Merci e votre aide.. d'accord je prendrais un entretien avec un responsables de services mais je sais pas exactement quels questions lui posée.. je voudrais pas que sa fasse du hors sujets..
Bonjour je suis egalement en cgrh j'ai choisi comme theme santé et securité au travail et comme sous theme la securité pour les militaires parachutistes mais je ne trouve pas d'information sur internet, vous pouvez m'aider svp
Pourtant, Internet est riche en documents, à condition de savoir rechercher. N'est-ce pas pour ça qu'il faut réfléchir, avant de lancer une recherche, aux mots clés à utiliser ? Ex : risques santé militaires parachutistes donnent déjà beaucoup de résultats. Ou encore accidents travail militaires parachutistes. Il faut aussi penser que les militaires encourent des risques, comme tous les soldats, parce qu'ils font la guerre. J'ajoute que j'en ai ras le bol des gens qui ne jurent par Internet, il serait judicieux de rencontrer des militaires (points d'accueil de l'armée, responsables de régiments) et des parachutistes (même civils) qui doivent rencontrer des risques communs. Un peu de jugeotte. Signé : une prof qui commence à s'énerver et qui pénalisera les élèves n'ayant que des documents issus d'Internet le jour du bac.
Coucou , j'ai choisis également ce sous thème . Pourrais m'aider je ne sais pas du tous comment formuler ma problématique et ma prof veut pas la valider en attendant --' . Merci bonne soirée .
Bonjour,
Si je prend le thème santé et sécurité au travail, et comme sous-thème les risques professionnels..Quel entreprise et secteur d'activité je pourrais parler ?
Merci d'avance !!! : )
Du secteur qui vous plaît, qui vous intéresse le plus, de celui de vos parents, d'un secteur sous les feux de l'actualité, il n'y a pas de sujet meilleur qu'un autre, il suffit de pouvoir justifier son choix
Slt moi j passe mon bac en candidat libre é j ai prix comme theme nationnal santé et securité au travail mon sujet d etude c'est la la prévention des accidents du travail. peut on m aider pour mon projet j peut prendre celle de l année dernier comme ya pas de theme imposer aider moi s il vous plait
Tu ne trouveras aucun document en ce qui concerne les guerre et tout ce qui est dans le domaine de l'état du genre armée police éducation national etc...
Car ce sont des choses qui gênent un peu et qui sont généralement à accès réstreint
Bonjour,
je me suis aussi tourné vers ce sujet: Santé et sécurité au travail
et comme sous theme j'en ai 2, les risques professionnels et les facteurs de stress au travail...mais je suis un peu perdu dans la procédure... :(
Je voulais me tourner vers les risques dans le domaine de la mecanique...
je voudrai en parler avec vous, ajoutez-moi svp :( rudymaeelrevolver@hotmail.fr
Bonjour je suis en STG CGRH j'ai choisie le théme de " l'organisation du travail " chez les sapeurs-pompiers mais je n'arrive pas à trouver des documents qui pourrais bien me renseigner sur ce théme si quelqu'un peut m'aider ça serrais sympa .
C'est un peu du sensationnel de viser ceux qui vont en Afrique et autres mais pour les risques professionnels liés à la profession de journaliste, pourquoi ne pas aller vers des agences comme reporters sans frontières déjà (leur rapport annuel et tout autre document!)? Tu trouverais quelques informations... Les éventuelles agences de presse (toujours dans les documents type rapport d'activité où il peut être fait mention du nombre d'accidents de travail et autres!). Le bon vieux code du travail fonctionne aussi pour eux et il est possible (je ne sais pas) qu'il existe des conventions particulières. Si tu as un peu de culot, tapes à la porte d'un service RH d'un des groupes de presse et demande-leur où tu peux te renseigner???
Mais sincèrement, c'est une profession très spécifique et tu risque d'avoir peu de choses. Bon courage
Bonjour, je suis également en terminale cgrh et j'ai choisi la sécurité et la santé au travail. Un métier a risque- Ma problématique est la suivante : Comment la sécurité des PNC (Personnel Naviguant Commercial) est-elle assurée ? Quel sont les moyens de prévention utilisés pour réstrindre tous les risque du métier ?
Ma prof m'a dit que c'était principalement bon mais elle va se renseigner si mon sujet rentre dans le thème. A votre avis??????????????? Merci d'avance !!!!
Bonne journée :)
JE SUIS EN CGRH ET MON SOUS-THEME EST : OUTILS COLLECTIFS D'ORGANISATION DU TRAVAIL ET COHESION DES GROUPES .
IL ME FODRAIT 1 PLAN DE TTE URGENCE PLEASE PASKE LA JE GALERE!!!!