670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 127

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de Nono.R
Le 01/08/2013 é 05h57
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai reçu cet e-mail de Nantes , et depuis plus rien j'appel la Mairie mais ils n'ont toujours rien reçu , que faire ? De Nantes, le 19 juillet 2013 Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Référence(s) :
Nora.R
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 13h08
[ ! ]
Makdia87 stp tu peut me dire la validité du visa que ton mari a eu est de combien temp ? ma transcription est fini jveu prendre un rendez vous mai je sai pa encore exactement kan je part en france alor g peur d'obtenir le visa tres tot et je serai tjr pa prêt de partir
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/08/2013 é 13h12
[ ! ]
Le visa de mon mari est valable 3 mois mais quand ils sont encore en Algérie le visa est valable pour 6 mois le temps de se préparer
Répondre
Réponse de mouns88n
Le 01/08/2013 é 13h16
[ ! ]
Salam tout le monde nono j'ai reçu le 22 juillet le même mail et hier il mon dit qu'il l'envoi dans quelque jours
Répondre
Réponse de Nono.R
Le 01/08/2013 é 13h59
[ ! ]
Mouns88n , merci sa me rassure parce que moi ils veulent plus me répondre, et tu sais pas dans combien de temps il arrive à la mairie ?
Référence(s) :
Nono.R
Répondre
Réponse de mouns88n
Le 01/08/2013 é 14h03
[ ! ]
Peut être d'ici deux semaine entre l'envoi de leur courrier et le livret de famille en tout cas j'espère que je l'aurais a tant pck mon mari a son rdv visa le 3 septembre
Répondre
Réponse de Nono.R
Le 01/08/2013 é 14h05
[ ! ]
In sha Allah , j'espère pour toi Qu'Allah nous facilite à tous . Amin
Référence(s) :
Nono.R
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 14h49
[ ! ]
Merci bcp makdia87 tu ma soulagé 6 mois c largement suffisant pour moi
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/08/2013 é 15h17
[ ! ]
Je t'en prie c'est normal :) le lundi 12 je vais à la préfecture avec mon mari , il arrive dans 9 jours j'ai juste trop hâte !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 18h11
[ ! ]
Tres bien je suis content pour vous alor vous me tiendrez au courant des papiers qui faut pour la prefecture jai pris un rendez vous sur tls contact ya un instant dans la case emploi sa pose pa de problème si je met SANS EMPLOI ? votre mari a mis koi ? si il a mis salarié on lui a pa demandé des attestation de travail au dépos de visa ?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/08/2013 é 18h12
[ ! ]
Mon mari travaille pas, on a mis sans emploi le jour où j'ai pris le rdv par TLS , ça pose pas de problème
Répondre
Réponse de amanita
Le 01/08/2013 é 18h17
[ ! ]
Slm , pour prendre un RDV visas quel type de visas doit on choisir ???? svp qui pe m aider !!! merciiii
Référence(s) :
amanita
Répondre
Réponse de amanita
Le 01/08/2013 é 18h21
[ ! ]
à sirenna-milli , mon mari a reçu un courrier et ils dise q on aura le livret ds 3 semaine enchala et enchala la39ba lik
Référence(s) :
amanita
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/08/2013 é 18h25
[ ! ]
C'est un visa long séjour qu'il faut choisir
Répondre
Réponse de amanita
Le 01/08/2013 é 18h43
[ ! ]
Merci makdia87 , et puis y a 3 chois disposions lequel stp je ne sais q c q j dois choisire exactement
Référence(s) :
amanita
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 19h09
[ ! ]
Merci makdia87 amanita c selon ton coinjoint le 1er si ton conjoint residan en france posséde une nationalité de un des pays de lunion europeen le 2eme si ton conjoint residan en france possède la nationnalité française et le 3eme si ton conjoint ne posséde ni la nationalité française ni europenne ( algerienne par exemple)
Répondre
Réponse de amanita
Le 01/08/2013 é 19h14
[ ! ]
Merci :) mon mari est de nationalité française il est né en France cad je dois choisir : * Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint ->Conjoint d'un ressortissant français : (Vous êtes conjoint d'un ressortissant de nationalité française et vous souhaitez vous rendre en France pour établissement)
Référence(s) :
amanita
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 19h48
[ ! ]
Oui c'est ça tu choisi le premier dispo.
Répondre
Réponse de boudibou
Le 02/08/2013 é 02h25
[ ! ]
Salam a tous j'ai mon mari qui a rendez vous au consulat le 19 août j’aurais voulu savoir quel document faut-il. es ce qu'en arrivant en france il payera l'ofii plusieur forum dise plusieur version aider moi svp saha ftorkoum
Répondre
Réponse de amanita
Le 02/08/2013 é 16h28
[ ! ]
Slm , après le dépôt de dossier de visas faut attendre combien de temps pour avoir visas ????
Référence(s) :
amanita
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.824