État des lieux sortant litigieux

Question de Chenceline le 05/06/2013 à 16h57
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie d'une amie, la personne a relevé plein de problèmes qui étaient présent des l'entrée : par exemple, des tâches sur le mur; elle lui a demandé ainsi de les repeindre: ce qu'elle a fait. Elle savait pertinemment que la couleur ne pourrait jamais être pareil que l'ancien mais elle l'a forcé à le faire malgré tout sous peine de ne jamais signer. Maintenant elle refuse a nouveau de signer car elle est pas satisfaite et lui demande cette fois ci de tout repeindre a nouveau. Par ailleurs, l'évier du lavabo possède une petite rayure du à l'usure; mon amie lui a proposé de l'estomper par un correcteur : une fois fait, elle revient encore sur ces paroles et me dit de remplacer entièrement l'évier par le même modèle alors qu'il n'est même pas fissuré ou autre. A ce jour, elle refuse encore tout car son but initial était en fait de faire faire les travaux par SES soins et mon amie ne devait plutôt être la que pour faire la caisse. Chantage inacceptable... Le comble de tout cela est que beaucoup de choses n'avaient pas été faites comme indiqué sur l'état des lieux d'entrée et là, elle l'a obligée de tout couvrir ou autre pour qu'elle en prenne désormais la responsabilité. Elle profite de sa faiblesse linguistique et sa naïveté pour lui faire tourner en bourrique :comme par exemple elle revient sur ses mots en disant qu'elle ne lui avait seulement dit de nettoyer et non repeindre sur les tâches... Mon amie a passé plusieurs jours et nuit; et fais beaucoup de depenses pour satisfaire a ses multiples demandes et la elle est est à bout, voir à être dépressive, et je viens donc vers vous pour demander conseil. Par ailleurs vers qui doit elle se retourner un Huissier, l'adil, protection des consommateur ou un avocat car son dossier reste ainsi en instance. Merci d'avance pour votre aide. Melle CHEN
1 réponse pour «
État des lieux sortant litigieux
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2013 é 17h44
Les lieux doivent être remis dans l'état dans lequel ils sont décrits sur l'état des lieux d'entrée si votre amie a repeint, on ne peut rien lui reprocher quant à une rayure sur l'évier, on ne peut demander de le changer pour cela s'il n'y a rien d'autre, elle doit lui envoyer une lettre RAR exigeant que l'état des lieux soit signé et que le dépôt de garantie lui soit entièrement restitué vous pouvez d'ailleurs être présent ce jour-là ainsi que quelques témoins en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/