Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 141

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de bestking
Le 03/06/2012 é 23h02
Concernent le glissement des brevetés bientôt l'année 2013, ils nous reste juste un semestre de l'année 2012 donc selon le statut particulier qui a était approuver par ces fantoches de SAP en mars 2011 le glissement des brevetés se fait l'année prochaine avec une formation de 09 mois ce que on appel une mise a niveau car d'ici 2013 le garde IB va disparaitre et tout les IB seront classés a la catégorie 10 comme IDE sans rétroactif bien sur car on peut pas avoir un diplôme d'IDE avec un rétroactif la fonction public n'acceptera jamais çà ,idem pour le grade d'IDE d'ci 2016 pour qu'il ne reste que deux grade ATS et ISP donc le statut particulier est entrer en vigueur شاء من شاء وابى من ابى c'est cet syndicat de honte qui a approuver ce massacre et a la fin c'est le breveté qui a était sacrifier et délaisser mais n’oublions pas, ce carnage est causer par le sap certe mais aussi avec le silence des ISP donc tout le monde a une part de responsabilité
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 12h32
Ce que nous avons lu du decret signe ahmed ouyahia c'est acquis 10000 DA (services à haut risque ...tels que hemodyalise...contagieux...labo etc) et 8000 DA POUR TOUT LE RESTE(medecine interne...prevention..imageie ..administration )etc
Référence(s) :
kadda-mostaganem
Réponse de charovski27000
Le 04/06/2012 é 12h38
Prime de contagion vient d'etre signe par ahmed ouyahia (bientot publie au JORADP) 10000 DA et 8000 DA (selon un tableau enumerant services à haut risque et autres à risque
Référence(s) :
pepm retraité
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 12h50
Excusez moi de d’être un rabat joie mais tant que le journal officiel n'a pas été promulgué il n y a rien et je pense mis a part le faits d’être bien rémunéré pour la prime de contagion il ne faut pas oublié que la prime d’intéressement disparaitera faites vos calcules et vous verrez que nous allons avoir que des miettes et le drame n'est pas que là il est aussi ailleurs , les infirmiers brevetés sont les oubliés de notre bataille ainsi que les AMSP c'est un corps trés important de notre cor^poration il ne fauderait pas qu'ils soient les paent pauvre de notre combats aussi je maintient toujours à travers mes ecrits ou mes discussions avec les résponsables syb
Référence(s) :
epsp kouba les annéssers
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 16h21
Pour les brevetes oullah makine oualou msakine mahgourine meme syndicat madarat lhoum walou makalah testanaou ghir lekdab wazir kadab wizara bsnassia tafrat fi les berevtes msakine houma lakhrine fi rappel meme avec 28 ans de service khlass krahna imedou ouala llala hna krahna nwaklou alihoum rabi elhagarine bessah shab syndicat snapap dissouha mlih fi rissankoum ki yalhag el vot netfahmou aliha nrouhou direct pour ugta mwalfa oula talfa yekhi tmesskhir fi had leblad dial elhogra
Réponse de ishtar
Le 14/06/2012 é 01h45
Effectivement , la contagion a été signé mais aucune circulaire n'a était diffusé aux niveaux des hopitaux et EPSP , pour le moment c'est que des paroles dans l'air sans aucune application, la preuve le ministre l'a bien souligné dans la presse qu'elle sera appliqué dans la salaire du mois de juin mais malheureusement du BLABLA................. le syndicat aurait classé la prime de contagion en priorité par rapport aux autres primes déjà perçu. exacte , elle varie entre 8000 et 10000da, selon les services . bon courage mes collégues, continuez a vous battre mais tout en gardant votre dignité et le sens de la reponsabilité et surtout la bonne conscience professionnelle, car l'argent n'est pas tout dans la vie.
Référence(s) :
EPSP de draria
Réponse de ishtar
Le 14/06/2012 é 02h05
A titre d'info, concernant les puéricultrices du térritoire national, l'association a été crée et ce fut en mois de mai 2012; que nous avions eu une assemblée des puéricultrices des différentes wilaya. je vous communiquerais les dates des prochaines reunions ainsi que leur lieu. parcque le nouveau statut concerne seulement le paramédical en soins géneraux, celui des puéricultrices , nous allons le créer inchallah et l'imposé avec ardeur et tenacité, tout en respectant, nos prérogatives et nos droits. il faut que chaque spécialité fasse la meme chose et tape fort pour se faire entendre. a notre niveau ( établissement) la formation de 9 mois a commencé pour les nouveaux recruts, la suite sera pour les prochains. bonne chance
Référence(s) :
EPSP DE DRARIA
Réponse de romantiqua
Le 14/06/2012 é 03h47
Bravo Nacira je t'encourage pour tes idées
Réponse de ishtar
Le 15/06/2012 é 00h27
Merci "romantiqua", si tu es concerné tu peux faire partie du clan, y'a aucun souci. y'a de la place pour tous, il faut juste savoir ce que l'on veux et etre a la hauteur de ses idées et ses convictions. bon courage et bonne chance .
Référence(s) :
ishtar
Réponse de ishtar
Le 15/06/2012 é 12h20
Bonjour, a titre d'info "romantiqua" le statut des puericultrices n'a pas encore vu le jour, ce que saida l'optimiste a publié , concerne les auxillaires en puericulture ( c'est l'ancien statut) parceque sur ce nouveau , le notre ne figure pas , tu peux le consulter et voire de toi meme, l'association est a l'heure et nous aurions notre statut inchallah, la présidente c'est une ancienne puéricultrice de beni messous ( maternité), de toute maniére j'informe le sit des réunions et assemblées prochaines, dans ce metier il faut savoir s'imposer et prouver aussi ses compétences et son savoir, rien ne se donne gratuitement, et rien ne s'apprend facilement. connaitre ses droits, ses prérogatives et ses acts, ne jamais se sous éstimer ou se dévaloriser, c'est un métier noble alors sachez juste faire votre place dans votre univers proffessionnelle. je vous souhaites a tous et toutes ( tout corps cnfondus), du courage et de la pérseverance.
Référence(s) :
ishtar et non nacira
Réponse de romantiqua
Le 15/06/2012 é 14h00
A Ishtar: Je vois que vous êtes bien dynamique et bien dans votre peau,je vous souhaites de même dans votre vie privée. Inchallah que ce fameux statut fera jour et taire les ignobles ignorants du métier si non je suis entièrement prête a partir suite a une réponse pour un complètement de formation grâce a mon cv et mon expérience pour un poste similaire a paris mais bon,, Entièrement d'accord pour les réunions associatives,j'attends vos dates et le lieu. une agréable et bonne après midi.
Réponse de ishtar
Le 15/06/2012 é 21h07
Trés ravie pour votre initiative, que vous puissiez trouver un poste similaire et plus pérformant a PARIS ou ailleurs, je vous encourage a le faire et n'hésitez surtout pas, je suis entrain de le faire moi aussi, allez de l'avant pour plus de savoir , notre spécialité a beaucoup de mérite ailleurs et vous devriez bien le savoir, alors autant se trouver dans un monde et un milieu professionnelle qui valorise vos compétences et qui vous donne aussi la chance de percer plus . malheureusement tous les établissements de santé jouissent d'un budget de formation continue pour les employés mais ou va cet argent et que fait-on avec ? bonne chance et donnez moi de vos nouvelles si jamais vous partez.
Référence(s) :
ishtar a romantiqua
Réponse de saadadoune
Le 16/06/2012 é 09h10
Je reponds à romantiqua mais de quel statut tu parles chose que je n'ai pas compris comment se fait il un paramedical ayant fait trois annees de formation à l'école pour obtenir un diplome de TSS une fois sorti de l'école et travaillé quelques anneés il commence à se distiguer des ses collegues comme quoi que son diplome est meilleurs que l'autre diplome mais révéillez vous et cessez de vous massacrer vous meme car pour un paramedical est un paramedical .moi personnellement je suis prothesiste dentaire ,je me souviens pour opter à cette specialité il faut avoir une moyenne depassant les 17/20 ou avoir des epaules d'un wali .alors une fois sorti et exercé je vais dire je vais dire je suis chir dent non je regrette. la sage femme va dire je suis medecin l'infirmier de soins va dire je suis medecin non cessez de vous hypnotisez .mais le paramedical d'aujourd'hui qui le BAC plus quatre ans de formation que va t_il dire .il se retrouver dans une salle de soins isolé à quatre kilometre ,seul il a que deux ou trois injections à faire par jour plus un pansement .pensez grades superieurs pour que tout le monde puisse y bénificie
Réponse de AIR.AIRNONOR75
Le 16/06/2012 é 11h12
Mr Saadadoune:(drôle de pseudo,,,) Pour info, Ishtar et Romantiqua sont des Tss confirmées dans leurs exercices. Il suffit de bien lire et comprendre leurs commentaires a l'appel du respect des femmes de la santé,du statut en générale a l'échelle nationale et des puéricultrices en particulier. Gardez vos commentaires déplacés.J'ai mon épouse dans la spécialité avec l'amour du métier et l'envie de donner aux autres comme a l'ancienne et non comme ceux ou celles de nos jours chacun pour soit et dieu pour tous. Bonne lecture jeune homme.
Réponse de ishtar
Le 16/06/2012 é 21h20
A vous saadadoune: qui a dis que nous faisions un clan ou nous divisions la corporation, au contraire il faudrat que chaque spécialité se batte pour son statut, beaucoup ignore que le statut actuel "celui paru en mars 2011" est spécifique aux infirmiers en soins generaux, celui de chaque spécialité est a part, et meme celui des prothesiste ne figure pas sur ce statut, a mon avis il faut créer votre association, comme les sages femmes, et les puéricultrices, alors pourquoi tant de haine en vous ? Soyez a la hauteur et prouver vos compétences et c'est a vous de vous imposer , et vaoriser vos droit. voyez aussi avec votre syndicat , et posez vos conditions ,n'attendez pas que les autres vous ramene le desert sur le plateau!!!!!!!! romantiqua n'a rien dis de mal, au contraire elle n'a parlé que de sa spécialité sans toucher aux autres, il faudrat bien lire et mieux comprendre mes salutations, et bon courage
Référence(s) :
ishtar
Réponse de ishtar
Le 16/06/2012 é 21h26
Bien a vous air nonor je vous remercie pour votre réel compréhension et soutien. rare sont les gens dans ce sit qui arrive a déchifrer le sens des mots et des phrases entre les lignes, souvent nous avions a faire a une mal compréhension et sous entendus, dommage que ça viens de nos collégues. mes salutations a votre épouse et bonne chance a elle. dans ce monde , il faut taper fort et crier plus haut que sa voix pour se faire entendre par notre tutelle, alors nous les puéricultrices, nous avions retrouver le bon chemin , pour valoriser notre metier noble et imposer nos prérogatives. bon courage a vous.
Référence(s) :
ishtar
Réponse de AIR.AIRNONOR75
Le 17/06/2012 é 03h33
Mme Ishtar, Merci a vos compliments,je crois que mon épouse suit encore par moment le site qu'elle trouve souvent nul par les écris et pensées de certains collègues qui donnent conseils sans avoir trop de notions (administrative,droit et lois syndicaux) et qui n'arrivent toujours pas a saisir le sens de la politique médicinale locale. Son excellent parcours dans le paramédicale Algérien lui a donner droit d’être principale voir mieux si elle a pas subit des coups bas par ces propres confrères mais grâce a ces études,son excellent sens de l'écoute et l'observation elle le sera avec ce fameux statut particulier.
Réponse de ishtar
Le 17/06/2012 é 19h07
A mr air nonnor meme parcours de coups ignobles et mesquins de mes collégues, que votre épouse; il ne faut pas baisser les bras ni leur donner l'occasion de vous égaler dans n'importe quel circonstance. j'en ai eu l'expérience et ma claque de gens de cette catégorie, qui veulent a tout prix se montrer a la hauteur alors qu'ils occupent des postes clés et de responasbilité juste pour nuir aux autres , leur créer des problémes et des batons dans les roues , leur éviter l'accées aux postes supérieures , et tout ça , pire méchanceté et pire jalousie parqu'ils sont nuls,aucun niveau intelectuel, hypocrites et leur seul devise c'est détruire et faire du mal gratuitement. Moi j'ai appris une chose dans ce domaine proffessionnel, c'est d'aller de l'avant , les ignorer et ne jamais leur donner l'occasion de vous égaler ni vous immiter, meme "le savoir ", il est préférable de les laisser dans leur croyance et ignorance. je m'occupe de mes formations continue , et de mes études privées . On avance mieux , loin des regards et des parleurs. Soutenir votre épouse et la meilleure chose que vous pourriez lui offrir. mes salutaions.
Référence(s) :
ishtar
Réponse de AIR.AIRNONOR75
Le 20/06/2012 é 15h52
Mme Ishtar, merci pour les compliments sur mon épouse. Elle est dans votre région,le monde est petit parfois même dans celui du paramédicale. C'est garce a elle que je connais ce secteur un peu spécial a la lecture de vos collègues et leurs écris. Je vous souhaites une bonne continuation et surtout avec le Ramadan qui approche
Réponse de charovski27000
Le 20/06/2012 é 20h17
Prime de risque de contagion c'est pour quand ? car nos ministres sont bientot en vacances (5 juillet 2012)