Statut particulier des para-médicaux en Algerie - Page 2

Question de houda le 01/03/2010 à 16h09
Bjr ,je voulais connaitre le statut particulier des para-médicaux en Algerie, merci.
190 réponses pour «
Statut particulier des para-médicaux en Algerie
 »
Réponse de haythem64
Le 04/10/2010 é 22h33
EGAUX SI ET SSI ON EST IDENTIQUES DANS LES DROITS ET LES DEVOIRS c'est malheureux , nos collègues ne veulent pas reconnaitre le satut de l'anesthesiste sous pretexte que leur formation est identique en nombre d'années de formation , c'est ridicule , je vais résumer la situation de ces malheureux TSS option anesthesie reanimation , à mon statut personnel ;diplomé en 1985 aprés trois années de formation je fus recruté par un hopital d'un secteur sanitaire ,classé à la 13 section 3 , il est visible que nous avions déja 2 sections de plus que les TSS des autres filiéres et ce n'est pas par hasard qu'on nous les a accordées . abondonnés à nous seuls dans les hopitaux de la republique au moment ou les medecins anesthesistes se contaient sur les doigts d'une seule main , nous avions comme responsabilité la prise en charge pré per et post opératoire de tous les patients qui ont étés opérés par des chirurgiens de l'epoque pour la plupart des etrangers ( cooperants ) ....au fur et à mesure, des reanimateurs voient le jour et les infirmiers qui à une epoque donnée regardaient l'anesthesiste comme un superman faisant toutes les taches y comprises les leures devenaient un peu sceptiques à notre encontre et en majorités des agents techniques de la santé ATS promus au choix via le statut de 1991 qui a mis à tord sur la meme echelle toutes les filiéres ....j'en ai marre d'etre AMAR ...EN CE MOMENT ON m'appelle pour une crise d'eclampsie , je t'invite infirmiére à me suivre et prendre les mesures qui s'imposent .............. Référence(s) : 25 ans de pratique illégale de la medecine
Référence(s) :
anesthesiste reanimateur en exercice depuis 25 ans sans encadrement médical ....
Réponse de haythem64
Le 04/10/2010 é 22h44
Pour les TSS ANESTHESISTES REANIMATEURS voila mon tel ; je peux vous aider à trouver une solution en cas de detresse .....0553138153 DEMANDEZ SOCRATE
Référence(s) :
anesthesiste reanimateur en exercice depuis 25 ans sans encadrement médical
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 23h02
Vous avez un complexe de supériorité mes chers<RES> collègues anesthésistes.aussi sage femme vs êtes des infirmiers et c tout : anxiété, souffrance, misère ,les médecins qui vs commandent et vous êtes leurs esclaves.<vs partagez tous ça > fikou ya les infirmiers et soyez unis bla choufaniya vs êtes égaux dans la misère comme aux études et aux terrains had makhir min had chacun de vs dépends de la signature du médecin ykoulek mout tmout alors arrêtez de voir en haut
Référence(s) :
para miserable
Réponse de fathi
Le 05/10/2010 é 21h49
Ce n'est vraiment pas le temps de discuter ce genre de problème( IDE,AMAR, SF ......) le problème est de savoir ce que la tutelle nous prépare après de longues années de souffrance et d'injustice , et d'essayer de défendre nos droits légitimes . nous somme la sante même !!! et les médecins ne coutent rien sans le paramédicale ( avec mes respects à tous le corps médicale ) .
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 17h04
Salam alikoum Mon frère il est du devoir de chacun, de choisir entre syndicat et rassemblement des lèches bottes. Pour cela la poignée de minables qui nous représentent illégalement est connue de tous,par sa médiocrité,par sa trahison,et par sa valeur réelle. Comme il a dit notre ami braba l'âne frotte l'âne,je me joindrais à lui pour vous dire : si on vous demandent à choisir entre une poignée d'abeille et des milliers de mouches vous opterez pour (le miel ou la merde à vous de choisir ??? gachi s'incline devant son maitre comme un chien apprivoisé,khodja s'abaisse devant la tutelle par complexe de son niveau primaire,et mustapha chérie représente les para hommes de sa tribus. Quand a aviation3 je lui dirais cette réflexion n'est destinée qu'à une minorité essaye dorénavant de vulgariser plus parce que vous avez affaire à des para médiocres qui sont comme des mouches qui sentent la merde du BN j'uste devant leurs bouches. Je souhaiterais que les para puissent déchiffrer le sens des écrits..
Référence(s) :
Mouches ou abeilles à vous de choisir
Réponse de fathi
Le 06/10/2010 é 20h22
Salam, pour vous dire mon amis je choisirai la poignée d'habeille malgré les piqures pour avoir un peu de son delicieux miel; Mais helas comment alons nous nous reunirent puisque la FNTS nous a vendus au prix du dinar symbolique et le SAP a parue sur nos corps pour bien nous défendre ,mais ce dernier nous a vendu aussi , mais ny es pas peur le jour viendra pour les deux annes et qu'ils vont se saboter en plein figures.
Réponse de fathi
Le 06/10/2010 é 20h28
à propos qu'elles sont les nouvelles de notre fameux statut , ici a Guelma on est hors champs ;personne ne reclame quoi que se soit . merci de m'informer .
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 11h02
Il y aura^prochainement 2 catetgories d infirmiers la classe supreme et la classe des esclaves l une moulate dare l autre khdima yakhi DZ yakhi
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 18h20
Bonjour je suis technicien depuis 33 ans durant cette carriére je n'ai rien bénéficier alors que d'autres infirmier sortit fraichement des écoles paramédicales ont bénéficier d'autres avantages.
Référence(s) :
kameleo
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 13h59
Pauvre infirmier anesthesite DIPLOME D'ETAT ce que tu ne sait pas c'est que tu ne sera jamais anesthesiste cette appellation est reservé aux medecins specialiste en anesthesie.rea et pour ce qui est de l'ame du malade elle ne sera jamais entre tes mains mais elle est entre les mains de DIEU et enfin pour ce qui est de la glote je pense que le dernier des para medic sais ou elle est situee et son role
Référence(s) :
IBODE ALGERIE
Réponse de tasken
Le 09/10/2010 é 17h51
Et pour ta preuve,tu as bien verifié?si tu l'a fait,mon cher,donc tu n'a pas vu du coté de mon pontalon.cessez de dire nimporte quoi.relevez un peu de votre niveau,quand on se tire a boulée rouges,pourquoi?tu as un travail,tu le fait et tu rentre chez toi.laisse la place aux confectionneurs de statuts de faire leur boulot .ils font de leur mieux pour te redonner une place propre et digne car on'a longtemps vecu dans l'amalgame.je donnerai trop chèr pour changer de poste de travail.figurez vous,je suis anesthesiste qui n'est nullement fière de sa fonction,je souffre le martyrs,une responsabilité monstre pour un salaire minable.pouquoi se focalise t-on sur la sage femme qui est infirmière praticienne, l'anesthésiste et le dieteticien.IL Y A INFIRMIER TOUT COURT, SINON TU TE SPECIALISE POUR DEVENIR PRATICIEN c'est tout.
Référence(s) :
ma miserable spécialité
Réponse de haythem64
Le 09/10/2010 é 21h02
Pour les infirmiers qui ne veulent pas admettre que l'anesthésie en ALGERIE est une discipline médicale exercée par un personnel insuffisamment formé pour avoir le grade de médecin je les invite à vérifier si au niveau des dizaines d'hopitaux d'algerie s'ils existent des médecins réanimateurs qui encadrent les equipes d'auxiliaires medicaux d'anesthésie réanimation livrés à leur sort ? A ceux qui par leur complexe essayent d'empécher les gens à revendiquer leur promotion je leur dis que l'égalité des chances doit permettre à un anesthésiste de la promotion 1982 de terminer sa carrière en ayant gagné au moins 2 categories comme pour un ATS par les foutus anciens statuts se trouve PRINCIPAL ( principal vide )........... Ce sont ces intrus qui nous ont barré la route , pour une débouchée honorable ... L'état ne permettra jamais à un fin d'etude d'accéder aux amphis de l'université .. Pour ces raisons je finirai en disant : ANESTHÉSISTE ET SI ON ME CHANGE L'APPELLATION JE DÉMISSIONNE ... SOYONS SERIEUX ...
Référence(s) :
venez voir les 10000 patients que j'ai pris en charge ...sur le plan anesthésie bien sur.. li yheb yheb li mayhebch qu'il ..............................................
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h56
Salam a tous les infirmilers il faut savoir une chose ya jamaa rana trammmmmmmm ki tetlem
Référence(s) :
experience 25 ans (setif)
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 18h12
Le statut est la!!Messieurs les ide en general,mes chers clollegues de misere!a force de nous chamailler entre nous,,a force de vouloir creer des differneces ,on est reste sur le banc des oublies!De toutes les professions du monde vous avez choisi d'etre infirmier,un jour!Maintenant que vous soyez AMAR come cela plait a certains,ou sage femme,on a suivi trois annees de formation a la con(car on s'est autoformé)reellement,maintenant ceux de ces fameux infirmiers anesthesistes ou sages femmes qui veulent creer la diference en se croyant plus formes ou plus aptes,qu'ils le disent au ministeres de tutelles !et puis si un jour ils ont comble un vide et un manque,personne ne les a oblige du moment qu'ils savaient d'avance ce qu'ils etaient c'est a dire des pousse _seringue et rien de plus!maintenant vous etes classe a la onze comme comme tout le monde cessez de ruminer vos regrets de ne pas etre reconsideres autrement.le statut a ete signe par la f p,sera bientot publie au jo puis applique!Alors pleurez encore votre desespoir vous allez mourir fermli................hhhhhhh!!!!
Réponse de haythem64
Le 12/10/2010 é 19h52
Ceci est ton souhait pas la réalité ....
Référence(s) :
a suivre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 14h38
Mr Amar tu t'és trpmpé prceque ce on voie reellement n'a rien à voir avec tout ce q t'as dis. Tu te croi q t'és un grand but unfortunatlly t'és q'un paramedical et si on va avec toi plus haut et vers le max t'és auxilliare mmmddddiiicccal...... tu voies te restes toujour depandant...la preuve 25 ans stagné.........et pour les sache femmes ngoulkam lala KHEIRA n'a jamais vu l'école mais s'est debourouilleé toute seule durant ma naissance pour accoucher ma MERE
Réponse de haythem64
Le 15/10/2010 é 17h05
A force d'étirer un élastique on risque de le déchirer .... ATS; I. BREVETE puis IDE puis PRINCIPAL ce n'est pas trop ???????????????? 25 ans de stagnation parce que si on me permettra de m'étirer comme pour le cas que je viens de citer je risque de déranger ........ avez vous saisi ?????????????
Référence(s) :
AMAR EX TSS , qu'on veut transformer en fermli
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 18h12
La,tu nous confirme malheureusement que c'est vrais que tu tu es un décérébré et rien d'autre,puisque je te parle de couverture juridique,pourquoi ,tu saute du coq a l'âne.j'aimerai bien travailler sous la couverture du médecin anesthésiste comme tu le dis,sauf qu'il n'y en a pas de médecin anesthésiste(tu peu certainement prendre sa place aussi puisque tu sait intuber) et j'accepte de travailler sous ta responsabilité ya himar.MANACH AACHQINE MESOULIA.notre cauchemar c'est cette non assistance en danger qu'on nous colle qui nous dérange ya himar a la puissance n.nous sommes des paramédicaux affilés au sap et fiers de l'être.qu'est ce que tu as contre le malheureux anesthésiste,je comprends par la que tu regrettes ta formation au profits de l'anesthésie.occupe toi du compte des compresses et tait toi,sinon,tu peux aller travailler dans d'autres services.au lieu de s'entraider et lutter pour que l'on ai un statut paramédical digne,toi tu fustige l'infirmier anesthésiste qui n'est autre qu'un infirmier praticien comme dans le monde entier qui essaya de défendre sa croute et son métier,alors basta
Référence(s) :
pour un statut digne dans la corporation paramedicale
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 18h31
Il n'y a aucun statut jusqu'ici. pour qu'il voit la lumière,je vous invite toutes et tous a faire barrage au ministère qui nous bloque.
Référence(s) :
on a rien a perdre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 09h58
Bein jai pas compri, comment tt vous commantaires il ya pas un seul secretaire medical qui parle ????? cest bizard !!! tt les paramedicaux sont dans la 11 autres en 13 ou je sais pas ou, mais le hic cest que les secretaires medical travail 5/7 et 8h par jour pas de gardes pas de remuniration et personne ne les defend, le syndicat profites des aventages les secretaires souvrent de l'injustice!!! et apres tt sa on fais la greve pour que les autres (ide, sage femme, anesthesistes.....) profites des aventages!!!!
Référence(s) :
la realité des textes