670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 76

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de expert7
Le 05/06/2013 é 00h05
[ ! ]
Merci frite j'espere aussi inchallah que ca aille tres vite d'habitude il ne me marquent rien juste des mails automatique et la ils me parle de juin merci encore frite
Répondre
Réponse de RihabTunisienne
Le 05/06/2013 é 01h55
[ ! ]
Non pas de ccam ,et juste remarque mon conjoint et son frére ont déposé leur dossier au même temps chez nante ,mon beau frere c'est celui qu'il lui ont demandé une photocopie du passport et du billet d'avion et nous ils n'ont rien demandé c'est pour ça je m'inquiète si nous avons un probléme et merci pour vos réponse
Référence(s) :
Tout le monde (frite,hamra,mouns, etc...)
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 09h36
[ ! ]
Cc rhiba avec ccam ou pas meme dossier si ta pas envoyer photocopie de ton passeport avec les tampon et billet avion et carte embarquement alors fait photocopie et envoie leur et mes ta reference dossier comme ca tu avance ton dossier au lieu de perdre du tempt de plus quand tu envoi document il jete un oeil sur ton dossier
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de makdia87
Le 05/06/2013 é 09h41
[ ! ]
Bonjour à tous, Est-ce qu'il y a des gens qui ont pris rdv pour le visa et qui ont pu l'avancer sur tls?
Répondre
Réponse de expert7
Le 05/06/2013 é 15h20
[ ! ]
Salam a tous j'ai une bonne nouvelle aujourd hui pour ceux qui ont eu la transcription ca peut mettre combien de temps a votre avis pour la reception du livret ???? voici la reponce de ce matin Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande est finalisée. Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement imprimés, puis expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. Considération distinguée je souhaite le meilleur pour la suite a tous
Répondre
Réponse de expert7
Le 05/06/2013 é 15h29
[ ! ]
Pc ils m'ont repondu 5 mn apres c'est fou quand meme et voici mon message envoyé tt simple madame monsieur je me permet de vous contacter pour savoir si mon mariage a été transcrit pour pouvoir prendre des billets d'avion pour mon épouse pour qu'elle puisse me rejoindre En vous remerciant d'avance, merci d'accepter mes sincères salutations
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 15h50
[ ! ]
Cc felicitation a celui qui a était transcrit mabrouk pour ton livret et actes d ici fin du mois pour les avoir mes d ici le 25/06 tous les apres midi tu va voir si il ont recut ton livret et acte car la mairie parfois n envoi pas de suite et bonne contunuation pour étape visa
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h02
[ ! ]
Bonjour a tous svp je voudrai savoir la transcription avec ccam peut mettre combien de temps a peut prêt moi g envoyer mon dossier pour la transcription ya 2semaine es-que je peut leur envoyer un mail ou j’attends encore merci d'avance
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h08
[ ! ]
Cc tu peut evoyer un mail et tu met transcription avec ccam et c est de 6 a 8 semaine avec ccam ou moins
Référence(s) :
farahoran
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h11
[ ! ]
Merci bcp frite j’espère parce-que g même pris un rdv pour le visa je l eu pour le 5 septembre j’espère que je v l'avoir avant septembre
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h14
[ ! ]
Généralement lors de l'envoi du dossier de transcription on reçois un accusé de réception de la poste et quelques jours après 4 jours a une semaine a peut prêt vous recevrai l'accusé de réception du BTM qui porte votre numéro de dossier. Après tout sa est d’après ce que j'ai lu sur les forums il y a 2 options: 1- Soit vous disposez du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage),et qu'il n'y a pas de soucis au niveau des documents fourni par vos soin ( erreur de nom ou de prénom,adresse du domicile...etc ) est là votre attente ne serra pas longue ( Entre 6 et 9 Semaines ) 2- Soit vous disposez pas du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage),votre dossier ne serra pas traiter en priorité et il y aura éventuellement des auditions des époux. par conséquent votre attente sera un peut longue quand même ( 6 a 8 Mois )
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h18
[ ! ]
Non moi g envoyer mon dossier avec ccam g fait mon audition et mon mari aussi et on a envoyet notre dossier le 21mai le 5jours apres ont a u l'accusé de reception comme quoi ils ont recu le 22mai
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h18
[ ! ]
D ici la t aura deja ton livret et acte je pense que debut juillet tu sera transcrite car les ccam son prioritaire et vite traiter et de rien on et la pour s entraider entre nous meme si on fait des fautes orhographe
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h21
[ ! ]
Oui mais merci quand meme c gentille vous vous avez fait le ccam
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h21
[ ! ]
Si ta envoyer en mai fin juin tu sera transcrite et document envoyer debut juillet hinchallah mais envoi ton mail la comme sa il te reponde peut etre que c est deja fait et ecrit bien transcription avec ccam
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h24
[ ! ]
Oui moi j avais fait ccam et la étape visa attente reponse visa ma transcription a durer 1 mois et il y en a avec ccam en 2 semaine ou 15j ont était transcrit tant que ta fait ccam sa va pas etre long bon courage
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h30
[ ! ]
C bien félicitation je suis contente pour vous normalement vous aurai une réponse pour le visa 1mois après ma copine elle es ds le même cas que nous elle déposé son dossier de visa le 8avril le 8mais elle a récupéré son visa
Répondre
Réponse de frite
Le 05/06/2013 é 16h36
[ ! ]
Au consulat annaba c est 8 a 10 jour la reponse et consulat oran 20 jour et parfois moins car c est visa cour sejour qu on a demander maintenant le consulat va vite surtout si tu est transcrit a nantes mais merci bien ton tour viendra bientot inchallah et les autres aussis
Répondre
Réponse de farahoran
Le 05/06/2013 é 16h44
[ ! ]
C bien a oran je pense que c bcp plus long merci a vous aussi
Répondre
Réponse de expert7
Le 05/06/2013 é 17h43
[ ! ]
Merci frite je suis content pour la transcription de ce matin je vais commencer a aller a la mairie debut de semaine prochaine inchallah j'espere l'avoir avant fin juin car j'ai pris rdv a tls pour le 4 juillet esperons que nantes l imprime rapidement merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.835