Thème nationaux bac stg CGRH 2011 - Page 3

Question de Princess Lionneli le 11/09/2010 à 12h30
S'il vous plait, j'aimerai savoir quels sont les thèmes nationaux du bac stg 2011 spécialité CGRH (communication et gestion des ressourceshumaines).
116 réponses pour «
thème nationaux bac stg CGRH 2011
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 02h46
1 - la netiquette préconise de ne pas écrire en majuscules, ce qui est synonyme de vociférations 2 - élèves de communication, il serait bienvenu de ne pas écrire en langage SMS,mais en français correct 3 - à l'élève à qui il faut un plan d'urgence, je serais tentée de répondre "prends-toi par la main". L'étude est un travail personnel. Alors demander des conseils, pourquoi pas, mais que d'autres fassent le travail, certainement pas ! 4 - on ne peut pas faire de plan à partir d'un sous-thème, mais à partir de documents qu'il faut se donner le mal de rechercher et de réunir, puis de lire et d'analyser
Réponse de boutchou
Le 28/11/2010 é 22h22
Bonsoir, Je suis en T CGRH. J'ai choisi comme problématique. En quoi une bonne cohésion de groupe améliore l'organisation du travail dans les hopitaux? Qu'en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 17h22
Salut, Pour répondre a ta question, Je pense qu'elle y passe bien, mais tu devrais plus approfondir ta question, par exemple : La bonne cohésion entre les groupes a -t- elle un impacte sur l'organisation du travail dans les hopitaux ?
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 13h55
Bonjour, mon thème est santé et sécurité au travail. Mon sous-thème accident de travail et responsabilité des employeurs ... Mais je ne sais pas vraiment qu'elles problématiques choisir ... Ni de quoi parler dans mes partis... Vous auriez une idées ?! Merci beaucoup d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 15h34
Il serait intéressant d'étudier jusqu'où la responsabilité de l'employeur peut être engagée, au vu de jugements réels (indemnisation, amende, peine de prison, fermeture administrative...), ou encore, sous un autre angle, d'interviewer des chefs d'entreprises confrontés par le passé à des accidents, afin de savoir ce qui s'est passé à la suite de ceux-ci et comment ils ont fait en sorte d'en éviter de nouveaux
Réponse de american65
Le 05/12/2010 é 20h00
Bonjour, Je suis en terminale CGRH et mon thème est santé et sécurité au travail. Mon sous-theme est La prise en compte des risques et principes de précaution à l'hopital Mais le probleme, je n'ai pas encore trouver de problematique, si pouviez-m'aider...Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h44
Salut je voudrait dialoguer avec toi car mon etude est casi la meme que la tienn ! Si tu as une adresse msn ou un facebook .. c.moi.et.toi.12@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 21h01
Bonjour, J'ai pris comme thème sécurité et santé au travail. Et en sous-thème Le CHSCT; Mais je ne trouve pas de problématique! Aidez-moi s'il vous plait!
Réponse de nana78
Le 09/12/2010 é 09h10
Salut, j'ai choisi le meme thème que toi, mon étude est casi la meme que la tienne!! tu aurais une adresse msn? mn adresse msn est narlive782@hotmail.fr on pourra s'aider
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 14h30
Bonjour j'ai choisi la cohésion de groupe et l'organisation du travail avec pour sous thème mal formulé "les médecins à l'étranger"... Ce sujet me plaît car j'ai des proches qui ont déjà participé a des associations comme "médecins sans frontières" mais je trouve trés peu de lien même dans les documents au cdi ou blibliothèque et sur internet idem. Aurais-je prit un sujet trop vaste ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h10
N'oubliez pas que le thème est "santé et sécurité au travail", il faudrait donc aborder les risques liés à la pratique de la médecine humanitaire, attention à ne pas sortir du sujet
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h56
Bonjour voila j'ai choisie Réseaux et communication dans les organisations et je voudrai traiter sur les la surveillance des salariés dans l'entreprise j'ai commencer a chercher sur la CNIL des information et sur internet mai je ne trouve pas de problématiques quelqu'un pourrai m'aider ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h07
Intéressez-vous aux droits et devoirs des employeurs en matière de surveillance des salariés. Ont-ils toute liberté ? Existe-t-il des secteurs plus sensibles que d'autres ? Que dit la loi ? Et la jurisprudence ? Comment les salariés vivent-ils cette surveillance ? Quel est leur ressenti ? Il y a bien des pistes possibles.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h39
Bonjour je voudrais savoir si la surveillance des salarié fait bien parti des réseaux et communication dans l'entreprises ou ne suis je pas hors sujet ? merci d'acance .
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h44
Bonjour, J'ai choisi : Thème sécurité et santé au travail, Sous thème prévention des risques professionnels Problématique: Comment les entreprises gèrent-elles la préventions des risques professionnels? Je ne trouve pas mes parties pour mon plan.. Quelqu'un aurait des idées ? Merci !
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 19h52
Il me semble que le sujet est beaucoup trop vaste, il faudrait le recadrer par rapport à un secteru d'activité particulier (exemple le BTP, le milieu hospitalier, etc...) Enfin, on ne peut pas faire de plan avant d'avoir trouvé des documents. C'est en fonction du contenu de ceux-ci (articles, documents web) et des reportages de terrain que, tout naturellement le plan se construira. N'oubliez pas que, contrairement à une dissert en français, vous n'avez pas à donner vos idées personnelles, mais à rapporter des faits collectés dans différentes sources. Il y a beaucoup de monde sur ce site qui a tendance à prendre le problème à l'envers.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 11h51
Bonjour , je suis actuellement en TSTG CGRH et j'ai choisi, comme theme l'organisation du travail et la cohesion du groupe comme sous theme : l'integration des nouveaux travailleurs au debut j'etait fixé que sur les interimaire mais je voudrais avoir des conseils si c'est mieux que interimaire ou en general . J'ai trouver des documents sur internet mais aussi dans une boite d'interim , je voudrais avoir des documents de presse ou de livre mais je ne trouve pas . A la rentrée j'ai une epreuve sur mon sujet , je ne sais pas comment sa va se passé c'est pour nous preparer mais sa fait peur :) Quelqun aurait il des idées ? merci d'avance
Réponse de layz
Le 18/12/2010 é 11h56
C'est a peut prés le mm sujet k le mien moi j prix comme sujet d etude la prévention des accidents du travail é en mm temps sa traite un peut tn sujet car j en parle de suis
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 14h33
Une épreuve ? sans préparation ? sans explication ? curieux. Alors, quelques conseils : 1. c'est la méthodologie qui compte, ilf aut commencer par expliquer le thème choisi, puis le sous-thème et enfin le sujet 2. justifier le choix du sujet (connaissance personnel, sujet d'actualité...) 3. expliquer le choix des mots clés utilisés pour faire la recherche, des opérateurs boolées (es : +) pour les associer 4. indiquer les supports choisis pour la recherche (au CDI : BCDI, sur Internet, quels moteurs, quels sites consultés, dans la presse quels titres, à la bibliothèque, quels livres, les personnes rencontrées pour une interview...) 5.présenter les documents retenus et dire pourquoi (récents, sûrs...) 6. indiquer le plan préparé pour effectuer la synthèse des documents 7.résumer, surtout sans la lire, la synthèse d'informations Rassurez-vous, ça n'a rien de difficile, il ne s'agit que de raconter du vécu. Bonne chance et joyeux Noël.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 15h56
Oui on a pas commencer les syntheses c'est juste ce que vous avez dit de 1a 5 . et concernant mon sujet , il est bien ? parce que comme je disais precedament je ne sais pas si jedois prendre que les interimaires ou en general merci