670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 143

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 18h33
[ ! ]
Ce n'est pas : né , mais domicilié à Alger . Tu sais car lors du mariage civil en Algérie l état civil demande un justificatif du domicile en Algérie Puisk il est français . C ce k on a fais . Et la dans à l acte de nantes c écrite né en France et domicilié à Alger ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 18h47
[ ! ]
Oui il demande (la mairie du bled) un justificatif de domicile de chacun des conjoint.. donc si il est né et habite en france,sa devrai etre écrit france, apres si il habite au bled,c'est donc toi qui habite en france.. de toute façon ce qui est sur et certain c'est qu'au moin 1 des 2 conjoint habite en france. (et doit etre français biensur) en clair: le conjoint français dois habiter en france.
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 18h53
[ ! ]
Oui justement ce qui m étonne j ai eu peur pour le visa parsk moi je suis algérienne et j habite à Alger , et mon mari est né en france et habite à en France aussi ( double nationalité ) . Mais maintenant sur l acte de notre mariage Français c'est écrit pour le conjoint français : dimicilié an Alger . C pas le cas pour toi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 18h58
[ ! ]
Le justificatif de domicile et demander à l'entretient du CCAM (au consulat) la mairie (du bled) n'en demande pas et de toute façon le CCAM a du etre fais avant le passage à la mairie. si la personne à la mairie (le jour du mariage civil) à demander son adresse,il aurrais du dire qu'il et "immigré" et qu'il habite en france et meme presenter sa carte d'identité française a cette mairie. il là demande pour chacun des époux (la carte d'identité) avant le mariage. de toute façon,en plus d'etre français,le conjoint dois biensur habité en france,sinon pourkoi demander par la suite un visa pour la france (si par exemple il n'y habite pas,ou si il habite en chine?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 19h02
[ ! ]
Non ce n'es pas mon cas,moi c'est bien écrit que j'habite en france. je viens encore de vérifier,wallah. c'est bizzard franchement je sais pas quoi te dire, il aurrai du presenter (a la mairie) et au consulat sa carte d'identité française. te prend pas la tete,sa va aller nchallah,t'inquiete pas.
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 19h04
[ ! ]
Donc vous penssez pas que ça cause un problemme pour le visa ? Parsk sur la carte national c bie mentioné son adresse en France .
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/08/2013 é 19h08
[ ! ]
Tu as rdv quand pour ton visa? sinon il peut demander un autre acte de mariage sur le site de nantes
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 19h10
[ ! ]
:( Mon rdv c pour le 21 et la fête du mariage est dans kelk semaine . Oh je commence à deprimer
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 19h24
[ ! ]
Je déprime ...............................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 19h57
[ ! ]
Sa va aller t'inquiete pas.. j'ai vu un cas comme ça sur un autre post,mais j'arrive pas a le retrouver. en tous cas sa c'ettais bien arranger et il avais eu son visa normal,donc te prend pas la tete sa va aller nchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h03
[ ! ]
Makdia87 le 15/08/2013 à 19h08 - Tu as rdv quand pour ton visa? sinon il peut demander un autre acte de mariage sur le site de nantes le site de Nantes donnera qu'un double de ce qu'ils ont déja. le changement de domicile restera le meme que maintenant. est ce que sur le livret de famille il y a la meme erreur?
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 20h04
[ ! ]
Quelqu'un peux m aider ou bien m' éclaircir les réponses de ses questions sur le formulaire :::: 31. Des membres de votre famille résident-ils en France ? OUI NON 29. Quels seront vos moyens d'existence en France ? Serez-vous titulaire d'une bourse ? 28. Si vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de votre famille, veuiller indiquer : Lien de parenté Nom(s), prénom(s) Date de naissance (jj/mm/aa) Nationalité. 23. Je sollicite un visa pour le motif suivant : *Activité professionnelle *Etablissement familial * Prise de fonctions officielles ect ..................... 30. Serez-vous pris(e) en charge par une ou plusieurs personne(s) en France ? OUI NON
Référence(s) :
Peux ceux qui ont déjà remplis le formulaire Long séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h09
[ ! ]
Tu veut que je te dise un trucs? wallah je viens de vérifier sur mes actes et mon livret et il est noté sur chacun d'eux le nom,prenom date et lieux de naissance de chacun des conjoint,nom des parents et c'est tout. a aucun moment il est écrit l'adresse du domicile actuel. il n'y a que la ville de naissance. est ce que toi tu les as vu ces actes?
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 20h10
[ ! ]
Sur le livret y a pas l adresse !!..........,.,,.,,..en tout cas je peux rien faire :( et merci pour l aide et pour me rassurer c gentil
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 20h13
[ ! ]
Oui oui j ai lu sur les actes ::::: domicilié à ...... Pour moi et lui . Enfin rabi essahel Inchalah
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h14
[ ! ]
Il faut mettre (visa long sejour) 31: OUI 29: conjoint et (non pas de bourse) 28: conjoint et son nom,prenom etc.. du conjoint (et adresse biensur!) etablissement familliale 30: oui conjoint
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 20h16
[ ! ]
Merci infiniment l inconnu c très gentil . T es en quel étape ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h21
[ ! ]
Avec plaisir! c'est rien, j'en suis comme toi... rdv pour depo de visa dans quelque jours et mariage (fete) dans 3/4 semaine nchallah.
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 15/08/2013 é 20h23
[ ! ]
Ah comme moi , mon rdv le 21 août ........ Inchalah des bonne ms nouvelles y'a rabi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h27
[ ! ]
Nchallah, mais franchement t'inquiete pas, le plus dur et le plus long est fait... sois tranquille et prépare ton mariage et ta valise (lol)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.52