concernant ce sujets?? car on entend encore des rumeurs concernant la gendarmerie et les FAR
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 01h06
Hchouma darouri mane zyada pour les militaires rah hna kbarna b credit outjawajna b credit ou drari dialna f credit ana marte militaire rah tkharna hata logement militaitres dawzouhoum b rachwa
Référence(s) :
epouse militaire
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 01h50
A mon avis un militaire n'a pas le droit de vivre avec dignité avec sa famille je suis un militaire fils d'un retreté des far ce père qui a passé plus que 27 ans au service militaire et au service de ce pays touche un salaire qui ne dépasse pas 2000 a votre a vis comment va vivre ce monsieur avec sa famille parapors aux demandes de la vie c'est honteûx pour moi j'ai passé 9 ans de service avec les far sans chagement reel dans ma vie je gagne un salaire qui ne dépasse pas 3000 dhs au grade de sergent chef c' bizzard le moral des militaires est brisé je dis bien aux mesieurs les généraux responsables essayer de penser un peu à l'amélioration de la vie d'un militaire essayer d'oublier le passé un sous officier c'est seulement un grade sans salaire nous devons attender plus que 8 ans pour atteindre le grade de sergent chef avec une augmentation de 60 ans dans le salaire c'est honteux oui c'est honteux vous devez le regreter le plus proche possible ...
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h36
Rah les militaires mahgourine et leurs petites familles mahgourines f les hopitaux civiles et dans les administrations civiles oumahgoune f hadik minda wache hna machi bnadam rah hna aaychines b crediyates hata les logements dawzouhoum b rachwa makanchadouche rachwa manaatiw rachwa l avancement hata haya b rachwa kantalbou mankoum a sidna lah ynasrak verifier la liste de lavancement
Référence(s) :
epouse militaire
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 00h03
Les militaires les pauvres fonctionnaires du maroc je vous passe le grand salut je vous dis que la révolution qui va chager ce drame, un militare n'a même pas un statut stable pour définir ses droits et ses devoirs il travaille selon les ordres des officiers ces derniers eux mêmes qui n'ont guére gagné de ce domaine seulement les ordres vides ils excercent l'autorité sur des simples soldats illitrés qui ne peuvent reclamer leurs droits. militaries je vous passes encore un grand salut et je vous dis que notre roi le chef supreme a oublié notre soufrance il a oublié ce soldat qui a vendu sa vie pour ce pays pour lui couvrir le dos, il a oublié que les simples soldats ne peuvent reclamer leurs droits et ils attendent que ce roi égaré dans les rapports que lui transmettre ces généraux menteurs leurs donne la naissance d'un armé marocain libre qui assume la responsabilité avec dignité et droit de vivre avec sa famille avec dignité. militaire je vous donne le grand salut et je vous dis que le chagement va y arriver de ce coté ou bien de l'autre et qu jamais la tayranie continue. merci........
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 00h01
Brina ha9na(sous officiers) mabrinach tzidona dito lina raz9na machbo3touch chi mabara3 be sakna olmakla o lessence o transport fabor ohna 3atina 3000 dhs fe chhar. lah i5allas le dar had 9ararat. hit hadchi marayb9ach nchaa lah radi i3tina ha9na bedam olmot
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 06h28
à celui qui lance des propos malveillants à l'encontre des Officiers, est ce que tu es serieux quand tu dis que les sous officiers et hommes de troupes dépassent les officiers?? tu rèves ou quoi? les officiers ont tous un niveau au minimum = licence, et plus = ingénieur d'état ou medecin, alors que le sous officiers est technicien ou infirmier, alors arrete de comparer l'incomparable. je souhaite qu'il y ait une augmentation de salaires pour tous les secteurs publics sans exception afin de réhausser le pouvoir d'achat de l'ensemble des fonctionnaires. w Hamdollah pour tout.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 00h20
Salam salut à tous les frères d armes et surtout a ceux des forces Royales air .je vais pas dire mon grade car ça pas d importance quand t es un non officier.puisqu on trouve une différence de 60 dh entre des grades .et je vais pas dire Ma spécialité car ça pas d importance aussi on se paye pas a cause d elle au fra on se paye car On est militaire. J ai entrer a l armée car j ai aimée servir ma patrie et mon roi ,mais au fur et a mesure mes pieds plonge dans l armée je ressentais un désespoir fatal.le premier choc été le degré de racisme entre le personnel officier et celui non officier .des différences qui peut aller jusqu au petits détailles de vie .un exemple est celui de la réduction au train .on donne au officiers des cartes de réduction pour la première classe .les non officiers on les donne un journal qui s appelle titre de permission pour un voyage au 2 emme classe . aussi un autre aspect de racisme c est celui d habillement on donne des tenu de qualité au officier d autre part on donne la mauvaise qualité au non officiers .un autre aspect c est la nourriture un officier prend tous son repas .par contre les non officiers on les voles et on les donne de la poriture au lieu de nourriture .conclusion je vais poser ma demande de libération bientôt même si je sais le général ne va pas le signer en plus quand tu finis 10 ans on t ajoute un an .c est cela qui a pousser des centaine de sous off a préférer déserter et passer 6 mois de prison au lieu de rester Au fra .
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 17h35
Monsieur on sais tous que les officiers entrent à l'académie de meknes avec diplome bac et aussi piston.et pour la licence que vous obtenez à l'académie c pas reconnue par l'état.car les proff vous donnent les questions et les réponses pour répondre aux examens.compte moi combien d'officier a une licence de l'université;presque 1%. tu sais que des fils des hommes de troupe ne se laissent pas de chance d'entrer à l'académioe meme qvec moyenne de 17.car son pere était hommes de troupe.je te le jure je connais des cas réel. alors qu'il y a des eleves qui ont obtenu bac avec 10 et sont maintenant officiers. répond moi? que doit on faire avec les sous officiers licenciers ; master; doctorat. tech spécialisé.il y on a beaucoup dans les FAR.iwa parler a mon officier licencier ha ha ha ? golha l chi wahad li maarf walo ola l chi planton dyalk.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 17h49
Awaldi rak rir kadhak 3la rassak.le s/off fait tout au niveau de l'administration FAR et l officier seulement signe.des fois un chef de service ne sais meme pas sur quoi il mais sa signature.chouf azine olah tadfa3 rir 40 wahad libération f chi unité olah mayzide fiha chef d corps 24 h.ola hta les cdt cies khadamine rir b l'archive dyal les s/off de années 80.olah ta3ti chi sujet l chi wahad fihoum pour lé faire sur place;il vas rien savoir écrir meme s il a ecrit des lignes seront pleine de fautes d'orthographe et de conjugaison.nzidak ola nasskate.hta dik la licence li katchado f l académie nssamiha licence.kaya3tiwkoum les proff les questionnaires et les réponses.a fi9 a toufi9.rah 3a9na bikoum. rah kaynine des s/off licenciers et meme master et doctorat khass l EMG ta3tihoum grade commandant au moins.hite des colonels yalah 3ndhoum niveau bac o lamkhayare 3ndo bac. nzidak ola darak rassak.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 03h21
Justement ce topic parle des salaires de l'augmentation des salaires des FAR, mais je ne voudrais pas que certain sous officiers et hommes de troupes essaient de falsifier la réalité et se croire supérieurs sur le plan intellectuel aux officiers!! s'il y a des exceptions de sous officiers ayant un doctorat ou d'officiers avec niveau bac il ne faut pas généraliser. et ana a weldi li darrek rassek men jiht les officiers je ne suis pas licensié men l'académie bach nzidhalek frassek! sir sewwel 3lina les medecins militaires leur compétence ki dayra, nous sommes reconnues internationalement wa9ila ta7na kano kay3tiwna les questions hhhh wa ta jme3 rassek w baraka matkdeb 3la rassek, w sewel aussi 3la nos amis les Officiers de la marine royale ou les pilotes de chasses 3ad 7el fommek. zwina dik 9adya dyal ye3tiwek grade de commandant directement :D haha bonne chance à tous
Référence(s) :
moi mm
Réponse de artistamour
Le 15/04/2011 é 13h03
La réponse adéquate se résume dans le revers du proverbe suivant: ^^quand les seigneurs se mettent en colère les rafales du vent frappent sur les visages des esclaves^^