Je suis en 3éme aidez moi svp

Question de tutur666666 le 17/03/2013 à 18h05
L'unité de longueur est le centimètre. Figure : cons de révolution de Sommet S , sa base est un cercle de centre O et de diamètre AB=10 , on donne SA=13 Montrer que la longueur de la bougie est 12 cm Calculer le volume en cm³
1 réponse pour «
je suis en 3éme aidez moi svp
 »
Réponse de OB74
Le 17/03/2013 é 20h51
Bonjour et s'il vous plait permettent souvent d'améliorer la communication... Je pense que la bougie est la hauteur du cône, c'est à dire OS? Vous connaissez le théorème de Pytagore? Ne voyez vous pas un triangle rectangle dans lequel vous pourriez l'appliquer et qui permet d'utiliser les données que vous avez longueur du diametre (donc du rayon) et SA. Il ne vous reste qu'à calculer SO! Que trouvez vous ? Quelle est la formule qui donne le volume d'un cône de révolution? Vois avez maintenant tout ce qu'il vous faut? que trouvez vous?