Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 13

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de youyoudoula
Le 06/11/2010 é 17h03
C est vraiment desolant de lires ses injures aupres de nos collegues, soyant unies pour revandiquer notre statut .
Réponse de youyoudoula
Le 06/11/2010 é 17h16
ON a que des promesses , et on a ras le bol, ca n`aboutira a rien, a ce demander, le SAP, que fait -il? ENCORE , une fois, la greve est geler , bravoooooooooooo. . ET dire que les para medicaux sont les piliers de la santee. Mon oeil, C1est dans des pays qui se respecte .
Réponse de Mébarek
Le 06/11/2010 é 19h10
Salah eddine, tu n'es qu'un vulgaire type qui ne mérite pas de faire partie de l'équipe de santé; tu n'es qu'une racaille, qui manque d'éducation et d'instruction.ce sont les gens comme toi qui ont salis les hôpitaux. Que le diable t'emporte, pauvre analphabète !
Référence(s) :
aucune
Réponse de rahim_bejaia
Le 06/11/2010 é 19h42
Un grd salut pr tout les paramedicaux,pas de critiques svp.Un mot d'ordre:Ou sont nos droits?il est tps d'agir n'y compter plus sur SAP ce dernier est vendu.encore une fois un grd respect pr les paramedicaux <colonne vertebrals>
Réponse de EL ANNABI
Le 06/11/2010 é 22h59
Le dialogue par l’insulte et l’absence du respect entre les confrères sont les critères fondamentaux qui caractérisent un monde professionnel du bas fond. Sur internet, l’univers des experts est un espace international de communication. De grâce, faites des efforts en rédaction et arrêtez ces offensives gratuites à l’encontre de vos confrères… Honte à vous, DROLE DE CONFRERIE ! A tous les porteurs de la blouse blanche qui ont fréquenté, pour quelques années, l’une des écoles paramédicales sur l’ensemble du territoire national et qui œuvrent, actuellement, au niveau de l’un des établissements de la santé en Algérie, à vous tous sans aucune distinction je vous dis : « occupons nous de nos véritables ennemis et ayons le courage de briser nos chaines d’esclavage car nous sommes tous, au même titre, des médiocres et des esclaves soumis ». … Prière d’orienter le discours vers des propositions de solutions pratiques en vue de se libérer de ces médiocres qui nous conduisent, directement, vers notre ruine et de s’organiser afin d’améliorer nos conditions socio professionnelles et de sauvegarder notre profession.
Référence(s) :
UN PARAMEDICAL LIBRE
Réponse de youyoudoula
Le 07/11/2010 é 10h11
Il parait qu`il y a pas greve ? pourquoi ca? , donnez nous des explications. apparemment nous sommes des marionettes ?????? SAYANT SOLLIDAIRE , MAIN DANS LA MAIN, POUR QUAND PUISSENT REVANDIQUER NOS DROITS.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 17h54
Salut , Je suis un infirmier et je tiens a informer l'ensemble de mes collègues que la santé et gravement malade et nous les infirmier(es) c'est le personnel poubelle . Ies infirmiers ouvrent la voix mais nous restons toujours la cause d'etre fotif. Que sera t-il le proche avenir de notre fonction , moi personnellement , je dis NON et ce n'est pas nous derière cette faute ou cette mauvaise stratégie . Comme le scandale de Monsieur le Directeur Chakib Moussafer ( epsp de tlitet ) , un proche de Monsieur le ministre Amar tou qui a détruit enterement l'EPH de ghazaouet avec son chaf personnel Monsieur Ouamri Lahcène ( chaf de personnel ) qui est actuelement en mandat dépot . Voir article publier sur le quotidien , el chourouk et alnahar .Voila ce que font les montres et qui nous accusent par d'autres faits . Le syndicat des paramédicaux , ont la honte de cacher la vérité . J'espère qu'on ne sera pas accuser a d'autre situations. Bonne journée et le grand salut a mes collègues travailleurs au terrain
Référence(s) :
algerie santé malade
Réponse de adoree
Le 08/11/2010 é 06h21
Bj klana el oued khayi ma andnech errajal desolé
Réponse de algeriano
Le 08/11/2010 é 12h48
Salut,un peu d'espoir mes chéres colégues paramedicaux,notre STATUT va apparaitre tot ou tard,hier le ministre de la santé là confirmer devant les représentants de peuple au parlement,il a dit que les medecins et infirmiers doit avoir d'ici avant la fin de l'année2010 leurs statuts et un salaire de dignité et que nos voisins tunisien et marocains sont mieux paiyer que nous multiplier par 03. Danc soyez optimiste...restez unis pour arracher nos droits.
Référence(s) :
entv,journaux,ministre de la santé..
Réponse de Mébarek
Le 08/11/2010 é 19h38
Si tous les Paramédicaux avaient le degré de maturité "d'El Annabi", ils seraient en avance de 50 ans! Quelle sagesse dans son message! Un bon exemple à suivre !
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 22h24
Mébarek vien me voir tu vas voir c'est koi la racaille ya lèche cul tfouuuuu
Référence(s) :
salah eddone
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h20
ES SALEM Soyons des adultes et croyons a notre destin grace a dieu nous sommes des para-medicaux alors pensons a des solutions ,enrichirents nous discutions pour un avenir meilleur parceque le monde ,le ministere de la sante publique l'algerie ne s'arrete pas seulement sur ce statut mes ami"e"s je souhaite le respect entre collegue, grand , petit ,ancien , nouveau le probleme ne se pose pas entre para-medicaux, que chacun de nous donnes des solutions poser son probleme ces arguments defendre son metier,proposer faire bouger nous represantons et choisir les gens capables de nous defendres merci mes respects a tous
Référence(s) :
voir en face
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 22h25
05/10/2010 Les professionnels veulent du gouvernement la reconnaissance de leur statut. Le mouvement est engagé depuis 8 mois. Une nouvelle action avait lieu aujourd'hui parmi les infirmiers-anesthésistes d'Aquitaine et de France. Nombre de blocs opératoires étaient par conséquent désertés. Les infirmiers anesthésistes sont mobilisés depuis mars Vendredi dernier, 700 à 2000 personnes manifestaient à Paris. Le 18 mai, ils avaient bloqué pendant cinq heures la gare Montparnasse, puis en juin avaient envahi brièvement le Quai d'Orsay. Les 7 500 infirmiers anesthésistes en France suivent cinq ans d'études : trois en formation initiale pour le diplôme d'Etat puis, après deux années d'exercice du métier, deux nouvelles années de formation. Ils demandent à être reconnus à bac+5 avec revalorisation salariale à la clé, veulent garder l'exclusivité d'exercice, et s'estiment lésés par le protocole Bachelot de février qui permet un accès au métier sans passage par l'école d'anesthésie et resserre le différentiel de salaire entre les IADE et les autres infirmiers. De son côté, le ministère rappelle ses engagements : "la reconnaissance du niveau master de leur diplôme, la confirmation de l'exclusivité de compétence du métier d'infirmier anesthésiste et la création d'une prime spécifique".
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 22h48
IL faut des maintenant reclamer nos comme nos confreres en france.le systeme lmd vat pas regler les anesthesistes d algerie,parce que notre situation est plus grave,pas de legislation qui nous couvre. nous demandront un statut particulier avec un salaire aproprie au rique de responsabilite; l anesthesiste n est pas comme les autres infirmier on n est pas dans le meme rang il faut crier fort ,,,,,,
Réponse de nasrodine
Le 11/11/2010 é 14h41
Chèr ami mbarek ,je vois ce n'est pas une façon,pour corriger un defaut d'un collegue,il faudrais le prendre en douceur,et l'orienter dans le bon sens ,une reponse vulgaire,risque de le mettre tjr en effervessance,makan lah koun aakel ,il est temp de mettre la main dans la main ,allah yehdikom
Réponse de nasrodine
Le 11/11/2010 é 14h52
Akhi salah eddine ,soit gentil avec tes collegues ,dapres tes reponses ,les gens disent que tu es vulgaire,mois je dis le contraire ,je vois que tu as un bon coeur,allah yehdik ila trik el moustakime
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 12h46
Qu'elle écolé as tu fait....? on est sur le même pied d'egalié ....bac + 3
Réponse de nasrodine
Le 12/11/2010 é 22h53
Salam tu parle de l'anesthesiste,cest comme il est plus gradè que linfirmier ,desolè ,tu ne fait que executer les ordres de ton superieur ,tu ne fait que poussè la seringue donc arrete de partager entre la meme famille,infirmier ,anesthesiste,intrumentiste,on est tous des commis de l'etat,moi je dirais qu'il faut mettre dans la tete mr le superieur que tu ne pourras en aucun cas applaudir avec une seule main ,
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 19h45
D'apres ce que je constate on dirais que ce corps d'anesthesiste (pas tous,seulement ce mr qui parle tjrs ) que le metier d'anesthesiste c'est le pilier de la sante publique alors faisons des stastiques est ce que tout les malades seront opérés ou etre hospitalisé directement sans passés par d'autre service soyons raisonnable mrs parlons un language commun penser a votre avenir restons ensemble je vous donne un exemple mrs les para-medicaux pendant les examens scolaire BAC ,BEF les enseignants sont payés ,nourrits et l'infirmier et le medecin sont comme des pauvres alors mr l'anesthesiste defends ton corps d'origine para medical pourquoi cette désecrimination "nous sommes des algeriens oui ou non ?" regarde une fiche de paye la difference entre toi et un medecin pense a tes camarades infirmier qui sont contaminés HIV, HEPATITE etc... j'espere que ce message n'a aucun objectif de nous divisés ou autre merci mes chers collegues tous corps confondue malgré mon grade de para-medical specialisé fiere de dire infirmier inna allaha fi 3ouni adbdihi madama el abdou fi 3ouni akhihi
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 10h51
Salem tout le monde soyon raisonnable et respectant les un les autres on demende siplement a MRS noel de liberer notre statut on espere qu il tiendra prole
Référence(s) :
I D E