670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 247

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h51
[ ! ]
Salammmmm j ai pris le rdv hier par telephone 3673 consulat annaba l operatrice ma proposè des dates en novembre et tt le mois decembre hamdoulah j ai choisis le 8 decembre inchalah sachant mon parcour enrigistrè le 30mai2013 transcrit le 21 novembre 2013 sans audition et sans ccm khawti REBI EYSSAHEL ALIKOM
Référence(s) :
Guelmois
Répondre
Réponse de magicga
Le 25/11/2013 é 17h52
[ ! ]
Mon mari c est consulat de oran et encore !nous avons devancer les choses rdv prit depuis debut novembre..pour avoir rdv fin janvier sinon pour ma transcription j ai envoyé un mail et j ai eu la repose e jour meme!(la chance)nantes confirme la fin d instruction de mon dossier et que j allais recevoir leur courrier debut decembre..donc mon mari et moi sommes hyper content,a mon avis ça sera pareil ôur toi car tu es de debut juin,moi fin mai le 28!! ahhh lala quelles histoire ces papiers nous rendent fous!!
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 25/11/2013 é 18h54
[ ! ]
SALUT MON FRERE DJEBRIL KOI D NOUVELLE CHEZ TOI MOI TJR PAS DE REPONSE LA SEMAIN PROCHAIN C 7MOI WALLAH DEGOUTER DEGOUTER GRV
Répondre
Réponse de djibril17
Le 25/11/2013 é 19h52
[ ! ]
Salam Mohammed Depuis la semaine dernière j'ai aucune nouvelle....woulah la misère....j'espère que pour la semaine prochaine ça va bouger un peu Qu'Allah nous aide dans nos démarches et facilite
Répondre
Réponse de magicga
Le 25/11/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir djibril je pense que tu vas recevoir ta transcription debut decembre comme moi ,car j ai reçue un mail identique au tiens qui dit qu il restait 7 jours ouvrés etc..etc..et que je recevrais le courrier debut decembre..pareil pour toi lylie .....bientot terminer..
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 25/11/2013 é 20h10
[ ! ]
Nchalla djevrill rabi yferdja 3lina et merci bine magicga mabrouk 3likke
Répondre
Réponse de djibril17
Le 25/11/2013 é 20h13
[ ! ]
Inchallah magicga.... Depuis octobre on me dit courant novembre.... Maintenant on attaque la dernière semaine de novembre....c'est dommage pour ma femme qui avait rdv le 12 a Alger....il faudra sûrement reporter même si elle, elle garde espoir que je puisse lui transmettre les actes en temps et en heure...
Répondre
Réponse de magicga
Le 25/11/2013 é 20h41
[ ! ]
Oui gardés espoir pour le 12..moi aussi nantes me dit courant novembre depuis octobre..mais j suis sure que nous allons l avoir debut decembre..
Répondre
Réponse de oranaise
Le 25/11/2013 é 21h09
[ ! ]
Magicga en prenent un rdv maintement au consulat c'est fin janvier alors c'est si long le rdv ?
Répondre
Réponse de magicga
Le 25/11/2013 é 21h20
[ ! ]
Oui oranaise pour oran c est long..mais bon je vois certains sur le forum qui arrives a obtenir des rdv plus proche mais vaut mieux s y prendre a l avance..bon courage
Répondre
Réponse de oranaise
Le 25/11/2013 é 21h32
[ ! ]
Ok merci magicga mais moi j'ai recue un mail de nante en me disant courant decembre et je n'es pas encore pris rdv pour le visa enfin mon mari ma pas encore pris rdv j'avais une autre question ? C'est visa long sejour c'est bien ca ?? bon courage a tous Que dieu vous protege
Répondre
Réponse de magicga
Le 25/11/2013 é 21h57
[ ! ]
Oui visa long sejour..bon courage..a vous tous
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 25/11/2013 é 22h13
[ ! ]
NON ORANAISE A ORAN C COURT SEJOUR MOI AUSSI DE ORAN
Répondre
Réponse de oranaise
Le 25/11/2013 é 22h20
[ ! ]
Ok mohammed avez vous facebook pour qu'on en discute ? Car je voit que djibril on lui a dit en octobre courant novembre est il est tjrs pas transcrit j'ai peur que mon mari prenne rdv pour rien moi mon parcourt c'est enregistrer le 26 juin 2013 et on ma envoyee un mail me disant courant decembre ??
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 25/11/2013 é 22h26
[ ! ]
Moi enregistrer 5mai et me disant courant novembre jusqua mtn ya rien
Répondre
Réponse de oranaise
Le 25/11/2013 é 22h41
[ ! ]
Ok quand meme 5 mai !!! je vais attendre un peu alors avant ! Mais je peut commencer a preparer le dossier pour le rdv savez vous les pieces a fournir ?? merciiiii
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 25/11/2013 é 22h48
[ ! ]
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Répondre
Réponse de oranaise
Le 25/11/2013 é 22h52
[ ! ]
Merci beaucoup mohammed34 sa vas m'avancer un peu et garder espoir
Répondre
Réponse de magicga
Le 26/11/2013 é 11h03
[ ! ]
Merci mohammed et désolé oranaise je pensais que c était long sejour..et la reponse pour le visa? 20 jours?
Répondre
Réponse de oranaise
Le 26/11/2013 é 11h13
[ ! ]
Bonjour ok magicga pas grave du tous mais c'est bien qu'on s'entraide les uns les autres je vous souhaite challah y rabi tous la transcription
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.699