19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Il faut que le conjoint algérien soit déjà en france pour le rdv sinon ils donnent pas le rdv ni la liste des docs à fournir
Répondre
Salut a tous
est ce que quelqu'un serrai au courant comment transcrire un permis de conduire algérien et des diplomes univesitaire. de mon cojoint une fois venu en france?
connaissez-vous les demarche a faire,?
connaissez-vous un liens ou site qui en parlerais?
merci à ceux qui me reponderont.
courage a tout ceux qui attendent leurs transcription, et felicitation à ceux pour qui leurs moitié et avec eux.
Répondre
Rdv ccam le 15/05,
édité le 18/06,
mariée mairie le 25/06
envoie des docs à Nantes le 05/07,
transrciption faite le 06/08, (hmd)
ma mairie m'a appeler y a 2 jours pour me dire que mes actes de naissances ont déja la mention "mariée"
Répondre
Cc les amis jespere que tou le monde va bien et esque ya de nouveau pour tou se qui on envoyer leur dossier en fevrier
Répondre
Pour le permis de conduire algérien, il faut aller voir à la préfecture je crois, il est valable un an maximum en France
Répondre
CC NADIRE , non TJS rien depuis février .....
Moons va a la mairie aujourd'hui ou demain car jeudi c'est fériée c le 15 août et peut être vendredi il font le pond ... Courage a tous
Répondre
A ouai j'avais complètement oublier que c'était férié. je les ai appeler ier en début d'après midi ils m'ont dit qu'il ne l'avait pas encore reçu je vais reesayer cet apres midi
Répondre
Salam à tous j'aurais voulu savoir mon mari a rendez-vous le 20 août au consulat de Oran après avoir eu sont visa que dois-je faire quand il arrivera en France aidé moi s'il vous plait je suis perdu :'(
merci a ceux qui me répondrons
félicitation a tout ceux qui on était transcrit ou qui on eu leurs livret et courage au autres
Répondre
Boudibou tu dois aller à la préfecture pour prendre une liste de documents à fournir et prendre rdv moi j'y suis aller hier avec mon mari
Répondre
Oui je suis toujours en attente nana .marre de tt sa
Répondre
NADIRE A TU ENVOYÉ UN MAIL C DERNIERS JOURS POUR SAVOIR ?
Répondre
Slt sheryine oui jé envoyé mai toujours pa de repense
Répondre
Merci Makdia pour ta reponse
j'ai reçu aujourd'hui mon livret de famille,je l'ai récupéré à la mairie
Makdia tu dois aussi l'avoir puisque tu as reçu le courrier de Nantes le meme jours que moi (y a 2 jours).donc si tu va a ta mairie tu l'aurra aujourd'hui.
j'aurrai bien voulu savoir comment transcrire des diplome univesitaire ici. (tout les diplomes sont en français déja).
bon courage à tous et soyer patient
reste plus que le visa
Répondre
Mon livret de famille je l'ai depuis le 2 mai :) pour les diplômes ton mari peut demander à son université les renseignements?
Répondre
Ah oui! (autant pour moi)
c'est vrai que vous etes "deja" réuni et que vous etes ensembles ((hmd)
merci à tous pour vos reponses et courrage sa va arriver,moi mon parcours c'est ça:
Rdv ccam le 15/05,
édité le 18/06,
mariée mairie le 25/06
envoie des docs à Nantes le 05/07,
transrciption faite le 06/08, (hmd)
ma mairie m'a appeler y a 2 jours pour me dire que mes actes de naissances ont déja la mention "mariée"
et aujourd'hui j'ai récupéré mon livret de famille et 2 actes. (hmd)
voilà.
j'ai un rdv pour déposé le visa conjoint dans 10 jours. nchallah tout ira bien.
@makdia,en combien de temps ton Mari a eu son visa.(si c'est pas indiscret) merci d'avance et courage à tous.
Répondre
Mon mari a eu son visa en 1 semaine wallah, il l'a déposé le 7 juillet et il l'a récupéré le 15 juillet (le visa a été imprimé le 11 juillet, j'ai vu sur le passeport de mon mari ), il dépend du consulat d'Alger, ça va vite
Répondre
Oui c'est bien ce qu'on m'a dit, ça prend 1 semaine.
franchement c'est bien, il on bien arranger les chose au niveau du consulat et des visa,sa va beaucoup plus vite qu'avand (il y a 2 ou 3 ans)
merci de ta réponse.
Répondre
Oui c vraiment pas long, franchement quand mon mari m'a dit que son passeport était prêt j'y croyais pas lol
Répondre
@ makdia stp,
pour le visa,c'est bien un visa long sejour mais est ce qu'il faut joindre une envellope ups?
le site de TLS donne les docs à fournir,mais est ce que c'est vraiment complet ou faut-il rajouter des trucs (genre facture edf,envellope ups,etc)
merci d'avance
Répondre
Svp g un groo problem!! moi g déposé ma demande de visa conjoint français é il me marké avant dossier en cours é mainteneant ya plus rien pa de dossier!!!!!!!!!c vré ce kil me disent oubien c un refus ou bi1 c 1e erreur ou kkkoooooiiiiiii!!!radi nahbal svp si ya kelkun pour me répondre!!!!violà le site : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles