Statut particulier des para-médicaux en Algerie - Page 8

Question de houda le 01/03/2010 à 16h09
Bjr ,je voulais connaitre le statut particulier des para-médicaux en Algerie, merci.
190 réponses pour «
Statut particulier des para-médicaux en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h17
C est vrai autre fois l anesthésiste était la fierté des blocs op de jour comme de nuit et sans site la Denise noire et viola que les statues de touts font surface et les gents profite positivement contrairement l anesthésiste regrese et se fait appel infirmier anes a la place amar qui était déjà en 1991 difficilement accepte a la place d anesthésiste tout coure mais le tempe fini par donner raison et l anesthésiste est restera la plaque tournante des hôpitaux et des cliniques bon courage a tout les paramédicaux et sur tout au Anesthésistes
Réponse de kader0469
Le 21/03/2011 é 22h09
Pourquoi vous vous focalisez sur les droits des anesthesistes alors que vous savez pertinnement qu ils accomplissent des actes medicaux notre statut particulier on l a eu en 1991 ce n est pas maintenant qu on va le rediscuter vous ne pouvez pas vous mesurer aux AMARS parceque lorsqu il s agit de responsabilites medicolegales tout le monde se retire , nous sommes tjs au stand de tir , c est l anesthesiste qui est incrimine en cas de d echec alors soyez raisonables ne nous utilisez pas comme fond de commerce
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h18
Tout le monde peut diferencier entre la terre et le ciel.alors chers infirmies comment voulez vous etres comme des anesthesistes .je vous conseille d.aller voire le cours de l.adrenaline, on a du stess de la responsabilite et chaque geste coute cher et je vois que vous avez compris svp laissez nous realisez nos objectifs et droits et bonne chance aussi pour vous .
Réponse de fathi
Le 23/03/2011 é 18h05
Je ne voie personne t'empêche de réaliser ce que tu voulais ,mais je doit te dires qlq chose mon amis : il ya une logique qui traine dans tout les coins du monde qui dit : qu'une formation équivalente au bac+trois qlq soit la spécialité est identique et équivalente au catégorie , la seule petite différence est la section : je ne sais pas si tu a une aidée sur l'ancien statut ou non ? mais je doit te rappeler que l'ide était au catégorie 14 section 01 l'anesthésiste était au 14 section 03 ne te fâche pas mon amis et rassures toi car personne ne fait le travail d'autrui . un collègue de guelma
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 19h44
ALORS DES CLARIFICATIONS a ce sujet de statut donc :ATS 8 ide 9 tss 11 et popur les autres tss pricipale 12 voila la statut + lers indemnites sont: 0a30 perform +contagion et risque +iss
Référence(s) :
ide pensee
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 19h16
Tout d'abord on est pas considere comme des etres humains, mais pour vous repondre merde 3lik w bla ma tez3ef je suis un infirmier comme toi
Réponse de kader0469
Le 25/03/2011 é 19h25
Les sages femmes aussi ont fait 3 ans de formation et vous n avez rien dit c e n est logique vous ne voyez que les anesthesistes
Réponse de tasken
Le 26/03/2011 é 15h42
Infirmier ha ha ha, vous êtes plutôt des fermiers
Référence(s) :
anesthesiste
Réponse de fathi
Le 27/03/2011 é 19h18
OUI ON EST DES FERMIERS QUI VONT LABOURER TA PETITE JARDIN ET ALORS TU N'EST PAS INFIRMIER QU'EST CE QUE TU EST VRAIMENT? ET NE DIT PAS MÉDECIN.
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 15h44
SALUT cher Mr le FERMIER,les médecin réanimateurs restent dans leurs bureaux tranquille et donne le OK pour le malade sur la Fiche d'anesthésie ou ils font des petites visites au bloc op au moment de l'intervention chirurgical pour marque-leurs présences devant ses élève (c'est toi l' élève bien sur ) et ils vous observes comment vous faite ton travail et donnent les ordres aux FERMIER anesthésistes comme toi fait comme ça ne fait pas comme ça ,car c'est lui le patron après l'opérateur. n'oubli pas cher FERMIER que vous n'avez même pas le droit de faire une rachi-anesthésie car c'est un acte médical c'est le rôle de ton patron toi vous allez justes lui préparé les drogues et de lui dire a la fin de l'acte merci patron et a la fin du mois vous aurai une fiche de paye minable qui ne dépasse pas les 30.000DA par mois alors que ton patron gagne 03 fois plus que vous tu sait pourquoi ,par se que ton patron c'est un médecin et en cas de problème c'est lui qu'il fera face à ce problème et toi tu est un INFIRMIER . le réanimateur reste toujours un médecin, et toi vous ete quoi un médecin JAMAIS tu est comme nous DES FERMIERS diplômé ( lit bien ma réponse cher infirmier ) au lieu de ce reunire et de mettre la main dans la main vous crétiqué les paramédicaux tout corps confondu alors que vous ête un infirmier comme les autres infirmiers .n'oubli jamais ça et bon courage cher INFIRMIER et non pas un FERMIER il faut être fier de soi.
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 16h51
SALUT tout le monde cher(e) infirmiers tout corps confondu la question n'est pas ou est classé IDE ou IB ou AMAR ( Anesthésiste )ou la sage-femme nous somment tout des infirmiers, nous somment pas des médecins soyons logique , ont auras tous le même statut il ne faut pas croire que le ministére de la santé va nous donnée a chacun d'autre nous un statut particulier différent . ont auras bientôt notre statut particulier c'est dieu le veut et espérant qu'il soit a la hauteur et a la reconnaissance de notre estimé le problème c'est pour quand ce fameux statu voie le jour le problème c'est d'avoir nos droits légitimes notre fiertés un IDE sera classé dans sa catégorie, l'infirmier breveté bientôt sera classé avec IDE (car le grade de IB va bientôt disparaître ) idem pour les ATS et les amars ( Anesthésistes) et les saches femme chaqu'un.sera classé dans sa catégorie et personne ne fait le travail de l'autre chaqu'un dans son camp pour servir le malade . merci
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 17h07
Merci de votre comprehension vous avez bien compris le fameux statut heureusement qu'on a un seul syndicat pour les tous les filiere sinon aucun statut a l'horizon d'abord la categorie A puis l'echelle 11;12;et 13
Référence(s) :
fafy
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 18h19
Salut , chers collègues 1ere chose: prenant un exemple qui ne date pas de très longtemps (année 2009) les année des revendications des enseignants au début tout le monde était contre eux, ont dit que les enseignants ont pris les élèves comme otages mais c'est tout a fait normal il faux qu'il auras des otages mieux qu'il aura des victimes est si ont classes les choses dans leurs degrés de gravité; avoir des otages mieux que d'avoir des victimes . 2eme chose :au début de leurs revendications les enseignants étais deviser sur tout le territoire national la moitié d'autre eux avec UGTA et l'autre moitie avec les syndicat autonomes jusqu'au ils se sont unis pour une même cause et ils ont menés une guère ensemble jus qu'a la fin et ils ont décrochés leurs droit il faux prendre ces deux exemples en considération , chers collègues( tout corps confondu) : j'espère que mon message est bien transmis . merci
Réponse de haythem64
Le 28/03/2011 é 18h27
Je ne comprends pas qu'est ce qui vous prend pour être aussi agressif , vous êtes entrain de compliquer un complexe déjà existent et qui au lieu d'être surmonté il est entrain de vous ravager cher compagnon , car vous ne pouvez être autre chose qu'un présent dans le jeu de l'acte que tu observe sans être acteur . Nous par contre nous n'avons jamais prétendu égaler un médecin car la comparaison n'est plus justifiée , il fait bac plus 12 et nous faisons bac plus 3 il est très logique qu'il touche 3fois voir plus que nous , seulement quand il s'agit de l'acte anesthésique nous devenons des artistes incontestés lui même le reconnait , car il se rappelle qu'un jour un de nos ainés lui a appris comment manipuler un laryngoscope ...il n ya pas de quoi être fier c’est un passage obligé , quand à la rachis-anesthésie qui vous hante elle est trois fois plus facile qu’une AG , et c’est l’une des techniques de l’anesthésie que nous avons apprises et pratiquées sans ou avec le consentement du médecin. N’allez vous pas arrêter vos basses poursuites et vous occuper de vos vrais soucis ???? N’allez vous pas comprendre que le poids peut être le même sans que la valeur ne le soit pour autant ????
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 18h56
Cher collégue c'est quoi " artistes incontestés " vous êtes sous la couverture des médecins réanimateurs. la rachianesthésie reste toujours un acte médical meme si vous avez appris comment ont la fait ( si il aura une incident avec un malade vous aurez avoir des gros problème avec la justice نساءل الله العافية للجميع ) La première question quand va te posé VOUS ETE MEDECIN OU INFIRMIER je suis pas contre les anesthésiste j'ai seulement répondu a ton collégues lorsque il a parlé des FERMIER et non des INFIRMIERS . nous sommes tous des infirmiers et nous resteront toujours des infirmiers alors il faut être fier de soi, le problème c'est d'avoir le statut dans lus plus bref délai merci
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 21h41
Salut cher(e) collègues voici l'article concernant la prochaine gréve des paramédicaux dans le mois d'avril a titre d'information " Le conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP), réuni jeudi dernier, a décidé de déposer un préavis de grève pour le 3 avril prochain. Ce sont les termes d’un communiqué de ce syndicat autonome qui rappelle que le département ministériel de Djamel Ould Abbes n’a pas tenu ses engagements pour la promulgation du statut particulier du corps des paramédicaux ainsi qu’un nouveau régime indemnitaire, dans un délai de 15 à 20 jours, et que les cadres syndicaux suspendus n’ont pas été réintégrés" le problème ont as deux dates différents (03 avril 2011) et (11 avril 2011) quelqu'un peut nous donnée la date exacte de la gréve ou si possible quelqu'un nous donne tout le communiqué du conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP), réuni jeudi dernier(24/03/2011). merci et bon courage
Réponse de haythem64
Le 28/03/2011 é 22h39
DE QUEL MEDECIN TU PARLE ? EST -TU EN ALGERIE OU TU ES AILLEURS ? 80% DE NOS HOPITAUX SANS DÉPOURVUS DE MEDECINS REANIMATEURS , Ce sont les anesthesistes comme moi qui s'occupent de l'anesthésie et on reussit presque toujours et quand on a raté on n'a jamais eu de probléme comme il vous est chér de rappeler .... si votre obsession est de nous voir changer d'appellation pour devenir infirmier anesthésiste comme en FRANCE sachez trés bien que lorsque ce statut sera adopté nous seront deja des milliers à abandonner cette nouvelle tache ..
Réponse de haythem64
Le 28/03/2011 é 22h48
DE QUEL MEDECIN TU PARLE ? EST -TU EN ALGERIE OU TU ES AILLEURS ? 80% DE NOS HOPITAUX SANS DÉPOURVUS DE MEDECINS REANIMATEURS , Ce sont les anesthesistes comme moi qui s'occupent de l'anesthésie et on reussit presque toujours et quand on a raté on n'a jamais eu de probléme comme il vous est chér de rappeler .... si votre obsession est de nous voir changer d'appellation pour devenir infirmier anesthésiste comme en FRANCE sachez trés bien que lorsque ce statut sera adopté nous seront deja des milliers à abandonner cette nouvelle tache ..
Référence(s) :
GOOGLE
Réponse de bestking
Le 28/03/2011 é 23h35
Salut cher collègue pour bien eclairsire les choses entre nous combien d' expérience avez vous dans le domaine si vous ête nouveaux (apparemment vous ête nouveau c.a.dire vous avez moins de 10ans de travail ) je vais te dire pourquoi normalement ont dit pas ça "Ce sont les anesthesistes comme moi qui s'occupent de l'anesthésie et on reussit presque toujours et quand on a raté on n'a jamais eu de problème" cher collègue juste pour te rappeler chose dans la médecine jamais et jamais ya deux malade qui se ressembles et jamais on serait a l'abri des incident je dirait toujours نساءل الله العافية للجميع la médecine ce n'est pas une sciences exactes et le temps a changé et gare a ce qui tombes dans les filet de la justice. surtout lorsqu'il fait des actes médicaux. chaqu'un fait son boulot correctement ni mois ni plus bien sur vous ête infirmiers Anesthésistes comme tout les autres paramédicaux manipulateur radio c'est un paramédical . la sage femme est une paramédical . infirmier breveté en soins généraux est un paramédical . ATS en soins généraux est un paramédical . IDE en soins généraux est un paramédical . le laborantin est un paramédical . j'espère que vous avez comprit mes mots et je te rappel une chose importante que je ne suis pas contre les Anesthésistes se sont mes collègues et on a bossés plusieurs années ensemble bon courage cher collègue
Réponse de haythem64
Le 28/03/2011 é 23h52
J'AI 26 ANS D'EXERCICE EFFECTIF EN QUALITÉ D'ANESTHÉSISTE ET TOUT SEUL DANS UN HÔPITAL PLURIDISCIPLINAIRE ET A TOI MAINTENANT DE M'ÉVALUER ET RABI YAHDIKKKKKKKKKKKKKKKK.