670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taches marron sur liner piscine - Page 2

Question anonyme le 09/04/2010 à 17h36
Dernière réponse le 21/11/2018 à 16h18
[ ! ]
Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des par...
Répondre Lire toute la question
159 réponses pour « 
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse de kerberos
Le 05/10/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi un problème de taches marron au fond de ma piscine j'ai beau frotter rien a faire j ai un ph de 7 quelle quantitée d'acide faut il pour descendre à 3 avec un volume de 30 m3.
Répondre
Réponse de corinnejohn
Le 11/03/2012 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, ma piscine à des taches marron, je voudrais savoir quel quantité d'acide et de soude faut il mettre mettre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonsoir, Je suis intéressée par votre méthode car mon liner est vraiment trop taché mais encore en très bon état.. Pouvez-vous me donner les dosages exactes pour pas que je fasse n'importe quoi quand même ! Par avance merci
Répondre
Réponse de Jorel
Le 02/04/2012 é 22h09
[ ! ]
Cela depend de votre quantite d'eau mais vous pouvez essayer sans crainte pour au moins une piscine de 4 x8 x1.5 ou 5x10x1.5 5 litres d'acide clorhydrique pour obtenir un pH d'au moins 3 laisser agir quelques jours en fonction de vos taches et remonter le pH avec de la soude , si la concentration est sensiblement la meme 5 l devrait suffire pour remettre votre pH à 7 si ce n'est pas le cas doser la quantite en fonction du pH le mieux c'est d'avoir un petit pH metre pour mesurer le pH de votre eau bonne baignade apres le traitement
Répondre
Réponse de naniea
Le 01/05/2012 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir, je crois que le ph de ma piscine est très élevé car des tâches marrons au fond ne partent pas même en frottant et puis sur le robot on dirait qu'il y a des granulés . pour suivre votre conseil, je viens d'acheter 5l d'acide chrorydrique (pas trouvé de soude pour le remonter après). mais j'ai besoin de vos conseils pour répondre aux questions suivantes : l'acide je dois le verser directement dans les skimmers ou dans le bassin au dessus des tâches ? cela ne risque pas d'abîmer le liner ? et les taches partent seules ou il faut frotter ? merci par avance pour vos réponses, bonne soirée et à bientôt.
Répondre
Réponse de Jorel
Le 01/05/2012 é 09h08
[ ! ]
Non vous devez ajouter l'acide diluée dans un seau d'eau en plusieurs fois Soit pour 5l en 4 seaux de 10l d'eau Attention verser l'acide sur l'eau et pas le contraire , remplir d'abord le seau d'eau et ajouter l'acide par dessus puis jeter le mélange directement dans votre piscine Pour cela vous devez porter des gants mais surtout des lunettes de protection sécurité Laisser agir le reps que les taches partent Ne pas se baigner l'opération Cordialement
Répondre
Réponse de naniea
Le 01/05/2012 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, ca y est, je viens de le faire. dois-je mettre la filtration en marche ?
Répondre
Réponse de Jorel
Le 01/05/2012 é 21h04
[ ! ]
Oui laisser tourner la pompe Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h02
[ ! ]
J avais le meme probleme j ai mis 6 l d acide pour 60 m3 1 litre d acide tous les jours dans les skimmer filtration en marche mon ph est descendu doucement et quand il est arrivé 6,0 un matin plus de taches un coup d aspirateur le linner est comme neuf ! formidable.
Répondre
Réponse de marcadieu
Le 07/05/2012 é 18h18
[ ! ]
J'ai également le même problème à mon liner . N'y a-t-il pas de risque pour le liner ? Où trouve-t-on les produits , acide chlorhydrique et la soude . D'autre part peut-on se baigner ensuite ? Ce traitement est-il également compatible avec un traitement de l'eau sans chlore?
Répondre
Réponse de naniea
Le 10/05/2012 é 07h18
[ ! ]
Bonjour, j'en suis a environ 10 litres d'acide depuis quelques jours et toujours rien. en plus l'eau va commencer a virer au vert. j'ai toujours ces traces au fond de la piscine. je commence a desesperer !... du chlore choc ou de l'eau oxygenee ? que faire de plus ? merci pour votre aide. bonne journee.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonjour , un petit message pour ceux qui comme moi sont embêté avec des taches brunes sur le liner qui ne partent pas au brossage même en frottant avec du chlore après avoir tout essayé un pisciniste ma affirmé qu'il n'y avait plus rien à faire . Alors j'ai testé la première solution proposée plus haut . j'ai baissé mon ph à 3,50 et ajouté du chlore choc . avec une filtration continue de 8h00 à 20h00 et une filtration de 15 min toutes les heures durant la nuit et ceux durant 7 jours , les taches ont disparues. alors merci beaucoup pour cette solution qui fut la moins chère et la plus efficace. donc je la conseille à d'autre qui comme moi veulent retrouver un liner comme au premier jour . pour info je n'ai eu aucun souci de prolifération d'algues et autres bactéries. mon eau était à 25° et c'est une piscine de 8m sur 4m . cordialement
Répondre
Réponse de carodkr
Le 27/05/2012 é 15h01
[ ! ]
Alors finalement tu as fais quoi exactement pour enlever les taches brunes, je suis dans le même cas que toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 15h33
[ ! ]
Je suis dans un cas semblable au votre , j'ai des taches brunes au fond de ma piscine espacées régulierement d'environ 2m ,ce sont des champignons qui se sont développés sous le liner , ceci à cause de scotch qui maintient les lés de la moquette.Je vais vider ma piscine ,passer sous le liner , enlever le scotch et traiter avec un fongicide puis reremplir !! Il faut savoir que les liners ne sont pas étanches à 100% (environ 99,5% ) dans mon cas le liner ne "respire" pas aux endroits du scotch.
Répondre
Réponse de Jorel
Le 01/06/2012 é 22h25
[ ! ]
Bonne chance pour faire respirer votre liner! Vous pouvez Peut être essayer l'oxigene Lol
Répondre
Réponse de pollon
Le 16/06/2012 é 12h32
[ ! ]
Je comprends qu'un liner agé ait quelques problèmes. Le mien a été changé en novembre 2011 et se retrouve avec une grande tâche vert/marron dans la fosse à plonger (le précédent a duré 12 ans). Raison ? Ne pourrait-il s'agir d'un problème lié au géotextile qui se trouve dessous. Pour le moment la société qui a fait le travail fait la sourde oreille. AlainP
Répondre
Réponse de pollon
Le 20/06/2012 é 10h49
[ ! ]
Pour faire disparaitre les taches avez-vous frotté votre liner avec des galets de chlore choc ou de chlore lent. L'opération a-t-elle pris beaucoup de temps ? Merci de votre réponse. AlainP
Répondre
Réponse de elan3134
Le 27/06/2012 é 19h23
[ ! ]
Pour la première fois depuis 25 ans (piscine de l'époque Christine Caron 10x5) j'ai eu la surprise de voir des tâches marron clair sur les parois et au pied de celles-ci; pas très joli, cela ne donne pas très envie de profiter de la piscine en plus ces jours ci avec 34° à l'ombre. Même les pièces scellées étaient marron/jaune ainsi que la ligne d'eau. Après avoir consulté "presque" tous vos posts, j'ai essayé la solution suivante : Chloration Choc => aucun effet. Frottage d'une tâche avec du chlore choc => rien. Le soir, après la chloration choc, baisse du PH avec acide Chlorydrique 7L pour 70m3 d'eau => PH à 3,5. La nuit est passé avec la pompe en fonction. Le lendemain matin, plus rien, plus de tâches. J'ai quand même laissé la pompe tourner toute la journée pour assurer le coup et je viens depuis une heure de faire remonter le PH avec de la soude. Il remonte tout doucement; j'ai mis 5L de Lessive de soude mais cela ne va pas suffire car je n'en suis qu'à 5. Je vais prendre le relais avec carrement de la soude caustique. Merci à vous, surtout l'ingé AM; c'est super d'avoir des gens compétents qui n'hésitent pas à donner des tuyaux et à faire partager leur savoir. Elan3134
Répondre
Réponse de Jorel
Le 27/06/2012 é 21h40
[ ! ]
Merci bien, vous avez tout compris C'est tres simplevlevtraitement d'eau quand on ne veut pas vous vendre des produits hors de prix et une prestation ! Ps : si vous avez mis 7 l acide et si la soude ou soude caustique c'est le meme est de meme concentration vous devez mettre la meme quantite pour retrouver votre PH initial Si la concentration est differente , vous pouvez tout simplement calculer la quantite par une simple regle de 3 Bonne baignade
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 13h42
[ ! ]
Bjr J ai eu ce WE la même mauvaise surprise avec l apparition en 10 jours de tâches brunes et verte sur les parois de mon liner correspondantes à ce fameux champignon. Finalement j ai réussi à les enlever en utilisant tout simplement 1 galet de chlore (4 action en ce qui me concerne) et en frottant directement celui ci sur les tâches Après 1 petite heure d effort et d huile de coude j ai complètement enlever ces tâches (étendues sur environ 1 m2) Voilà, c est tout simple et efficace
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taches marron sur liner piscine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.255