Taches marron sur liner piscine - Page 5

Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des par...
Répondre Lire toute la question
159 réponses pour «
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 22h01
J ai controlé mon ph a 20h il était trop haut j ai ajout du ph- j attend demain pour voir bsr
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h13
Bjrsi enfin je n ai plus de taches brunes sur mon liner blanc de ma piscine ! merci pour tous ces conseils effectivement il faut descendre le ph avec de l acide chlorhydrique quand les taches ont disparu le remonter avec de la lessive de soude toujours filtration en marche cdlt
Réponse de mick38
Le 25/05/2014 é 16h40
Merci à tous, et surtout à l'ingénieur des arts et métiers. J'ai essayé l'acide citrique en granules dans une chaussette sur la tache => OK Puis du PH +en granules dans un sac en tissus sur la tache => OK Daummage ke certins se permette dé remarkes inutiles sur l'autografe.
Réponse de katalun
Le 25/05/2014 é 17h13
Bonjour Mr. L'ingénieur a tout a fait raison. Pour le dosage des produits voici un lien : http://users.telenet.be/h-consult/calc/zwembad.htm#sodaash Pour les mesures il faut investir dans un photomètre de qualité (130€+/-) On l'amorti très vite avec les économies de produits. PS: j'espère ne pas avoir fait des fautes d'orthographe !!!!! Cdlt.
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h18
Pourriez vous me dire la marque de la soude à utiliser et où la trouver Merci beaucoup
Réponse de Jorel
Le 27/05/2014 é 13h33
Oui vous tout a fait raison on ne met jamais de 'l'acide sulfurique dans une piscine qui d'ailleurs sera neutralise avec la base en sulfate de sodium ! Pas bon pour l'eau de votre piscine mais pas mauvais pour vous car c'est un produit naturel qui est utilisé dans les bains pour soulager les rhumatismes....c'est de l'Acide Chlorhydrique qui faut utiliser pour descente le pH de votre eau comme indique dans mes commentaires ( apprenez a lire et a comprendre le problème avant de critiquer Mr le vendeur de produits ... Pour la base la lessive de soude a 30% est de loin la meilleure solution mais vous pouvez dissoudre des cristaux de soude dans de l'eau afin d'obtenir cette concentration
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 09h17
Bonjour mon fond de piscine est tout tâché de trace marron, on a vidé la piscine (hors sol) et mon mari a fait revenir les parois avec de l acide mais pour le sol il n y est pas arrivé dangereux car le soir il faisait que toussé. Comment peut on faire maintenant qu elle est vide pour enlevé ces tâches recouvertent de calcaire. Déplus il ne veut plus descendre dans la piscine merci de me répondre et de me donner une vraie solution.
Réponse de mick38
Le 19/06/2014 é 20h39
Les chaussettes remplies d'une petite poignée d'acide citrique c'est efficace localement mais ça revient vite. On a baissé le PH à 3 pendant 15 jours et les taches ont disparu, mais baignade impossible sans masque ou bien yeux fermés. On a donc remonté le PH mais en 8 jours les taches reviennent. Cela semble s’accélérer avec la lumière car avec la bâche à bulles ça va baisse. On va attendre l'hiver pour voir.
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 08h00
Bonjour, Nous avons nous aussi un pvc armé tout taché, alors qu'il a juste 1 an. Le pisciniste nous a fait faire plusieurs traitements en vain. Il a bien l'air aussi perdu que nous et même maintenant ne répond plus à nos mails... Nous avons voulu tester votre méthode. Notre piscine est traitée au brome, elle fait 130 m3. Nous avons mis hier au soir avec les précautions indiquées 13 litres d'acide chlorhydrique (23%) et laissé la filtration en continu. Ce matin, non seulement il n'y a aucun changement sur ces traces mais quand j'ai testé le PH, il n'est quasi pas descendu. J'utilise une mallette de test avec des fioles + réactifs liquides en gouttes. Ceci dit on ne peut pas y lire un PH à moins de 6,8 mais j'imagine que si c'est en dessous le réactif ne devrait même pas colorer l'eau testée. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 19h12
Je reprends mon message de ce matin, pour préciser que j'ai emmené un échantillon d'eau ce soir chez un piscine pour test PH, et on est à 6,9 ! Cela me semble très peu comme baisse alors que j'ai mis 13 litres d'acide chlorhydrique hier au soir.... Comment Est-ce possible ? Avent de le verser j'ai fait un lavage de mon filtre, Est-ce que le fait d'avoir rajouté de l'eau du réseau peut donner une explication ? Est ce que l'acide à 23% n'est pas suffisamment concentré ? Please Help !!! Merci Manu
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 12h10
Bonjour, Je suis séduit par vôtre réponse mais j'ai plusieurs questions : Comment mesurer un Ph à 3? Quelle quantité d'acide chlorhydrique pour une piscine de 32 m3 ? Où trouve-ton de la soude et quelle quantité pour 32 m3?
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 14h54
Mais dit moi combien tu met acide clorydryque merci ma piscine fait 10x5
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h09
Bonsoir j'ai le fond du liner qui est devenu tout marron et j'ai l'impression que c'est a cause des galet de chlore (sans stabilisant) que je mets, je traite ma piscine au sulfate de cuivre cela fait un moment que je n'en mets plus, si j'en remets vous pensez que cela peu enlever tout le marron comme les algues vertes merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h12
Bonsoir j'ai le fond du liner qui est devenu tout marron ainsi que le ligne d'eau et j'ai l'impression que c'est a cause des galet de chlore (sans stabilisant) que je mets, je traite ma piscine au sulfate de cuivre cela fait un moment que je n'en mets plus mis , si j'en remets (du sulfate de cuivre) vous pensez que cela peu enlever tout le marron comme les algues vertes merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h20
Rebonsoir ma piscine est une desjoyaux donc pas de bac a sable
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h32
Rerebonsoir en fait quand je vous lis tout le monde a des taches brunes mais moi tout le fond de la piscine est tapissé plus la ligne d'eau est ce le meme mal merci pour les réponses
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 22h16
Bonjour à vous tous ! je me retrouve avec des bandes de 6cm de taches brunes par endroit sur la longueur du liner entre la paroi et le fond. Mon piscinier prétend qu'il s'agit d'une infiltration d'eau et il faut creuser un puit de décompression pour faire disparaitre ces traces brunes. je pense plutôt que ses techniciens ont collé la feutrine sous le liner à l'aide d'un ruban adhésif. puis-je me retourner vers mon piscinier ? dois-je essayer moi même défaire disparaitre ces taches merci pour votre aide et vos conseils 9x4.5 mise en eau juillet 2013 traitement chlore régul ph région alsace. merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 08h29
Bonjour alors pour l'instant personne ma répondu j'ai résolu mon probleme tout seul ils doivent etre tous en vacances ou alors quand ils ont résolu ils en ont plus rien a faire. ton (escroc de) piscinier prétend qu'il s'agit d'une infiltration d'eau et il faut creuser un puit de décompression pour faire disparaitre ces traces brunes, ca c'est la premiere fois que j'entends ca, ce n'est que mon avis mais un puit de décompression cela se fait en meme temps que la piscine. la construction n'est elle pas garantie
Réponse de aquino
Le 11/09/2014 é 11h24
Bonjour monsieur, J'ai une piscine coque de 8mx3mx1.50. Depuis une semaine des traces marrons sont incrustées dans le plastique. J'ai mis 5l d'acide chlorhydrique( 25%) depuis 3 jours et mon ph ne baisse pas ou très peu (bandelettes). Filtration en permanence. Les traces restent en l'état. Mon pisciniste semble aussi perdu que moi. "on pourrai essayer ça"" peut être que ça" enfin pas de solution... Je vous remercie d'essayer de me donner une solution. René
Référence(s) :
Le nouveau retraité néophyte en piscine
Réponse de Jorel
Le 11/09/2014 é 20h05
Ce n'est pas linéaire , continuer et le pH va descendre d'un coup . En fonction de vos sels dissouts dans votre eau vous devriez utiliser environ 15 litres à cette concentration afin d'obtenir le pH optimal de 3 à la destruction de ce champignon . Laisser circuler le temps de la destruction qui peut varier en 24 heures et 72 heures Puis remonter le pH de votre eau avec une base de préférence de la soude caustique et que si vous avez la même concentration devra être doublée par rapport à votre quantité d'acide utilisée . Bonne soirée et n'oubliez pas de porter des lunettes de sécurités pour toutes ces manipulations de produits chimiques ...