19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
C ca légalisé!
Lettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Référence(s) :
1er lettre
Répondre
C ca légalisé!
Lettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Référence(s) :
la il y a 2 lettres aussis a faire egalisé signature en mairie avec la piece d identité egalisé
Répondre
Frite mabrouk Pour le visa , mais pourriez vous nous dire ..... combien de temps entre le rdv >(la demande du visa) et la réponse> ( l'accord sur le visa) svp ???????
Répondre
Je comprends plus rien dans les documents qu'il faut donner, j'en ai mis une tonne et j'ai l'impression qu'il manquera toujours un truc
Répondre
Cc le visa rdv le 30/05/13 visa le 5/06/13 consulat annaba car le 30/05/13 c était un jeudi et vendredi et samedi consulat travail pas autrement on l aurai avant surtout quand tout les document demander et en mettre en plus mois j ai donner au moins 2kg de papiers et on pris se qu il avait besoin et surtout la lettre comunauté de vie et la lettre accord pour le visa et la lettre que le conjoint a l arriver en france sera pris en charge par l autre conjoint et que la comunauté de vie n a pas cesser entre les époux et que aucune procedure divorce n est en cour a se jour et egalisation sur les lettres la signature a la mairie avec photocopie de la piece d identité mais pour le visa normalement la reponse c est entre 5 a 10 jour pour conjoint français quand il manque aucun papier sa va vite bon courage a tous et je reste sur le forum pour aider ou autre et desolé si il y a des fautes
Référence(s) :
frite makdia si ta un doute ecrit les document que ta preparer et je te dit si c est bon
Répondre
Alors voilà comment j'ai procédé pour ne pas m'y perdre lol :
J'ai mis tous les docs demandés par tls : formulaire de visa long séjour, photos de mon mari, photocopies des pages du passeport, acte de mariage original et 3 photocopies, 2 photocopies de la cni française, et l'attestation à télécharger sur tls
Les documents que j'ai rajoutés: attestation CAF, RIB, facture internet, facture de gaz, nos deux actes de naissance (avec mention de mariage), quittance de loyer, carte d'identité algérienne, photocopie de mon 4ème visa, car je suis en Algérie en ce moment
Répondre
Et j'ai mis aussi la photocopie du livret de famille
Répondre
Svp qui a leur téléphone j'ai un probléme j'attend svp
Référence(s) :
Tout le monde
Répondre
Felicitation dorsaf
j'ai une question a te demander stp
au bout de combien de temps t'a eu le courrier de nantes apres le dernier mail ou il te disent que c'est transcrit
merci encore
moi ils m ont dis que c'est finalisé le 5 juin et la j attend le courrier
Répondre
Bonjour a tous, alors je voulais vous dire si vous recevez un mail de Nantes vous disant sur votre dossier est terminé et qu'il est parti au service impression, compté encore un petit moment parce que moi j'ai appelé hier pour demandé quand j'allai recevoir et la dame m'a dit qu'elle allai demandé a une collègue car se n'était pas son domaine, alors Nantes m'a gentillement rappelé et ils m'ont dis qu'il fallait que j attende la fin juin pour qu'ils envoient alors ça fait que je recevrai qu'en juillet quoi...les boules car j'avais réussi a avancé le rdv visa de mon mari.. voila vous aviez raison, j'aurais mieux fait de me gratté car maintenant il est faut que je rechange a nouveau et cela va le reporté.. je suis dégu!!! merci Nantes, ils auraient pu être plus explicite dans leur mail...
Répondre
Salem Sabramzi essaye de deplacer le rdv a mi juillet mtnant que tu a une date je crois que ca doit etre possible, moi aussi je voulais prendre un rdv mais franchement j attend la fin de la T et le livret en main meme si a dure un peu plus de tps bonne j
Répondre
Le numéro de nante svp j'en ai besoin m1tenant svp très urgent
Répondre
Slt sabramzi, je suis dégoutée pour toi, tu avais réussi à l'avancer à quelle date, le rdv?
Répondre
Il n'y a plus de dates en juillet titousur, ca va a septembre maintenant et j suis trop deçu psk j'ai perdu mon rdv du 19 aout du coup :( Oui tu as raison d'attendre car on st jamais sur de rien.. bonne journée a toi aussi merci
Rihab le numéro moi j'ai appelé le 0826080604
Référence(s) :
titousur rihab
Répondre
Makdia j avais réussi a l'avancé au 18 juin, j'ai pas eu de choix car quand on demande comme ça de changé ils annulent direct ton rdv et il mette le tableau des dates, la dernière date qu'il y avait c'été le 18 juin et après ça remonté en septembre...
Répondre
Cc makdia c est bon les papiers que tu ma sité pour le dossier visa bonne chance a tous
Répondre
Bjr tt le monde
je voudrai savoir si l'un ou l'une d'entre vous n'a jamais reçu de réponse du BTM par rapport au mails, par ce que dieu sait combien de mails j'ai envoyer est aucune réponse de leurs part.
sa me stress grave.
Répondre
Tkt pas ta encore le tps d ici la je chercherais plutot comment faire pour envoyer les papiers necessaires si tu peut pas y aller c le mois des vacances y a tjs qqun a cette date pour te les faire passer ta de la marge encore lool
Répondre
Sur le tableau des dates, il n'y a plus de date pour juin alors ?
Répondre
Merciiii ,il m'ont envoyé un courrier m'ont dit envoie nous soit le billet d'avion d'entrée et de sortie le jour de la cérémonie soit la photocopie du passport ,quand j'ai envoyé la photocopie il m'ont dit c pas clair les tampons et les problèmes c'est que les polices de frontiéres ont fait le tampon tout en bas c'est pourquoi les dates ne sont pas trop clair et je sait pas quoi faire je suis très inquiete
Référence(s) :
Sabramzi,tout le monde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée