Bonjour mon pere a laisser a sa mort un terrain non constructible et il n'a pas été partagé entre les enfants ..Si je decide de faire les demarches pour l'ouverture de succession es-ce que tous les enfant doivent signé ou la majorité est suffisant ?Car je n'ai pas de contact avec ses premiers enfant !! j'aimerais connaitre les demarches et si il y a une possibilité d'avoir un morceau de terrain ?quels sont les tarifs pour l'ouverture de succession ?sa fait 10 mois que mon pere est mort ..merci .
Ce terrain revient par héritage à tous les enfants qui sont tous concernés
ce n'est pas la majorité qui décide si décision il y a à prendre
le notaire qui s'est occupé de la succession doit faire le partage
s'il n'est pas possible de la partager, vous n'êtes pas tenu de rester en indivision et pouvez exiger sa vente pour obtenir votre part
J'en ai aucune idée c'est un terrain fortement protégé apparement , meme sa maison il n'avait pas le droit de vendre , ma mere na le droit d'y habiter que pendant 1an et nous les enfant on a pas le droit du tout !! et comme il a fait dont d'une partie a l'un de ses fils , il fo ke son fils remet son terrain en partage aussi ! et il veut pas ! c koi tenant et aboutissants ?désolé je n'y connait rien !!