écoute amar tu te crois que tu es médecin anésthésiste tu es un infirmier I.D.E, comme les autres infirmiers en soins tu es rien tu veux la 13 est les autres 11 si malheureux .
Salut ts le monde les propos mal placés ne vont pas arranger les choses discutant sur des sujets intéressants par exp: pour quoi il y a 1 seul représentant paramedical dans le conseil medical? pour quoi le poste de coordinateur l'administration ne lui ouvre pas un poste budgétaire systématiquement ?pour quoi l'administration se dés intéréssé complétement de la formation continue ?
Je croit connaitre amar
AMAR est un pauvre paramédical qui a éxercer le métier d'anésthésiste jus qu'au jour ou il a voulu se détacher du corps PM et devenir auxiliaire médical le nouveau statut lui a enlever les taches et il lui on donner le titre alors il est devenus un pousse seringue
amar tu m'excuse mais c'est la vérite
wa al faham yafham
Desolé pour toi MOMOHABESS, mais tu ne sais rien sur le travail de l'anesthesiste, et je ferais pas l'effort de te l'expliquer!.
On est, nous les AMAR ,des paramedicaux et fieres de l'etre,,on connait contrairement à vous la vrais valeur du paramed, on connait notre vrais valeur et c'est pas une phrase ou deux de concentré de haine et de jalousie qui va nous faire changer d'avis!.
Qu'on nous donne le titre d'AMAR ou d'INFIRMIER ANESTHESISTE ou autre,,ca ne changera rien,,nous restons fideles à nous meme et à notre professions.
Arretez de bavarder dans le vides et de vous insulter les uns les autres!! on doit agir tous ensemble pour le bien de tt le monde et penser à faire un pas en avant,,deja notre chere* ministre kasna b3id,,,d'ici le 1er trimestre de 2011!! encore 03mois d'attente avec le silence cardinale de notre syndicat!!
Faut etres unis , mains dans la mains pour faire avaner les choses et faire pression. N3lou chitan et mettez vous dans le meme rang et rabi m3ana nchalah.
écoutez cher AMAR on dirais que les analgésiques ,les curares ,le fluothane on laissez de grave séquelles vous avez besoins de sérieux TRT de désintoxication et de sevrage vous étes devenus amnésique
ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغير ما بانفسهم
APPEL
Nous Paramédicaux Libres, lançons un appel a tous nos confrères de faire un SIT-IN le 05/01/2011 et le 09/01/2011 .de 10 a 12H et ce la vas ce suivre de deux (02) SIT-IN par semaine.ces rassemblement pacifique vont ce faire devant les directions de la santé de chaque wilaya et le ministère de la santé dans la capitale et ce dans le sens de protester contre la sourde oreil pratiquer par la tutelle et ça marginalisation dans la libération du statut particulier des paramédicaux et sont régime indemnitaire .
Nous Paramédicaux Libres invitons tous les braves a rejoindre notre mouvement.
cet Appel et adresser a tous les paramédicaux Infirmier(e)s.Laborantin(e)s Manipulateur de Rayon X. Kinésithérapeute(e)s .Puéricultrices Aides Soignant(e)s.Sage Femmes ,Auxiliair(e)s Médicales en Anesthésie- Réanimation ,Technicien Epidemiologist(e)s .Prothésist(e)s , Préparateur en Pharmacie ....etc .TSS TS et ATS .dans tout les corps chaqu'un est concerner par le mouvement.
Imprimer et faire 10 copies , à distribuer a nos confrères .les participons doivent mettre les blouses blanche. MERCI.
Salam
vous parlez d'un SIT IN OK!!!!
mais pourquoi para médicaux libres?? vous croyez que comme ça on peux faire une chose ;tu veux dire nous somme développés et on veux pas faire des problèmes?
tu as tore mon confrère.
soyons unis pour un SIT IN durable jusqu'au OULED ABBAS et d'autres savent c'est qui un para médical!!!!
mes confrères nous sommes les derniers des derniers de tous les fonctionnels et vous cherchez vos droit très calmement !!!on a mare d'attendre qu'on fait un pas
METTEZ VOUS BLOUSES BLANCHES ET FAITES UN RASSEMBLEMENT DEVANT LES DIRECTIONS
NB;PAS DE SERVICE MINIMUM LAISSER LES MEDECINS TRAVAILLER SANS VOUS ET VOUS ALLEZ VOIR
je parle aux syndicalistes soyez rigoureux et pas igoistes
on cherche la dignité du pilier de l’hôpital qu'est le para medical
Référence(s) :
para médical belabbessienne
qui dit ouf de votre silence!!!!!!!!!
Je suis tout a fait d accord que le SIT IN est la bonne solution pour nous faire entendre,,la greve on pourra pas la mener sans l'aide du syndicat et sans assurer le service minimum,,mais le SIT IN est un acte civil et diplomatique qui pourra faire tourner les regards vers notre situation.
Je suis une jeunne anesthesiste de TIARET je declare que je suis AVEC ce mouvement, et je sais que y aura pleins d autres qui suiveront!!
J'ai crée specialement un site ou un forum ou on peut se retrouver tous et parler de ça et s'organiser pour faire reussir cette demarche. c'est pas tres compliqué!,,il suffit d'un pseudo et vous serez membres,,y a aussi un espace de chat direct,,pour parler les uns aux autres.
C'est sur http://anesthesistes.leforum.tv je suis connecté et j attend votre passage.
Bon jours tout le monde je crois on va avoir des nouvelles demain si dieu le veut croisons les doits et attendre ce qui va ce passer demain a l'asemblee avec les responsables esperons que le feuilletant va prendre fin et que notre statut va belle et bien faire surface prions dieu quil va pas y avoir de conflis entre les #SYNDICAT et que la sagesse et l'interet generale prime
Si il n'est pas couvert par son médecin réanimateur c'est normal si il veut prendre la résponssabilite tout seule alors il faux responsabiliser les medecins réanimateure est chaq'un fais son boulot vous ete pas medecin vous ete un paramédécal tout cour vous ete ni obliger ni capable d'exercer le travail du medecin
C'est quoi ce message a la con la on parle de sit IN et toi tu parle de responsabilité é je sais pas quoi si ta un problème a régler avec les anesthésistes fait le endors de ce forum la on parle d'union é de protestation contre le ministère et pas de se critique moi personnellement je pas de problèmes avec qui que se soi ok 0on n'est pas la pour se dire des truc a la con on cher confrère.union fait la force
OK pour le SIT -IN jsuis de EHS elbouni ANNABA
CHER confrère :
bonne années meilleur veux ,prospérité du bonheur et beaucoup de chance et de réussite et que dieu fait de l'année 2011 l'année des changements in chaa allah
Salam ...
je ss un anesthésiste avec ptit a .!!!!.mais g droit de te dire ......la comparaison elle est ps raison mon chère collègue...........l'anesthésiste c la plaque tournante de l'hôpital...w ki ta7sal f la sonde naso-gastrique 3ayatli ..............chééééééééééééééééét...induction
Les augmentations salariales dans le secteur de la santé tarderont à voir le jour. Seuls les fonctionnaires relevant du corps des administrateurs des services de santé publique pourraient en disposer début 2011. Selon le ministre Djamel Ould-Abbès, aucune augmentation salariale au profit des fonctionnaires de ce secteur n’est à attendre. En pratique, rien ne plaide pour cette option.
Propos contradictoires
Lors de ses différentes sorties médiatiques, voire depuis son installation à la tête du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould-Abbès n’a cessé d’annoncer en grande pompe que les augmentations salariales seront imminentes.
Cependant, il ne peut y avoir de revalorisation salariale tant que les régimes indemnitaires n’ont pas été finalisés. Seuls les chercheurs hospitalo-universitaires et les fonctionnaires relevant du corps des administrateurs des services de santé publique sont pour le moment concernés. Les autres fonctionnaires, tels les paramédicaux, les sages-femmes et les biologistes, ne seront pas près d’être augmentés.
Question : à quelle logique obéissent les déclarations du ministre Ould-Abbès ? Sur quelle base juridique s'appuie- t-il pour annoncer des augmentations salariales au profit des 200 000 fonctionnaires ?
M. Ould-Abbès est-il au courant du processus jusque-là suivi dans le secteur de la Fonction publique et portant augmentation salariale ? Ou encore fait-il dans le populisme au détriment de la réglementation ? Des questions qui sont restées sans réponses, puisque nos tentatives d’avoir des éclaircissements à ce sujet auprès de la cellule de communication du département de la santé ont été vaines.
Djamel Ould Abbès parle d’augmentation salariale pour l’ensemble du personnel du secteur de la santé, mais la réalité du terrain est tout autre. L’élaboration des textes inhérents aux différents statuts et régimes indemnitaires qui couvrent les personnels de la santé accuse un retard très important, notamment pour les corps qui constituent l’ossature du secteur de la santé. L’enjeu est désormais de taille. Le retour à la table de négociation constitue la seule issue pour éviter l’implosion dans le secteur de la Fonction publique.
BILADI-le 26-12-2010
ABSENCE DE STATUT PARTICULIER ET DU RÉGIME INDEMNITAIRE
Menace de grève dans le secteur de la santé. La valorisation des salaires pour les milliers de travailleurs du secteur, dont les paramédicaux en constituent la majorité écrasante, serait la cause d’une démonstration de force. Au niveau de la Fédération de la santé affiliée à l’UGTA, le recours à un bras de fer n’est pas exclu.
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - A l’instar des autres travailleurs de la Fonction publique, ceux du secteur de la santé ne sont pas près de bénéficier d’une revalorisation salariale. A l’origine de cette situation, la non-validation des statuts des différentes catégories professionnelles, mais surtout la non-conclusion des négociations sur les statuts particuliers. Les paramédicaux – ils constituent 80% du personnel de la santé – pourraient être à l’origine d’une paralysie de toutes les structures hospitalières. La cause ? Lenteur dans l’élaboration de leur statut particulier et autre régime indemnitaire, alors que le ministre de tutelle n’a cessé d’annoncer à grande pompe «une revalorisation imminente des salaires des travailleurs de la santé». «Faux», rétorque un syndicaliste du secteur qui indique que «la Fonction publique ne peut donner son accord pour une revalorisation salariale à partir du néant». «Il faut disposer d’un arsenal juridique, en l’occurrence un statut particulier appuyé par un régime indemnitaire, pour procéder à une révision salariale», explique notre interlocuteur...............Le 13 décembre dernier, le secrétaire national en charge des conflits sociaux au niveau de l’UGTA avait imputé la responsabilité de cette situation au ministre de la Santé. «Des propositions qui reposent sur la dynamique du dialogue social n’ont reçu jusqu’à présent aucune réponse positive de la part du ministre de la Santé», lit-on dans un document, dont une copie est en notre possession. «Bien au contraire, nous relevons une volonté délibérée d’éloigner de ce processus de négociations la représentation syndicale de l’UGTA. Tout en condamnant cet acte, il y a lieu de remédier à cette situation qui risque de porter préjudice au climat social et aux relations mutuelles», ajoute le même document. Les représentants des travailleurs évoquent un éventuel dérapage, «d’où l’urgence de programmer une réunion de travail pour la finalisation des projets de statuts particuliers et des régimes indemnitaires».
LE SOIR D'ALGERIE le05-01-2011
Je suis un adjoint medical de sante publique promotion 78 on a fait le travail du medecin c a d on prescrit les ordonnances on a etudie la pathologie medicale .
c ad une formation acceleree
vous les infirmiers en anesthesie vous demandez l impossible avec les sage femmes.vousresterez toujours des para medicaux sauf si vous changez le metier
a cause de vous que le statut stagne .
regardez les ensei gnants primaires moyens et secondaires sont unis .
je vous informe que le statut ne sera jamais a la lumiére