Statut particulier des para-médicaux en Algerie - Page 3

Question de houda le 01/03/2010 à 16h09
Bjr ,je voulais connaitre le statut particulier des para-médicaux en Algerie, merci.
190 réponses pour «
Statut particulier des para-médicaux en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 22h46
Pas de statut!!! ouled Abbas nous prend pour des esclaves comme les médecins qui ne travaille que 4heures par semaines et veulent plus d'argent et laissent ce pauvre fermli terminé ses heures et plus kalou shabe bakri;rabi makhlak l3aoud hata khlak bghal<hachakom> bah yekhadmeh baghiyine un statut qui laisse l’infirmier respecté machi ghir li yji yaefasse elih
Référence(s) :
infermiere qui hai lhogra
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h51
On parle de greve alors qu on ne sait pas le contenu de ce statut si vs etes au couran de qques choses veuillez nous avertir svp
Réponse de anesthec
Le 24/10/2010 é 21h41
LE CITOYEN : 16 octobre 2010 Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a exhorté samedi les pouvoirs publics à honorer leurs engagements envers la revendication relative au “Statut particulier” des professionnels du secteur.Le Conseil national du SAP, à l’issue d’une réunion tenue jeudi à Alger, a “exhorté les pouvoirs publics à prendre au sérieux ce dossier qui a trop traîné, et qui est sujet aux manúuvres de toutes parts pour réduire cette revendication à un simple fait divers”, souligne-t-il dans un communiqué. Le syndicat appelle les paramédicaux à se mobiliser pour faire aboutir leur revendication. Il a décidé, à cet effet, qu’une grève cyclique de trois jours par semaine sera engagée à partir du 8 novembre, ajoute le communiqué.
Référence(s) :
voir aussi les revue de LA TRIBUNE et LE SOIR D'ALGERIE le 16 et 17 octobre 2010
Réponse de anesthec
Le 24/10/2010 é 21h53
Salam pour ttlmonde,,pour les nouvelles sur notre statut, j ai lue quil y aurait des greves de 03 jours par semaine à partir du 08 novembre. mes sources ces les quotidiens (LE CITOYEN. LE SOIR D'ALGERIE et LA TRIBUNE..) publiés le 16 OCTOBRE 2010. "Une grève cyclique de trois jours à partir du 8 novembre Le Syndicat algérien des paramédicaux a décidé d’aller vers un débrayage et d’organiser une grève cyclique de trois jours par semaine à partir du 8 novembre prochain....Face à cette situation, le syndicat exhorte les pouvoirs publics à prendre au sérieux ce dossier qui «a trop traîné et qui est sujet à des manoeuvres de toutes parts pour réduire cette revendication à un simple fait divers». Le conseil national du syndicat a, par ailleurs, décidé qu’en dehors de la promulgation du statut tel qu’il a été élaboré et signé, AUCUNE CONCESSION ne sera faite. Le syndicat compte ainsi mobiliser ses troupes pour faire aboutir ses revendications.
Référence(s) :
FATY14
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 00h24
Salut mes chers anesthésites par respect vous etes que des petits infirmiers ni plus ni moins, des pauvres angoissés qui font le travail de saidhoums atibas un para médical et tu mourra comme ça aulieu de défendre tes collegues qui ont le meme niveau tu joues au grand ça te vas pas tu es loin d etre médecin meme eux ils sont entrain de se moque de nous , dommage nous avons jamais été solidaire a ma connaissance et c est pour cela que notre statut a stagné tu as vendu ton frere comme un harqui pour quelques miettes de plus dommage mon cher collegue nous les tss en soins polivalents classés comme esclaves des hopitaux juste par huminités mais dieu sera nous récompensé resque rala moulana machi rala rabde quife henna merci.
Référence(s) :
tss en soins généraux alger
Réponse de haythem64
Le 28/10/2010 é 08h50
Sans commentaire !!!!!!!!!!! hel yastawi alladine ya3lamouna wa alladine la ya3lamoune ??????????,,,,
Référence(s) :
amar
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h54
L anesthesiste veut son droit cette fois ci complet sois travailler suivant sans statut et paie ainsi soi travailler suivant le statut de travailler et payer ainsi. il faut que tout les anesthesistes de l algerie s organisent pour ne plus travailler autant que medecin et payer comme fermli. et vous allez voir que ce que vat passer dans les hopitaux.
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 14h37
Salut rien ne vas se passer étant donner que les médecins anesthésistes sont a gogo vous etes que leurs aides et voila que l heure des braves est arrivée au lieu de jouer au médecin range toi avec tes collegues et soutient les ils ont besoin de toi toi le robuste et le supérieur 2011.
Référence(s) :
tss soins généraux
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 17h12
Bin moi j ai rien dit ce qui blesse les autres corps paramedicale,mais ce que je vois sur les reponses de forum c est toujours les tss soins generaux qui viennent en objection;il parait que vous avez un complexe vers les auxillaires anesthesistes alors que vous pouvez reclamer vos droits specifiques . toi fermli tu veus seulement que tu sois classer comme un anesthesiste qoi ce soi ce classement ca veus dire que tu te cache deriere tonsieur . bin je vais tu dire une nouvelle qui vas disparaitre le someil de tes mauvais yeux , apartir de 2012 ca sera plus comme avant le ministere de l enseignement superieur n a pas accepte de former les soins generaux seulement les anesthesiste sont pris en charge vu que maintenent meme leur encadrement est par les specialistes. autre chose tu peu rejoindre ce corps si tu as le bac mais apres un concour et une formation de deux ans. alors bonne chance pour toi tu dis que les medecins reanimateur sont a gogo cela veus dire que tu connais rien sur le travail dans le bloc oparatoire,et tu peus contacte un reanimateur pour avoir la reponse.
Réponse de fathi
Le 29/10/2010 é 21h30
Arrete de te gonfler mon amis et reveile toi de ton someille ,parce que le reve que tu est entrein de faire est un peux bisard; dit moi pour quoi ? alors comment tu expliques un ingénieur en pétrochimie et un ingénieur en genicivile et un autre en architecture et un autre en biologie .............ont tous le même catégorie ,et personne de toutes ses spécialités n'a réclamer comme vous êtes entrain de faire ,dis moi comment une formation de 03 ans peut donner plusieurs catégorie s ?????????? peut être une différence de section mais jamais de catégorie . ....coucou c'est le matin réveille toi ,et ne dit pas de bêtise fermli !!!!
Réponse de haythem64
Le 29/10/2010 é 21h36
Essof tetba3 berzana ..........
Référence(s) :
fhemt
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 22h11
Pas vraie ce que tu dis parceque chacun est paye suivant sans statut d exercice,et suivant le ministere qui l emploie, je te fais savoir qu un ouvrier de sonatrach depasse ta minable paie en double alors soie resonable. puis si ce que tu dis est vraie on doit payer tout les paramedicaux de meme parceque moi a l hopital je vois pas la difference entre un A T S,un T S,et un TSS de soins generaux,plus que ca les meilleur infirmier sont les ATS et les TS.
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 22h37
Salam mes collègues amar qui veux dire auxiliaire médical et en France on dit iade; infirmier anesthésiste diplômé d’état ce que veux dire mes collègues que les français savent leur position mais vs mes pauvres ma tobtou manhraktou; étude de 3ans et vs voulez être au même niveau que les médecins ne rêvez pas !!sinon ekrou et soyez comme eux vs êtes des infirmiers comme vos frères ce que veux dire que vous êtes l’esclave de syadkom tbib
Référence(s) :
moi fermli
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 23h48
BIN MOI JE VEUS PAS ETRE DE CORP MEDICALE ET JE SUIS FIERE ET SATISFAIT D ETRE UN PARAMEDICAL. J AVAIS CETTE CHANCE QUAND J AI EU MON BAC MAIS J AI PREFERE LE CYCLE COURT. JE DEMANDE A MES CONFRERES LES ANESTHESISTE DE RECLAMER LEURS DROIS SURTOUT QUESTION DE COUVERTURE JUDICIAIRE QUI NE TOUCHES QUE LES AMAR ET LES SAGE FEMME , ALORS POURQOI VOUS ETES DERANGER ??? BIZARRE. DANS TOUT LES HOPITAUX DE L ALGERIE CE POSE CE PROBLEME ET LE MINISETRE EST AU COURANT DE CA,PRQ TU TE MELLE DE CE QUI TE CONCERNE PAS ,,DROLE FERMLI
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 00h02
Ce qui est sure jamais un soins generaux ne sera classe mieux q un anesthesiste. ce qui est pas sure un anesthesiste peut etre mieux classer q un soins generaux. c est ca la differance;;;;;;reflichi bien. on attendant le statut qui vat decouvire la realite et prouve l incertitude
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 00h27
Vs etes tres limités aux drogues et c tous et vs parlez des soins generaux qui peux vs faire etudier la medecine
Référence(s) :
fermli kari
Réponse de forttete
Le 30/10/2010 é 18h56
Desole cher collegue mais fait soigner des erreures d'hotographes et merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 19h16
UN PAYS SONT JUSTICE SOCIALE,IL FAUT S'ATTENDRE AU PIRE ,ce qui et fait et fait,alors reflechire avant d'agire, IL FAUT EDUQUE LES PARAMEDICAUX POUR FAIRE UNE REVOLUTION, une poule donnes des oeufs , et un mulet donne quoi ? QUE LA PAIX ET LA JUSTICE REGNE DANS NOS COEUR..DU PRESIDENT JUSQU 'AU BALEYEURE.JE VOUS REMERCIE .
Référence(s) :
,''
Réponse de fathi
Le 31/10/2010 é 21h25
Alors cette fois tu me confirme bien une chose mon amis AMAR c'est que tu est vraiment débranché et hors service monsieur l'anesthésiste parce que je suis sure que tu ne fait pas la différence entre CATÉGORIE et SECTION parce que le catégorie est toujours le même . je vais te faire plaisir et te donner un exemple que tu vient de citer : un ide qui exerce dans un chu a le catégorie 14 section 1 et il a le même catégorie et la même section au sonatrach, la seule différence est les primes mon amis ,en fin conseille pour toi de se renseigner bien et ne dit pas des trucs qui te dépasse ,pourtant c'est très facile de prendre un livre ou une brochure pour se cultiver .
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 10h22
Mes chers amis normalement je suis retraité, mal'heureusement la merde du s.n m'a gacher deux années de ma carière. rani nademe pour 32 ans de merdes pour les nouveaux recrutés choisir un autre metier svp.