Taches marron sur liner piscine - Page 3

Bonjour, je possède une piscine avec un liner blanc depuis 1998, depuis ce printemps, des tâches marrons sont apparues dans le fond en applomb des par...
Répondre Lire toute la question
159 réponses pour «
taches marron sur liner piscine
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 15h25
J'ai quant à moi mis 1L d'acide pour 10m3, soit pour moi 7L pour 70m3. Le PH est descendu à 3 et les tâches sont parties en une seule nuit. Par contre, j'aurais peut-être dû attendre un peu plus longtemps, car après une dizaine de jours, il est revenu quelques tâches, moins prononcées. Je vais refaire la manip en fin d'été, après la baignade et laisser agir l'eau à PH3 un peu plus longtemps. Pour remonter le PH, j'ai donc mis en soude la même proportion. Bonne baignade quand même.
Réponse de lisa81
Le 16/08/2012 é 01h05
Bonjour, Je lis votre post concernant l'éradication du Pytospyrum avec grand intérêt d'autant plus que sur d'autres forums des personnes disent avoir tenté l'expérience avec succès L'acide chlorhydrique est pris comme support, mais je présume que tout acide peux faire le même effet? Peut-on utiliser tout simplement du pH moins à base d'hydrogénosulfate de sodium, la recombinaison avec la soude sera-t-elle la même? Et quid de l'influence sur le TAC et le TH? Quelle association me conseillez-vous?
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 15h54
Bonjour, Notre liner est beige avec au fond de grandes tâches marrons, là on est entrain de vider la piscine après on va la remplir mesurer le PH ensuite le faire baisser jusqu'à 3 on mettra l'acide en fonction du taux de PH après remplissage on va la laisser tourner toute la nuit et on verra demain matin. Merci pour ses conseils je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 16h33
Bonjour, Je reviens pour dire qu'on a rempli la piscine mis 6 lt acide mais le PH ne diminue pas font ils ajouter du chlore choc?? Merci
Réponse de aupabo
Le 06/04/2013 é 10h48
EXTRAORDINAIRE J'avais tout essayé et dépensé une petite fortune en produit divers et variés Ma piscine était visuellement tellement minable que nous ne nous y sommes pratiquement pas baignés en 2012 j'étais prêt à changer le liner quand par hasard j'ai lu tes conseils et les remarques désagréables du "pro" J'ai donc essayé en plusieurs étapes et j'ai laissé tourner pendant environ 15 jours le résultat est stupéfiant et la piscine n'a jamais été aussi limpide et propre Merci Pour info j'ai utilisé 3 x 5 litres d'Acide chlorhydrique pour un volume de 50 m3
Réponse de Jorel
Le 06/04/2013 é 11h02
Je suis heureux que finalement après ma prise de tete avec Ce pro, vous trouver enfin des solutions simples efficaces et tres peu chere, la chimie de l'eau ce n'est pas de la magie mais de la technique que malheureusement ce genres de sociétés ne connaissent pas et se disent de surcroît spécialistes, et veulent faire du fric sur les non connaissances des usagers Bravo d'avoir eu le cran d'essayer , maintenant vous savez !....
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 20h38
Je suis très intéressé par votre traitement pour enlever les tâches de mon liner ma piscine fait 53 m3 combien d acide faut il ? Faut il mettre la filtration en continue? J aimerai avoir une réponse car je ne supporte plus de voir ces tâches .
Réponse de Jorel
Le 06/04/2013 é 22h58
Tout depend des propriétés de votre eau avec les produits résiduels de vos traitements passé Par principe vous pouvez mettre directement 10 litres et continuer litre par litre selon vos besoins Attention utiliser de l'acide chlorhydrique comporte des risques Utiliser des lunettes de protection et des gants pvc, et toujours diluer la quantité d'acide dans de l'eau avant de l'injecter dans la piscine , ne jamais mettre de l'eau dans l'acide !.... Lorsque vous obtiendrez un PH entre 2,5 et 3 , laisser tourner votre pompe environ 3 jours ou plus en fonction de votre infestations Puis l'orsque vos tâches seront parties remonter le PH de votre eau avec la même quantité de soude à 30% puisque votre acide devrait être aussi à 30 % Et voilà , vous pouvez reprendre le traitement au chlore avec un PH de 7 < 7,2 et la baignade Coût du traitement environ 10€ ..... Cordialement
Réponse de aupabo
Le 07/04/2013 é 08h54
Salut J'ai envoyé un message hier pour remercier de ces conseils Je ne suis pas spécialiste; j'ai petit à petit sur 8 jours filtration en continue; rajouté l'acide jusqu'à une totalité de 15 litres Le nettoyage s'est fait peu à peu et le résultat était déjà visible au bout de 10à12 jours Ma piscine était vraiment très sale et depuis assez longtemps (je pense que le temps d'incrustation ndoit y etre por quelque chose) n'ayant pas réussi avec les autres produits et dégoûté je ne voulais plus rien y faire et puis ... La suite je la connais eau et liner magnifique !!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 22h53
Bonjour a tous ! Moi j ai un liner couleur blanc sable qui n a aucune tâches dans l eau mais par contre au dessus de la ligne d eau il y a des tâches de couleur grise et rose qui sont impossible à faire partir avec tous leurs produits vendu dans le commerce. J ai frotter avec des produit, j ai même remplis au maxi ma piscine en bouchant mon skimer et en aspirant avec un tuyau de façon à immerger toute cette zone mais aucun résultats. ( pendant cette essai filtration et chlore choc a fond ) qui connais ce problème ? comment le résoudre ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 11h43
Bonjour moi, mon souci c'est sur un liner bleu de 2008, au deçu de la ligne de flotaison et sur seulement 50% de la piscine, sont apparu des taches grisatres. j'ai testé beaucoup de produits sans succés merci de votre aide a tous photos des ces taches, disponible sur demande richard
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 11h24
Merci de toutes vos réponses, on voudrait juste s'assurer qu'il s'agit des mêmes tâches pour nous que celles évoquées précédemment : les tâches de notre piscine ont cette particularité de faire environ 1 cm de diamètre, de présenter une épaisseur d'environ 1mm et d'être grasse au toucher ; elles sont grises. En frottant très très fort avec le balai, on arrive à faire partir le plus gros de la matière mais la tâche sur le pvc demeure. Il y environ 1 millier de tâches identiques dans la piscine qui fait 10x5 , l'eau venait d'être changée (mars 2013) et l'analyse de l'eau faite par un professionnel était encore la semaine passée "très bonne" (tac/ph). Ces tâches sont apparues brutalement. Avant hier, nous avons commencé à baisser le ph en mettant 14 litres de ph moins pour 100 m3 d'eau. L'eau est parfaitement transparente. Quel est votre avis ????? Merci beaucoup pour votre réponse
Réponse de manusurf21
Le 28/05/2013 é 11h22
Bonjour, j'ai le même problème concernant mon liner. J'ai rempli ma piscine avec mon eau de puit. Suite au remplissage, ma pompe s'est arrêté de fonctionner qques jours et l'eau a tournée marron. Après filtration mon liner sable avait pris une couleur marron rouille avec des zones plus "tâchées". J'ai desdcendu mon PH à 3.5 mais toujours pas d'évolution. Est ce le même champignon ? si oui pourquoi ne disparait il pas ? que dois je faire ? Merci pour vos réponses déja postées et pour les futures. Emmanuel
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 14h30
Bonjour Après avoir traité début Janvier le liner de ma piscine d'un volume de 60M3 avec 12G de sulfate de cuivre car elle je n'arrivais pas malgré de multiples traitements au chlore, à me débarasser des algues vertes qui y proliféraient. Je vois auourd'hui apparaitre et se développer des taches Gris foncé, le traitement proposé: faire baisser le PH à 3 est-il adapté? Quel autre traitement est-il possible.
Référence(s) :
Lu sur ce site:
Bonsoir , pour faire disparaitre tes taches marron dans ta piscine tu dois apres la saison de baignade mettre ton ph à 3 avec de l'acide cloridryque et le laisser plusieurs jours voir semaines , des que les taches auront disparues tu remontes le ph avec de la soude , c'est pas cher et efficasse
cordialement
Réponse de noamae
Le 19/06/2013 é 20h50
Bonjour nos parois de piscine et notre escalier se sont coloré d'une couleur rouille pour l escalier et le pvc armé est devenu lègerement vert donnant une couleur verdatre à notre eau qui est pouratnt transparente notre ph est à 7.3 Par erreur nous avons mis du métal fix( prévient la formation de métaux minéraux à base de cuivre, de fer ou de manganèse) à la place de ph+ Notre erreur donne un résultat visuel d'eau verte et nous n'arrivons pas meme en frottant fort à détacher que faire le pvc armé est en bon état malgré ses 20 ans merci de votre aide et de vos conseils
Réponse de danielb91
Le 06/07/2013 é 11h48
Bonjour piscine 8x4 ;5 litres d'acide chlorhydrique ,une nuit de filtration . Rinçage du filtre a sable et la piscine est impeccable . Auparavant j'avais des traces brunâtre partout (comme une ligne d'eau.) Reste plus qu'à faire remonter le PH. Daniel
Réponse de katalun
Le 10/07/2013 é 11h52
Bonjour Ce traitement peut marcher contre les taches de rouille ? j'ai fait des travaux de ferronnerie pas loin de l'eau et quelques points sont apparus Cdlt
Référence(s) :
Lu sur ce site:
Bonsoir , pour faire disparaitre tes taches marron dans ta piscine tu dois apres la saison de baignade mettre ton ph à 3 avec de l'acide cloridryque et le laisser plusieurs jours voir semaines , des que les taches auront disparues tu remontes le ph avec de la soude , c'est pas cher et efficasse
cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 17h18
Bonjour, Est que ce traitement parfaitement appliqué , éradique totalement le champignon ou du moins est efficace sur plus d'un an ou deux ? Est ce que les taches brunes reviendront quelques jours ou semaines après avoir remonté le Ph? Merci de votre réponses , cordialement faire ce traitement après la saison de baignade
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 22h43
Encore une autre question n'y a t'il pas un risque pour le filtre à sable et pour la sonde et /ou le régulateur Ph de maintenir une eau à un ph 3 aussi longtemps ? Merci
Réponse de jojo la chaussette
Le 29/07/2013 é 16h42
Taches sur le liner. Braves gens arrêtez de vous torturer sur le pH à 3 ou à 7, c'est beaucoup plus simple que cela, c'est même simplissime. MODE OPERATOIRE: Vous prenez une chaussette ou un petit sac pouvant contenir entre dix et quinze,ou plus, galets de chlore choc et un caillou pour lester le tout, vous ficelez bien le sac ou chaussette et vous le jetez sur la tache, elle disparaît autour du sac au bout de 2 ou 3 minutes, il n'y a plus qu'à déplacer le sac au fur et à mesure ( Avec l'épuisette ). Si vous laissez le sac plus longtemps en place, la surface nettoyée sera plus grande. Pour les parois vous attachez votre sac à une corde et vous le positionnez à la demande. En deux heures j'ai fait disparaître toutes les taches. Vérifiez auparavant que le chlore ne change pas la couleur de votre liner en jetant un seul galet sur la tache.