19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Ça veut rien dire les 400 590 ou 600 ce n'est pas à partie de ça qu'on sait ce qui va se passer quand ni comment
Répondre
Slm a tt
inspirate 77 jé envoyé ldossier debu mai san ccm jaten cé long mé bon
merci a toi boudibou moi cé 2 chiffre apré le 17 dc cé loin apré toi
Répondre
Slim@ne . Moi g envoyer le dossier le 26 avril est je suis aprés toi.
Tu dépend de quelle ville ?
Répondre
Inspirate77 ne te fit pas au chiffre j'ai vu plein de personnes ayant envoyer leurs dossier après moi et leurs numéro était avant moi je ces pas comment cela se passe mes ces bizarre. bon je vous souhaite a tous un bon mois, moi je part demain rejoindre mon mari enfin. inchallah on sera tous bientôt transcrit. bon courage
Répondre
Boudibou bjr, bon voyage et merci pr c précisions.
Bonne journée à toutes et a tous.
Répondre
Salam a tous j'ai une question svp pour ceux qui ont eux leur transcription
alors ma question est : apres le mail recu ou ils disent que c'est bon on est transrit combien de temps apres vous avez recu votre livret de famille ???????
Répondre
Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement imprimés
ca veut dire quoi prochainement ??????
Répondre
Bsr.
Une a 2 semaine a peut prêt , mais tu peut aller a la mairie te renseigner et éventuellement leurs laisser ton numéro de Tél pour qu'ils t'appel dés que ton livret leurs parviendra .
Répondre
Ok inspirate77 merci t'a été transcrit toi ???? en combien de temps t'a eu ton livret ??? apres le mail merci bcp
Répondre
BONJOUR,
moi ils m'ont dis le 16 mai que mon dossier partait au service impression papier, mais je n'ai toujours rien reçu la..
Répondre
Bonjour à tous bonjour sabramzi as tu reçu la lettre de nantes disant que le livret va etre expedié moi je l'ai reçu la semaine dernière j'ai phoné a ma mairie jeudi dernier il ne l'avait pas encore je vais re-phoner jourdui pour voir car le rendez vous au tls c le 20 juin ca va faire trop juste :(
Répondre
Non j'ai pas reçu la lettre encore.... :(
Répondre
Bonjour à tous suis trop contente mon livret de famille est arrivé à ma mairie maintenant je dois me depecher pour tout envoyer et que ca arrive avant le 20 juin car ca va etre juste pour le rendez vous tls donc une semaine entre le courrier reçu et l'arrivé du LF hamdoulillah sabramzi je pense que toi il est arrivé aussi ou qu'il doit etre dans le circuit et je souhaite à tout le monde d'avoir de très bonnes nouvelles je vous tiendrais au courant de la suite.
PS : les personnes qui on fait une demande visa à Tunis est ce qu'ils demandent la lettre de vie commune car dans la liste des pièces à fournir ils ne la demandent pas... ils demandent juste EDF ou quittance de loyer CNI etc... peuvent-ils demander d'autres documents à part ceux demandé dans la liste merci de vos réponses.
Dorssaftunis
Répondre
Bonjour tout le monde houpi le fameux sessame visa accorder hamdoullel oufffffffffffffff maintenant de tous mon coeur je vous souhaite d obtenir vos transcription et visa a tous avec l aide de dieu inchallah amine
Répondre
Visa "conjoint de Français" - La France en Tunisie - Consulat ...
www.consulfrance-tunis.org › Accueil › Venir en France › VISAS
9 nov. 2010 – Tunisien ou étranger résidant en Tunisie, vous êtes conjoint d'un ressortissant français et vous sollicitez un visa "conjoint de Français".
Répondre
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TUNIS DEMANDE DE VISA ...
www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/conjoint_1008-2.pdf
DEMANDE DE VISA. AU TITRE DE CONJOINT DE FRANÇAIS pour ressortissants tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie. JUSTIFICATIFS. Vous devez vous ... oui il demande hebergement regarde sur se lien mais c est lettres manuscrite qu il faut ecrire a la main et egalisé a la mairie la signature devant l agent de l a mairie
Répondre
S
DEMANDE DE VISA
AU TITRE DE CONJOINT DE FRANÇAIS
pour ressortissants tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie
JUSTIFICATIFS
Vous devez vous présenter en personne muni de :
1 - Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé,
disponible sur place (que vous pouvez télécharger);
2- Votre passeport en cours de validité (supérieure de 3 mois à la durée du
séjour); ainsi que la carte de séjour délivrée par les autorités tunisiennes pour les
ressortissants étrangers qui résident en Tunisie;
3 - 2 photographies d'identité récentes;
4 - Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage
français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte de
mariage étranger;
5 - Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien en français avec les
mentions marginales;
6 - Original en français du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien et/ou original de l'
extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjoint tunisien;
7 - Copie de la carte d’identité française du conjoint;
8 - Carte d’inscription consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en
Tunisie).
Justificatifs complémentaires pour une admission au séjour
- Un Formulaire de demande de visa de long séjour (que vous pouvez télécharger)
- Les justificatifs de résidence :
du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou
contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée
à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant);
- Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de salaire). : du
conjoint français ou de l’hébergeant.
DÉLAI DE TRAITEMENT VARIABLE
(selon la nature du dossier)
Frais de dossier : GRATUITS
Des pièces complémentaires peuvent être
demandées sans entraîner la délivrance automatique
d'un visa.
Chaque justificatif doit être présenté en Français et
être impérativement accompagné de sa photocopie.
Conservez les originaux qui sont susceptibles d'être
demandés par les autorités des frontières lors de
l'arrivée dans l'espace Schengen.
DEPOT DES DOSSIERS SUR RENDEZ-VOUS : Tél. 88 40 80 09
Renseignements : Tél. 88 40 80 08
Service des Visas - 1, Rue de Yougoslavie - 1000 Tunis
Téléphone : (216) 71.105.052 - Fax : (216) 71.105.004
Courriel : courrier@consulfrance-tunis.org
Répondre
Contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée
à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant); tunisie
Répondre
Mabrooooooooooooooouuuuk frite suis très contente pour toi enfin !!! merci pour l'info je suis en train de préparer un dossier complet pour mon mari pour ne pas avoir à retarder la procédure. Donc tu dis qu'il faut un certificat d'hébergement manuscrit pour accueillir mon mari je vais le faire même s'il ne me le demande pas vaut mieux des docs en plus que pas assez et combien de temps as tu attendu entre le dépot de dossier au tls et l'obtention du visa ? et encore mabrouk frite
Dorssaftunis
Répondre
Cc lie bien bien moi je suis aller sur le site consulat tunisie et je tes collet les lien il dise attestation de la personne qui heberge avec signature egalisé a la mairie plus tu prend de papier moins t aura le refus je vais t envoyer les exemple de lettres a ecrire a la mains et aller a la mairie faire ta signature devant un agent de la mairie et qu il te les tamponne et merci la oufffff pour le visa j ai produit des tonne de papiers pour pas avoir le refus plus tu en donne mieux c est
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles