670 294
questions
1 490 304
réponses
1 460 249
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 162

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de Univers6
Le 06/09/2013 é 22h53
[ ! ]
Salem Alikoum mes frères et soeurs, J'ai une question pour vous et j'espère trouver la réponse voila je vais bientôt déposé mon dossier pour la visa conjoint, et j'aimerai savoir qu'es qu'ils demandent ou acceptent comment justificatif de résidence en ce moment j'ai qu'une facture SFR de téléphone mobile sous le nom de ma femme et une contrat de bail d'une chambre en colocation voila j'espère trouver une réponse mes frères et soeurs Merci à vous.
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 06/09/2013 é 23h10
[ ! ]
Salam Univers6, déjà la facture de téléphone je ne crois pas qu'ils prennent ça comme un justificatif valable, je pense que le contrat de bail peux faire l affaire mais je n'en suis pas sur du tout, il faudrait une attestation sur l'honneur de la personne chez qui tu vas être peu être, je ne sais pas trop quoi te dire parce qu'a Alger ils ne demandent pas de justificatif. Sinon il faudrait une facture EDF ou un truc dans le genre tu vois. Les personnes qui ont déposés leur demande de visa a Oran ils doivent savoir, pourquoi personne ne répond a Univers6????????????????
Référence(s) :
Univers6
Répondre
Réponse de Univers6
Le 06/09/2013 é 23h25
[ ! ]
Merci beaucoup sabramzi de votre gentillesse. Voila notre situation on ce retrouve face a trois choix: - L’un est mon bail de mon ancien appartement, je n’ai qu’un seul justificatif car il mon résilier mon contrat de téléphone portable que j’aurais pu présenter, et je n’ai pas de contrat d’assurance. Donc que un bail pour mon adresse de mon ancienne appartement en france et si ils veulent joindre mon propriétaire je ne me trouve plus dans l’appartement car j'ai rendu les clé avant de vivre avec mon mari au maroc. J’ai aussi la carte de la caf mais ce ne sont pas des justificatifs de domicile. - Ensuite j’ai les justificatifs du cousin de mon époux qui est près de nous héberger. J'ai une attestation d’hébergement qu’il à écrit et égaliser lui même. Et une lettre de prise en charge pour mon mari. Il nous envoyer avec ceci sa carte d’identité ainsi qu’une facture EDF et de TELEPHONE FIX. - Et nous avons pour finir la facture d’EDF avec mon nom et le nom du copain de ma soeur. Es ce que cela peux poser problème. Il veut peut être trouver ça louche. Et en bas de la facture il y a le nom de ma soeur du compte bancaire ou est prélevé la somme d' edf.
Référence(s) :
sabramzi
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 06/09/2013 é 23h35
[ ! ]
Oui c'est pas évident tout ça.... moi je ne sais pas trop, mais j'opterai plutôt pour la 2éme solution, parce que c'est vrai la facture edf avec ton nom et le nom du copain de ta soeur ça fait un peu louche, le plus valable a mes yeux c'est la lettre du cousin de ton mari, qui est je suppose une attestation sur l'honneur comme quoi vous allez résidez chez lui, et ses factures a l'appui; mais vraiment je ne sais pas trop et je ne voudrais pas vous'induire en erreurs.
Référence(s) :
Univers6
Répondre
Réponse de Univers6
Le 06/09/2013 é 23h40
[ ! ]
Merci de votre réponse. Et d'avoir pris le temps de nous répondre. Si vous avez plus amples d' information pour notre situation n'hésitez pas à nous contacter. Et si vous de votre cotés vous avez la moindre question pour votre situation n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous optons aussi pour la deuxième solution. Bonne soirée à vous. Une dernière question faut ill plutôt avoir une attestation de chez mes parents ou le cousin de mon époux peut suffire?
Référence(s) :
sabramz
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 06/09/2013 é 23h47
[ ! ]
Je pense que c'est sur que quand c'est les parents c'est mieux, mais le cousin peut faire l'affaire aussi surement lol, encore une fois j'ai des doutes mais si je sais quelque chose je n'hésiterais pas a vous en faire part, de mon coté mon mari arrive mercredi nchallah, nos démarches arrivent a leurs fin hamdoullah enfin, reste encore la préfécture mais ça, c'est pas très grave au moins il sera a mes cotés :)
Référence(s) :
univers6
Répondre
Réponse de Univers6
Le 06/09/2013 é 23h50
[ ! ]
Sabramzi Très heureuse pour vous! Mon mari et moi nous vous souhaitons pleins de bonheur et de réussite. Merci infiniment pour vous. Nous allons laisser tel quel merci.
Référence(s) :
sabramzi
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 06/09/2013 é 23h52
[ ! ]
Merci beaucoup, de même pour vous, nchallah tout se passera bien dans vos démarche pour vous 2. bonne soirée :)
Référence(s) :
univers6
Répondre
Réponse de lotfi07
Le 07/09/2013 é 01h17
[ ! ]
Cc univers jt deja repondu voir la page 161 l'attestation d'hebergement des parents c mieux ma soeur ..........
Répondre
Réponse de Univers6
Le 07/09/2013 é 01h20
[ ! ]
Ah, excuse moi j'avais pas vu merci beaucoup je faire ce choix merci pour votre attention bonne chance a vous
Référence(s) :
lotfi07
Répondre
Réponse de FIFI38240
Le 07/09/2013 é 11h19
[ ! ]
Oui il mi. Répondu explique moi ce que tu a fait comme démarche en détails je vait t'aider
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 11h35
[ ! ]
Lotfii pk ils disent a tt ceux ceux qui ont le dossier enregistré en avril ke la trascription sera faite en octobre et moi ils me disent rien ??
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 11h37
[ ! ]
Fifi tu envoi bcp de mail ou pas ? repondez moi svpp
Répondre
Réponse de FIFI38240
Le 07/09/2013 é 11h41
[ ! ]
Bonjour explique moi ce que tu a reçu comme dernière lettre et qui d'autre c pour ocrobre
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 11h53
[ ! ]
Moi mon dossier a ete enregistré le 11 avril la derniere ete Je me réfère à votre courriel en date du 4 septembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme, suite à la réception du compte rendu d'audition de votre épouse, la reprise de l'instruction de votre demande en date du 12 août. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 11h54
[ ! ]
Mon skype est amira.chelli1 si tu veux majouté
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 11h57
[ ! ]
Ofet moi et mon mari on a fai les auditions , moi le 10 juin et mon mari le 27 mail , c mon mari qui est le conjoin français
Répondre
Réponse de ayou-b123
Le 07/09/2013 é 13h43
[ ! ]
Bjr j'ai envoyer mon dossie a nantes le 25/05 recu le 29/05 et j'ai pas encore des nouvelle aide moi stp merci pour la reponse
Référence(s) :
ayoub
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/09/2013 é 14h12
[ ! ]
Ayou amira.chelli1 est mon skype contacte moi si tu veu d info
Répondre
Réponse de FIFI38240
Le 07/09/2013 é 14h46
[ ! ]
Amura connecte toi sur skype je vais te faire part d'information importante
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.604