Transcription d'acte de mariage comorien - Page 92

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de moina269
Le 18/11/2018 é 10h01
Bonjour, par exemple dans ma demande de CCAM si je met comme date de mariage 1er juillet ça signifie que je suis obligée de célébrer le mariage le 1er juillet ou je peux le faire à n’importe quelle date avant que le certificat expire ? Après le mariage en combien de jours on récupère le livret et l’acte de mariage comorien ?
Réponse de B&S
Le 18/11/2018 é 15h58
Salam moina29 Non tu peux mettre n'importe quel date de célébration juste savoir que le ccam a une validé de 1 an dépassé ce délai il faudra refaire un autre et pour le document du mariage au Comores dès que le greffier du Cadi vous donne la déclaration de Mariage il faut aller déposer directement à la préfecture et tout dépends pour moi dès le lendemain j'ai pu récupérer le livret + l'acte de mariage après tu vas l'égalisé à la justice et au affaire étrangère pour finir allée la transcription à l'ambassade avant ton départ Ps: vérifie bien les papiers qu'il est aucune faute avant d'aller à l'ambassade pour la transcription
Réponse de moina269
Le 18/11/2018 é 17h14
Merci B&S du coup c’est obligé de prendre un rendez vous pour déposer la transcription ou on peut leur donner en main propre directement ? Quelles sont les avantages de prendre un rendez vous à l’ambassade ?
Réponse de B&S
Le 18/11/2018 é 19h26
Moina269 la transaction tu peux la poster si tu n'as pas toutes les documents avec toi par contre les données en main propre c'est avantageux car ils vérifieront si tout est bon et conforme tu seras rassurer de ton dossier c'est ce qu'ils ont fait pour moi et tu peux déposer la transaction sans rendez-vous le lundi, mardi et mercredi matin sans rendez-vous les après midi se font avec rendez vous
Réponse de moina269
Le 18/11/2018 é 20h06
Pour prendre un rendez vous il faut s’y prendre combien de temps en avance ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 00h13
Bonsoir Donc si je comprend bien la transcription elle peut egalement se faire directement apres le mariage comorien. Il ya des avantages? Comme le fait que le la transcription se fait plus rapidement?
Réponse de B&S
Le 19/11/2018 é 00h43
Pour un rendez vous tu peux la prendre même une semaine en avance tout dépend si tu as toutes tes documents après comme je te l'ai dit tu peux aller du lundi au mercredi matin sans rendez-vous moina269
Réponse de B&S
Le 19/11/2018 é 00h54
Anonyme oui juste après le mariage tu peux déposer la transcription dès que tu as tous livret plus acte égalisé avec tous les documents réunis tu peux aller directement les déposés après la rapidité tout dépend il y a des gens c'est 1mois allant jusqu'à 6mois avec CCAM et sans de 6mois à 18mois pour moi même avec CCAM plus déposer sur place sa ma fait 6mois pour moi je pense que les Visa rentrée sortie Comores sa joue beaucoup je crois plus t'en a des cachets plus la transcription se fait vite moi c'était la première fois que je descendais au comores avec l'enquête sa à fait 6mois le max avec CCAM mais aussi de la préfecture de la où tu fais ton mariage s'il répond vite à l'ambassade pour l'authenticité de ton mariage
Réponse de B&S
Le 19/11/2018 é 01h02
Anonyme pour mon cas aussi la préfecture avait mis mon dossier de côté jusqu'à ce que j'envoie quelqu'un qui connait une personne à la préfecture pour le payé dès qu'il a reçu l'argent il a dit ce dossier n'a aucun problème je vais l'envoyer dès demain et 2semaines après la transcription a été faite et la marie m'a contacté pour aller récupérer mes documents donc honnêtement tout dépend il n'y a que sa va vite d'autre sa traîne dont j'en fais partie que je ne peux t'expliquer tout dépend de ta chance
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 07h18
Salut tt le monde, Je reviens vers vous car j'ai encore plein d autres questions lol. L' ambassade m'avait dit il y a qqs jours que mon dossier attendait le retour des autorités locales. Sauf, qu'il semblerait que la Prefecture déjà envoyé sa réponse. Pour ceux qui s'étaient aussi renseigné, vous vous rappelez combien de temps cela a pris entre l'envoi de la réponse à l'ambassade et votre transcription? Vous pensez qu'il y aura encore d'autres enquêtes ex. pour les actes de naissance de mon mari ? Merci. Faty
Réponse de moina269
Le 19/11/2018 é 07h19
B&S si j’ai bien compris t’as eu une enquête de la part de l’ambassade ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 07h22
Bonjour B&S, J'ai ecrit ma question avant de voir ton msg juste en dessous lol... c'est donc 2 semaines apres la réponse de la préfecture ? Mais la mairie t'a contacte directement et l'ambassade ne t'avait pas informé ? Merci:)) Faty
Réponse de B&S
Le 19/11/2018 é 09h11
Anonyme oui 2 semaines après j'avais envoyé un mail à l'ambassade pour savoir l'état de mon dossier et l'ambassade m'a répondu que sa était inscrit en même dans ma boite au lettre il y avait le courrier de la mairie pour aller récupéré mes documents donc si j'avais pas envoyé le mail j'aurai vu juste le courrier l'initiative de l'ambassade en elle même pour me prévenir n'était pas là
Réponse de B&S
Le 19/11/2018 é 09h19
Salam moina269 Oui je dirait ça car c'était ma première fois que je descendais au Comores c'est pour ça que sa appris du temps mais aussi l'attente aussi pour la préfecture de répondre à l'ambassade pour l'authenticité de mon mariage qui ont mis 2 mois si tu connais quelqu'un à la préfecture de la ou tu as fait ton mariage envoie le vérifié si ton dossier est là pour qu'il puisse vite répondre à l'ambassade
Réponse de moina269
Le 19/11/2018 é 13h10
Pour l’enquete l’ambassade t’as passé un entretien à l´ambassade et ils t’ont posé des questions ?
Réponse de Ania143
Le 19/11/2018 é 14h08
Salam , alhamdoulilah mon mari vien d'avoir son visa je vous souhaite à tous la même chose insha Allah 🙏🙏🙏🙏
Réponse de Amana269
Le 19/11/2018 é 14h10
Salam Ania, tellement contente pour toi Ma Shaa allah !!!! J'espère qu'il te retrouvera très vite In Shaa allah
Réponse de Ania143
Le 19/11/2018 é 16h10
Ouiii c'est prévu pour ce jeudi insha Allah 😁
Réponse de Amana269
Le 19/11/2018 é 17h20
Ça fait plaisir de voir des bonnes nouvelles comme ça 😁😁😁 ça motive !!
Réponse de yassdja
Le 19/11/2018 é 17h46
Salam @Ania143 Félicitations je suis content pour toi priée aussi pour nous mungu à riva haraka livret et le mariage pour allé aussi déposé le visas. Ritso vuka inchallah