Taches marron sur liner piscine - Page 7

Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des par...
Répondre Lire toute la question
159 réponses pour «
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse de pierrepv
Le 23/04/2016 é 09h52
Bonjour, Les tâches marrons sont dues à des impuretés qui sont arrivées dans l'eau de la piscine. J'ai eu le même problème l'année dernière. J'ai utilisé un produit peu connu, mais redoutablement efficace contre les tâches brunes: - METALFIX: voir le site : http://www.acti-chemical.com/ On le trouve chez certains piscinistes, après 48H de filtration, les tâches disparaissent, c'est magique. Peut-être avez-vous rajouté récemment de l'eau dans la piscine et parfois le captage de l'eau amène un peu de cuivre qui en se déposant provoque ces tâches brunes. Cordialement
Réponse de propiscine
Le 24/04/2016 é 10h39
Salut et bravo au dernier internaute qui a parfaitement répondu ! Les taches brunes , le plus souvent des recurences de cuivre s'éliminent a l 'aide d'un séquestrant métaux . on fera excuse à un ahuri anonyme qui preconise de descendre le ph a 3 alors qu'à 6 , le revêtement est déjà irrémédiablement abimé au bout de quelques jours Il est dommage que sur les forums , il se trouve toujours un olibrius pour raconter n'importe quoi
Réponse de pwboy6
Le 25/04/2016 é 08h27
À côté du politiquement correct, nous avons maintenant la pensée unique dans le domaine de la Piscine qui nous donne du "ahuri" et de "l'olibrius" L'intérêt d'un forum est de respecter la démarche des uns et des autres Les 2 piscinistes visités, sans avoir analysé l'eau, ont des avis divergents Vous vous permettez d'émettre un jugement péremptoire sans certitude aucune Laissez moi donc la possibilité d'émettre mon propre jugement qui, à la vue de ma piscine, a le mérite de fonctionner Quant à affirmer qu'avec un PH 6, le liner est irrémédiablement abîmé, si je vous écoute, il faut que je rechange mon liner Je crois, finalement que je ne vais pas vous écouter Tant pis pour moi, de ne pas adhérer à la pensée unique
Réponse de propiscine
Le 25/04/2016 é 17h05
La pensée unique c'est uniquement la tienne Commence par découvrir la documentation de ton liner qui précise que passé dessous 6 les carottes sont cuites , alors 3 , on y pense même pas Pour que tu évites de polluer non seulement l'eau de ta piscine mais aussi ton liner : 7.00 c'est déjà trop acide ! 7.2 c'est le pH de tes larmes et c'est pour celà que 7.2 est le ph universel conseillé , c'est celui de l'humain . 7.4 les algues commencent à s'y plaire et 7.6 c'est trop doux et l'eau commence a tourner C'est simple et oui , à un pH de 3 on est un olibrius car le jus de citron est à 2.8 et le vinaigre à 3 c'est dire !
Réponse de pwboy6
Le 25/04/2016 é 18h16
Du problème de la piscine, via les carottes, qui sont cuites, le jus de citron et le vinaigre, et sans parler des larmes, je crois que l'on s'égare Aux lecteurs de ce forum de se faire leur propre idée mais je crains que notre "propiscine" n'est de pro que son surnom
Réponse de propiscine
Le 26/04/2016 é 12h50
Evite s'il te plait de surjouer les imbéciles , tu es largement dans le rôle . Effectivement , lorsque l'on préconise à la cantonade ( a la con tonade ? ) de baisser un pH à 3 , alors qu'un acide basique se situe à 2.8 , alors oui , les lecteurs vont se faire leur propre idée . Pour simple info les fabricants de revêtements précisent que maintenir une ph dessous 7 annule la garantie , donc à 3 ... donc le seul qui s'égare c'est toi Donc peut être pour toi le moment d'aller voir ailleurs , car pour les conseils en piscine , Tu sembles davantage incarner les valeurs de touche pas à mon poste que celles d'Apostrophes
Réponse de pwboy6
Le 27/04/2016 é 08h21
Ce dernier mail illustre parfaitement cette pensée unique qui aboutit à un élitisme orgueilleux Quant à utiliser le mot "acide basique" celà dénote au mieux d'une complète ignorance de la chimie, au pire d'une escroquerie
Réponse de VideoPro
Le 27/04/2016 é 15h59
Et bien, je ne sais pas si Internet fourmille de crétins, mais de courageux agressifs planqués derrière leurs ordinateurs, c'est sûr. Personnellement après avoir longtemps hésité, j'ai utilisé pour la deuxième année conséqutive, la méthode de l'ingnieur et ma piscine est redevenue absolument immaculée. Lorsque j'ai découvert ma pisicine la deuxième année, je me suis aperçu qu'il y avait trois petits éclats au fond de la piscine, probablement une pierre au moment de la pose. Je l'ai vidé et le technicien du gropue GA, après avoir réparé les éclats a entièrement passé la coque à l'acide, parce qu'elle était tâchée ! Et je peux vous dire que c'était irrespirable. Lui portait un masque et moi même à l'extérieur, j'en prenais plein le nez. Donc laisser le PH à je ne sais combien, 3 - 4 - 5 - 6 indéfiniment est une chose, mais l'abaisser trois jours à 6, ajouter du chlore, et le remonter ensuite à 7,2, je ne vois pas où se situe le problème. Maintenant, si cela vous inquiète vous n'avez pas besoin de verser de l'acide chloridrique, vous pouvez verser je ne sais pas trop combien de PH- pour obtenir le même résultat et remonter ensuite avec du PH+ comme ça tout le monde est content. Le Pro de la pisicine parce qu'il vend ses produits, vous parce que votre pisicine sera nickel et moi parce que la métohde de l'ingénieur fonctionne à merveille. Et enfin, à quoi peut servir un séquestrant de métaux, lorsque les taches proviennent de feuilles et d'épines tombées des arbres aux alentours ? C'est incoryable, à chaque fois qu'on fait des recherches sur les tâches d'une piscine on tombe là dessus.... Juste pour savoir, ça coûte cher ce produit ???
Réponse de pwboy6
Le 27/04/2016 é 16h40
Le principal est d'obtenir une piscine nickel Merci à ce forum Quant au prix du produit 30 à 40€ pour 40m3
Réponse de melon84
Le 27/04/2016 é 17h23
Exactement, ma piscine est nickel grace a mr l'ingenieur que je remercie a nouveau
Réponse de VideoPro
Le 28/04/2016 é 07h36
Ma question concernant le produit était une blague ! 30 ou 40 euro pour supprimer du métal alors que les taches proviennent de feuilles et épines.... ça fait cher pour rien non ? Moi aussi, je remercie le forum puisque c'est ici que j'ai trouvé la solution grace à M; l'ingénieur !
Réponse de propiscine
Le 28/04/2016 é 13h32
Au passage je ne suis pas sur qu'il y ait jamais eu un ingénieur sur ce forum mais si celà peut faire plaisir a quelques uns .. Au passage , on ne descend jamais un pH de cette façon et on n'ajoute jamais d'acide non plus : il s'agit d'eau pour se baigner mais si là encore celà peut faire plaisir à quelques uns ...
Réponse de VideoPro
Le 28/04/2016 é 13h50
Comme disait Galilée, monsieur le Pro Piscine : " Et pourtant elle tourne ! "
Réponse de propiscine
Le 28/04/2016 é 15h54
Eh bien non , car les taches n'ayant pas toutes la même origine , elles n'ont donc pas a bénéficier du même traitement . Secondo , ce n'est pas parce qu'une méthode fonctionne qu'elle est sans danger donc vu ce que provoque comme malaldie de peau les acides et autres sulfates que certains balancent dans leur eau , difficile de s'étonner des gosses aux cheveux verts ( grand classique des sulfates ) et difficile de s'étonner des inévitables conséquences subies par les jointes et mêmes les bétons sous liner de ces piscines , dont je pense que certains ne relient même pas les causes a effet de leurs expériences passées ... J'ai d'ailleurs toujours bcp d'affection pour ces gens qui jouent aux professionnels parce qu'ils ont une piscine dont ils s'occupent depuis quelques mois .... Un peu comme si on devenait boucher , mécanicien ou dentiste en ayant lu 3 revues et participé à deux colloques .... On comprend mieux pourquoi certains ont des problèmes en parcourant ce type de forums !
Réponse de mick38
Le 04/05/2016 é 01h07
J'ai déjà posté sur ce forum. Je pense que certains confondent taches brunes par ci par là dues a des feuilles et une énorme coloration marron clair située autour de la bonde sur 10 m² et sur tous les plastiques ( bonde, refouleurs et . C'est ce que j'ai eu, il parait que c'est des champignons. Après 2 ans cela a disparu. 1° année traitement a l'acide PH 3 pas vraiment baignable et peu efficace. l'hivers vidange nettoyage de la tache à l'acide. Démontage bonde et projection de sulfate de cuivre sous le PVC armé. 2° année , léger retour du marron en fait de saison. 3° année, au début le marron est encore là. traitement chlore, c'est nickel. On était prets à changer le PVC Peut être au METAFIX ça marcherait? dommage que je ne l'ai pas su!
Réponse de pierrepv
Le 04/05/2016 é 09h15
Le nom du produit, c'est METALFIX. C'est magique quand les tâches marrons sont dues à un dépôt métallique qui est dissout dans l'eau. Si rien n'enlève ces tâches, c'est probablement un dépôt métallique. Vous pouvez toujours essayer METALFIX, le risque n'est pas grand. Vous le mettez dans l'eau et vous filtrez durant 24H00. Cordialement
Réponse de VideoPro
Le 04/05/2016 é 14h59
Bonjour, Je n'ai jamais dit, que le traitement préconisé par l'ingénieur se faisait uniquement avec de l'acide ..... Si vous ne mettez pas de chlore, ça ne sert à rien. Je baisse le PH avec de l'acide, 10 litres pour 35 à 40 M3 et je mets beaucoup de chlore. Dès que le PH est descendu, je mets de Chlore Choc et deux galets de 250 grammes dans le skimmer. Ensuite je couvre avec la bache à bulles et trois jours après la pisicine est nickel. Puis je remonte le Ph avec de la soude. Pour faire plaisir à tout le monde, vous pouvez fort bien baisser votre PH avec du PH - et ensuite le remonter avec du PH +... C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé mon pisciniste, donc un PRO. Evidemment, pour mon cas personnel, ce sont des taches causées par des feuilles et des épines, pas du métal. Mais pas de petites taches, car cela teinte de façon inperceptible l'eau et à la sortie des refoullement et sur plus de 50% du fond, ça prend une coloration brunatre. Comme ça, en mettant du PH - et du PH+ et du chlore, tout ceci acheté chez votre pisciniste, M. Pro Pisicine devrait être d'accord...
Réponse de propiscine
Le 04/05/2016 é 22h08
Eh bien non seulement je ne suis pas d'accord mais le record d'inepties a été battu on recommence depuis le début : le pH de l'humain est de 7.2 c'est pour celà que cette zone doit être visée au niveau du pH. On ne fait jamais joujou avec le pH pour plusieurs raisons : la première , un ph instable bloque les effets des désinfectants la seconde , un ph remonté et descendu à plusieurs reprises reste instable car on a cassé le tampon et le TAC est détruit . La troisième parce qu'un pH monté et descendu a plusieurs reprises demeure instable et ne se rattrape qu'en apparences Secondo on ne met jamais non plus de chlore choc , ce produit ne doit pratiquement jamais être utilisé car non seulement il destabilise le pH mais pire , son utilisation explose la montée de stabilisants , laquelle finit par .... bloquer l'action du chlore lui-même Conclusion avec les turpitudes aquatiques de notre apprenti vidé O , il n'y a au final plus qu'une solution : vidanger le bassin , et encore , pour ceux qui auront compris . Pour les autres , je dirai que les professionnels compétents ont visiblement encore de beaux jours devant eux :)
Réponse de VideoPro
Le 05/05/2016 é 13h49
Turpitudes aquatiques de l'apprenti vidéo ! N'agressez pas ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ne valident pas vos affirmations aveuglément... respectez les règles de bonne conduite du forum... Ne soyez pas condescendant M. le Pro de la pisicne, j'ai récupéré tous vos messages sur le forum et copier/coller la liste de vos agressions, insultes et mensonges: -------------------------------------------- Réponse de propiscine le 01 octobre 2013 à 10h00 : "une somme colossale de bêtises écrites ici .... et vous signez MP" Réponse de propiscine le 21 décembre 2013 à 20h01 Bravo à MP qui a tout à fait et simplement dit les choses comme elles devaient être dites (et pour cause, vous vous félicitez tout seul) Réponse de propiscine le 04/04/2014 à 22h40 C'est celà l'univers des experts ???? Réponse de propiscine le 3 mai 2014 à 15h08 Et à tout seigneur tout honneur , je souhgaiterai remercier celui qui se fait appeler MP .... bla bla ...Ce forum devrait s'appeler l'univers des plaisantins ....... (une fois encore, il se remercie encore et dénigre les autres. C'est l'arrivée de Monsieur Je Sais Tout Réponse de propiscine le 26/05/2014 à 00h41 Merci aux modérateurs d'effacer les propos débiles sur l'acide sulfurique ! (propos sur l'acide sulfurique qui ne sont pas de moi, pais propos débiles puisqu'ils ne sont pas de vous. Dommage que les modérateurs n'aient pas encore vu que vous vos auto questions/réponses et auto félicitations) Réponse de propiscine le 29/09/2014 à 11h30 je voudrais simplement savoir si l'ensemble des participants est juste complétement idiots ou s'il s'agit juste de gamins qui jouent avec interNET (allez hop, une petite couche d'insulte pour les idiots et d'auto suffisance ) Réponse de propiscine Le 16/11/2015 à 17h59 Il est néanmoins exact que beaucoup de bêtises ont été dites et visiblement par des gens qui n'ont probablement pas de piscines il est excat que le pH+ n'a pratiquement aucune existence en France . (heureusement que vous êtes là ..... pourquoi en vendez-vous, alors du PH + ? ) Réponse de propiscine le 24/04/2016 à 10h39 .... on fera excuse à un ahuri anonyme qui preconise de descendre le ph a 3 alors qu'à 6 .... (allez, une petite insulte pour l'anonyme ) Réponse de propiscine Le 25/04/2016 à 17h05 .... la documentation de ton liner qui précise que passé dessous 6 les carottes sont cuites à un pH de 3 on est un olibrius car le jus de citron est à 2.8 et le vinaigre à 3 c'est dire ! Réponse de propiscine Le 26/04/2016 à 12h50 ( à pwboy6) Evite s'il te plait de surjouer les imbéciles , tu es largement dans le rôle . lorsque l'on préconise à la cantonade ( a la con tonade ? ) (une petite insulte de plus et la naissance des jeux de mots à la .... noix) Réponse de propiscine Le 28/04/2016 à 15h54 J'ai d'ailleurs toujours bcp d'affection pour ces gens qui jouent aux professionnels .... (il est gentil M. le Pro pisicine, il a de l'affection pour les petites gens .... un peu de condescendance ) Réponse de propiscine Le 04/05/2016 à 22h08 Eh bien non seulement je ne suis pas d'accord mais le record d'inepties a été battu ! Conclusion avec les turpitudes aquatiques de notre apprenti vidé O (dixit Monsieur Je Sais tout, assorti d'un petit jeu de mot méprisant ) Je suis peut-être un amateur pisicne mais je suis bien un Pro de la vidéo. Et pour me mettre à votre niveau " Condescendant " cela veut dire : " avoir une attitude de supériorité méprisante ". Respectez les perosnnes qui n'ont pas la même opinion que vous !
Réponse de VideoPro
Le 06/05/2016 é 08h32
Alors Monsieur, mise à part la réponse de tcp84 le 06/10/2010 à 04h02 qui faisait état de fautes d'orthographe dans le post de l'ingénieur, tout le monde était parfaitement correct jusqu'à votre arrivée. Je vous livre par copier/coller, des messages de remerciements adressés à l'ingénieur et au Forum par d'autres intervenants que vous pourrez comme à votre habitude, insulter à loisir. Les lecteurs pourront se faire ainsi, une idée précise de ce que vous êtes, c'est à dire pas grand chose. La dernière réponse est particulièrement interressante car elle mentionne dès avril 2013 vos " remarques désagréables" -------------------------------------------------------------- Réponse de melon84 Le 20/05/2011 à 10h00 Bonjour ,je tiens tout simplement a vous remerciez, grace a vous ma piscine n'a plus de taches....... Réponse anonyme Le 02/05/2012 à 08h02 J avais le meme probleme j ai mis 6 l d acide pour 60 m3 ................. un coup d aspirateur le linner est comme neuf ! formidable. Réponse anonyme Le 09/05/2012 à 09h51 Ce week-end j'ai fait des expériences ! 1 - ........... 2 - j'ai versé 2l d'acide chlorhydrique ................ après plus de tâche marron au fond du liner : c'est génial ! 3 -.... Merci aux ingénieurs et techniciens compétents qui nous apprennent des trucs suffisamment efficaces pour éviter le consumérisme à outrance. Réponse de elan3134 Le 27/06/2012 à 19h23 Pour la première fois depuis 25 ans .....................j'ai eu la surprise de voir des tâches marron clair.......... Merci à vous, surtout l'ingé AM; c'est super d'avoir des gens compétents qui n'hésitent pas à donner des tuyaux et à faire partager leur savoir. Elan3134 Réponse de aupabo le 06/04/2013 à 10h48 EXTRAORDINAIRE J'avais tout essayé et dépensé une petite fortune en produit divers et variés Ma piscine était visuellement tellement minable ................ j'ai lu tes conseils et les remarques désagréables du "pro" J'ai donc essayé .................................... le résultat est stupéfiant et la piscine n'a jamais été aussi limpide et propre Merci etc...etc... What Else !