Taches marron sur liner piscine - Page 4

Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des par...
Répondre Lire toute la question
159 réponses pour «
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 16h12
Bonjour, Peut-on utiliser l'acide chlorhydrique dans une piscine à structure GALFAN? N'y a-t-il pas de danger pour la structure? Merci
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 12h56
Bonjour, Nous avions de vilaines taches brunes sur le liner qui a déjà 15 ans. Nous avions sérieusement envisagé de le changer, mais voila, sans le faire exprès nous avons réussis a les faire disparaître. Nous avons tout simplement laissé notre piscine découverte, et au bout de 2 jours avec cette forte chaleur que nous avons en ce moment, les taches ont complètement disparues. Le liner blanc est comme neuf, nous avons encore du mal a le croire. Je vais voir tout les jours , je ne m'en lasse pas. Ce sont tout simplement les rayons du soleil qui les ont fait disparaître.
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 14h24
Bonjour, j'ai bien lu (plusieurs fois et avec attention) tous les posts concernant les tâches brunes sur le liner.. j'ai exactement les mêmes problèmes... la semaine dernière j'ai acheté 4L d'acide 23% que j'ai dilué et versé dans la piscine (45m3) j'ai laissé 4j (je je savais pas la valeur de mon Ph car mon phmetre ne descendait pas en dessous de 6.4 (peut être le mini de l'appareil) au bout de 4j, plus de tâches (juste une)... je lance 4L de soude et quelques heures après les tâches sont revenues, certes moins marquées mais aux mêmes endroits... je suis un peu inquiet et surtout je ne sais pas trop quoi faire... Si quelqu'un peut me répondre, je prends les conseils avec plaisir ;)
Réponse de aupabo
Le 05/08/2013 é 12h08
J'avais eu le même problème (taches brunes) Je pense que tu as du remettre trop de soude sans vérifier ton Ph ma piscine a àpeu près le même volume et j'avais mis 6litres d'acide et rajouté environ 2,5 litres de soude Je précise que cette opération avait été effectuée en hiver Si tu ne veux pas y mettre de soude tu peux y rajouter par sécurité du PH + selon les doses préconisées Quand au Ph mètre tu achète en complément des bandelettes qui t'indiqueront ou en est ton Ph mini Je précise que je ne suis pas un spécialiste mais je t'indique simplement ce que j'ai fait avec succés
Réponse de Jackleviet83660
Le 13/08/2013 é 13h19
J'ai suivi les conseils de l'internaute du 04/08/2013 à12h56, concernant la dsiparition des tâches brunes situées au fond de sa piscine: c.a.d j'ai enlevé les 5 modules de couverture en polycarbonate de couverture, ce mardi vers 10h du matin. Je vous communiquerais les résultats sous 48h, soit vers jeudi en fin de matinée. Voilà ma petite contribution au forum de ceux qui subissenr le phénomène des tâches brunes. Les caractéristiues de la piscine infestée sont: -38 M3 d'eau, profonrdeur: 80 cm à 210 cm. Tâches brunes sur le petit bassin de 80cm, localisée dans le Var, près de Toulon.
Référence(s) :
Ma propre expérience personnelle, sans aucune modification.
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 09h42
Merci pour vos réponses... j'ai pour l'instant laissé quelques tâches...aujourd"hui je laisse des galets de chlore que je déplace... je m'occuperai de redescendre le ph en fin de saison et je ferais attention en le remontant avec de la soude... je suis le posteur du 04/08 à 14h24
Réponse de propiscine
Le 01/10/2013 é 10h00
Bonjour une somme colossale de bêtises écrites ici : Tentons de les démèler sans vexer personne : on ne met jamais d'acide chlorydrique dans une piscine : jamais on ne met jamais de sulfates dans une piscine : jamais on ne met jamais d'acide sulfurique dans une piscine : jamais on ne descend jamais son ph en dessous de 6.8 : jamais Toute autre théorie est fumeuse et vous devriez vous en abstenir amicalement mp
Réponse de aupabo
Le 01/10/2013 é 16h41
TU NE DÉMÊLES RIEN DU TOUT TU ANNONCES DES POSTULATS SANS ÉTAYER TES EXPLICATIONS J AI FAIT TOUT CE QUI EST "INTERDIT" CA MARCHE ALORS QUE TOUS LES MARCHANDS PISCINISTES S Y ÉTAIENT CASSES LES DENTS ET MES PESETAS A CHACUN DE VOIR QUI SONT LES CHARLATANS POUR MOI C EST VITE VU TU NE M AS PAS VEXE MAIS MA PISCINE EST PROPRE DEPUIS 2 ANS REPOS TU PEUX FUMER !!!
Réponse de Jorel
Le 01/10/2013 é 22h11
Bonsoir, Je me dois de répondre à ce discours de mauvaise fois sauf si ce monsieur est un vendeur de produit de piscine ....je peux comprendre son manque à gagner et sa totale ignorance de la chimie de l'eau ! Normal sans quoi il ne serait certainement pas en train de réagir à mes conseils qui ont aidé beaucoup de personnes dans la détresse de voir leur piscine se détériorer avec une efficacité rapide et reconnu et surtout à moindre frais A bon entendeur salut !
Référence(s) :
Ensam des arts et métiers Aix en Provence option Chimie industrielle
Réponse de mimine23
Le 13/12/2013 é 01h30
Bonsoir, Moi j'avais des taches brunes au fond de ma piscine j'ai donc descendu mon pH à (environ) 3 et je l'ai laissé comme ça pendant 2 semaines mais dès que j'ai remonté le pH certaines taches sont revenues...maintenant on la mise en hivernage mais un petit conseil pour quand les beaux jours vont revenir ? Je dois recommencer pendant combien de temps? Merci à tous pour vos futures réponses
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 13h36
Bonjour, Travaillant dans le domaine de la piscine je suis tombée sur ce forum par hasard et réagis aux interrogations de certains d'entre vous et vais essayer de vous apporter quelques réponses. Concernant l'utilisation du sulfate de cuivre dans une piscine, celle ci est évidemment fortement déconseillée mais les tâches qui en résultent ne sont pas irréversibles, pour les faire disparaître il faut utiliser un produit que l'on appelle un séquestrant de métaux de type Stop Métal Marque MAREVA c'est une bouteille d'1L qu'il suffit de verser devant les buses de refoulements du bassin piscine en fonctionnement durant 24h non stop, produit non agressif pour le liner. Pour les tâches brunes qui peuvent apparaître sur le fond du bassin comme incrustée dans le liner (vous avez beau frotter ça ne s'enlève pas) ceci est dû à un champignon, le produit à utiliser est du peroxyde d'hydrogène de type Revatop 5l Marque MAREVA , 1 bidon pourra traiter une piscine de 40 m3 maxi si plus utiliser 2 bidons de 5l. Attention à partir du moment où ce produit est ouvert il ne peut se conserver il faut verser tout le produit d'un coup devant les buses de refoulements piscine en fonctionnement durant 24h non stop. Si vous traitez votre piscine au chlore ou à l'électrolyse de sel, pour information après l'utilisation du peroxyde d'hydrogène vous ne pourrez lire l'analyse de votre taux de chlore dans votre piscine durant 3 semaines c'est une simple réaction chimique mais le chlore reste présent dans votre bassin alors continuez votre traitement habituel et au bout de 3 semaines vous retrouverez une réaction lors de vos analyses. Pour une bonne efficacité des produits, n'oubliez pas qu'avant tout traitement spécifique vos paramètres de base, pH et désinfectant (chlore, brome...), doivent être impeccables. ET ATTENTION NE JAMAIS METTRE DES GALETS DE CHLORE DIRECTEMENT SUR UN LINER OU ALORS DESCENDRE LE PH EN DESSOUS DE 6.5 OU UTILISER DE LA SOUDE OU ACIDE C'EST VOTRE LINER QUI VA EN PÄTIR!!! Au début vous ne vous apercevrez de rien mais ces traitements trop agressifs abîment le vernis protecteur de votre liner et sans ce vernis protecteur c'est la membrane même qui va subir les effets du chlore ou autre désinfectant, elle va à force se rétracter et créer des plis qui seront malheureusement irréversibles. Votre membrane ainsi abîmée deviendra micro poreuse et perdra donc de son étanchéité. Avec ce genre de traitement vous usez prématurément vos installations, ce n'est pas pour rien qu'il existe une gamme de produits de traitement spécifique piscine, d'accord c'est légèrement plus coûteux mais ne vaut il pas mieux dépenser un peu plus en produit de traitement (seulement quelques euros de plus) et ainsi conserver votre liner et autres équipements plus longtemps plutôt qu'être obligé de dépenser cette fois des milliers d'euros pour le changement d'un liner en raison de traitements trop agressifs.....?? En espérant vous avoir apporter des réponses à vos problèmes. Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 11h11
Bonjour frotter un galet directement sur la taches et efficace car c'est le revêtement (couche supérieur) de votre liner que vous abimer et que vous décolorer d'où le principe de mettre les galet de chlore dans le skimmer afin d'éviter ce genre de problème continuer ainsi sa ne résoudras le problème qu'a court terme et il faudra fatalement changer votre liner a cause de cette pratique.
Référence(s) :
technicien irripool
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 14h41
Dit celui qui ne s'identifie pas non plus LOL !!! tes couilles sont partie en vacances aussi
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 15h15
Moi dans l'absolue les fautes d'orthographe ne me gêne pas, ce qui me dérange nettement plus c'est le mariolle dit de faire joujoux avec des produit chimiques qui on en partie des composant dangereux qui combiné a d'autre peuvent être mortelle. un exemple sans cité le nom des produit (pour ne pas donner de mauvaise idée au petit malin) certain produit de désinfection combiné a d'autre(etc...) produise du gaz moutarde... sa vous rappelle quelque chose le gaz moutarde? alors ne jouer pas au petit scientifique vous pourriez y laisser la vie ou celle de vos enfant. des experts sont là ce n'ai pas pour rien.
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 18h34
Bonjour j ai aussi se genre de probléme,avec des tâches comme si c'était de la terre sur mon liner! je pense que j ai de des infiltration au tour de la piscine,aisse que ces tâtches peuvent venir de la aussi,ou du fait que je ne l'est pas couverte cet hiver?merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 09h01
Notre ingenieur ENSAM a parfaitement raison!!! j'ai reussi a recupere ma piscine qui avait des teintes brunes partout car abandonee depuis 2 ans avec feuilles et boues pourries et collees j'ai descend le pH a 3 pendant 3 jours et tout est parti!!!!! Notez que mon liner est plus epais que les liners courants. Faudrait surveiller regulierement et faire remonter le pH des que possible... Milles MERCIS
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 14h56
Bonjour, Jai un problème de tache marron sur mon liner au fond de la piscine c est une piscine Jean de joyau avec filtration par chaussette ça taille est de8x4 pouvez vous me donner la marche à suivre afin de pouvoir y remédier merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 18h53
Bjrs j ai moi aussi des taches brunes sur mon liner de ma piscine desjoyaux depuis hier j ai mis 5 l d acide chlorhydrique et toutes les taches ont disparu j ai mis aujourd hui 5 l de lessive de soude et j attend les resultats cdt
Réponse de Jorel
Le 14/05/2014 é 20h31
Pour 5 l d'acide chlorhydrique , il faut 10 l de lessive de soude à la même concentration et non pas 5l Votre pH va être trop bas .A contrôler et a ajuster Bonne baignade
Réponse de Jorel
Le 14/05/2014 é 20h33
Oups désolé c'est bon 5 l pour 5 l Je pensais que vous aviez mis de l'acide Sulfurique Autan pour moi Bonne baignade