669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 89

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 16/03/2024 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4237 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amana269
Le 12/11/2018 é 18h26
[ ! ]
Salam Ania, moi j'ai fais le CCAM et la transcrition et ils ont accepté alors que je suis hébergée chez mes parents par contre pense bien a mettre une attestation d'hebergement avec un justificatif d'identité du parent qui t'héberge
Répondre
Réponse de Ania143
Le 12/11/2018 é 19h57
[ ! ]
Merci pour vos réponses ca me rassure j'espère que lundi je vous dirais qu'il à pu avoir son visa insha allah il faut y croire 😁
Répondre
Réponse de hal99
Le 12/11/2018 é 20h33
[ ! ]
Bonsoir Anita93, pour les justificatifs à domicile vous avez mis le bail ou juste une facture à votre à nom?
Répondre
Réponse de Anita93
Le 12/11/2018 é 20h40
[ ! ]
Juste une facture à mon nom
Répondre
Réponse de Anita93
Le 12/11/2018 é 20h44
[ ! ]
Et un conseil pour ceux et celles qui n'ont pas encore envoyé leur demande de visa dites à vos conjoints de bien se préparer aux questions. Apparemment aujourd'hui certains ont eu du mal à répondre à de petites questions du genre comment vous vous êtes rencontrés, la date de naissance du conjoint français, ou habite t'elle son adresse sa famille ... C'est important on peut avoir un bon dossier mais si on fait une erreur ça peut être fatale.
Répondre
Réponse de hal99
Le 12/11/2018 é 20h59
[ ! ]
Merci beaucoup Anita93
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/11/2018 é 06h46
[ ! ]
Salam, Peut tu m'aider avoir un numéro de quelqu'un fiable qui travail au ministère des affaires étranger au Comores s'il vous plaît, j'aimerai savoir où mon mariage est il en ce moment parce que l'ambassade ils ont envoyé pour l'authentification du mariage au autorité local et sa prend du temps. Merci
Répondre
Réponse de Amana269
Le 13/11/2018 é 07h25
[ ! ]
Salam Yassdja, Malheursement je n'ai pas de numéro d'une personne qui travaille au Ministère. J'espère qu'une personne dans ce forum en connaît un pour te faciliter
Répondre
Réponse de hal99
Le 13/11/2018 é 10h13
[ ! ]
Bonjour Yassdja, pour l'authentification de ton mariage, cherche quelqu'un qui travaille à la prefecture de ton village et tu lui donne ton numero dossier pour aller verifier ca, car des fois l'ambassade dise qu'on attend les autorités local et pourtant le dossier n'est meme pas sorti chez eux.l'authentification se fait à la prefecture du village ou on a celebré le mariage.
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/11/2018 é 13h08
[ ! ]
Salam, hal99 j'ai un valahi qui travail à la mairie au service d'état civil et celui qui reçoit ce courrier il est ma qu'il na pas reçu courrier ambassade pour l'instant. Il ma dit sa peux être dans un ministère parce que il a demandé au prefet pas encore reçu courrier. L'ambassade d'après le dernier email il m'ont dit qu'il ont envoie autorité local. Risto vuka inchallah Vos prière 🛐 sera un à tout pour moi et autre Amine
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/11/2018 é 13h11
[ ! ]
Salam, Amana 269 merci pour ton soutien
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 é 13h53
[ ! ]
Salam anlaykoum est ce possible qu’un époux comorien obtienne le visa si sa femme en France est étudiante et habite chez ses parents ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 13/11/2018 é 21h31
[ ! ]
Salam l'Anonyme, c'est ce que je suis entrain de tenter ! Je vous donnerai des nouvelles !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 é 21h51
[ ! ]
Salam, Amana269 bon courage qu’Allah te facilite. Du coup pour avoir le certificat de capacité à mariage et le livret de famille français ça s´est bien passé ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 13/11/2018 é 22h08
[ ! ]
Merci Anonyme, amiine. Oui al hamdoulillah ça s'est bien passé. Le CCAM et la transcription sans problème al hamdoulillah ça les a pas dérangé que je sois hébergée ou étudiante. Mon mari est allé a l'ambassade aujourd'hui pour la demande de visa, on lui a demandé de ramener les avis d'impôts à mon nom sauf que j'en ai pas j'ai mis ceux de mes parents mais je trouverai une solution In Shaa Allah j'en suis sure. Et ils ont aussi demandé toutes les pages de mon passeport la où y a les tampons. Lors de l'entretien on lui a posé ces questions : Comment vous vous etes rencontrés ? Quelle est la date du mariage ? A quelle date votre conjointe est venue au bled en 2017 et est repartie? Dans quelle hôpital est née votre femme ? Aimez-vous vraiment ? Qu'est-ce que vous envisagez dans le futur ? Des projets ? Comptez vous vous installer en France définitivement ? Pourquoi voulez vous aller en France ? Quelle est sa date de naissance ? Et la votre ? Quelle est l'adresse mail de votre conjointe ? Quel est son numéro ? Bon courage à tous !
Répondre
Réponse de B&S
Le 13/11/2018 é 22h13
[ ! ]
Salam anlaykoum Je vous souhaite tous et toutes du courage pour les demandeurs de visa juste savoir le site France visa n'est pas ouvert car je souhaite faire la demande via le site et sa ne marche pas et ensuite pour les documents qu'on doit fournir c'est marqué acte de naissance es ce que sa doit être égalisé ou il y a pas besoin Barak'allah fikoum à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 é 22h16
[ ! ]
Ils t’ont demandé des fiches de paie ou tu donnes ceux de tes parents ? Ils posent des questions précises ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 é 22h25
[ ! ]
Salam anlaykoum je n’ai pas encore reçu le CCAM mais comment on peut faire pour garder son nom de jeune fille ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 13/11/2018 é 23h23
[ ! ]
Salam B&S pour le site Visa France je ne sais pas du tout. Mon mari n'a pas légalisé son acte de naissance et on ne lui a pas reprocher donc je pense que ça passe sans légalisation
Répondre
Réponse de Amana269
Le 13/11/2018 é 23h25
[ ! ]
Alors anonyme, pour les fiches de paie j'en ai jamais eu l'occasion de mettre dans mes dossiers ils me l'ont jamais demandé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:20.972T35.611