669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 90

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 16/03/2024 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4237 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Alishaa
Le 14/11/2018 é 00h17
[ ! ]
Salam Aleykoum à tous j'espère que vous allez bien. Je dois partir au Comores le mois prochain et j'envisage de déposer le visa pour mon mari. Si je vais avec lui il aura toutes ses questions? Ensuite le truc le plus important, j'ai pas d'avis d'imposition. Si je fais la demande maintenant je peux l'avoir ou délai trop court ? Si je met ceux de ma mère sa passe ou pas ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 14/11/2018 é 00h40
[ ! ]
Salam Alishaa. Pour les questions je pense que c'est aléatoire et comme il répondait assez bien, la dame voulait en quelque sorte le défier je pense. Mais préparez-vous bien la veille du dépôt de visa. Et pour l'avis d'imposition ils veulent absolument le mien et non celui de mes parents après je ne sais pas s'ils vont te dire la même chose. J'ai voulu avoir un avis de non-imposition à mon nom mais avant il faut faire une première declaration de revenu (que je n'ai pas faite). Au centre des impôts ils m'ont dis que pour avoir cet avis, il faudra patienter 3 mois... Même en cas d'urgence. Après voit dans ta ville si c'est pareil. On m'a donné l'idée de déposer la déclaration puis demander une attestation comme quoi elle est déposée. Et ensuite la donnée à l'Ambassade. C'est peut être pas la bonne idée mais faut tout essayer. Bon courage et futur bon voyage
Répondre
Réponse de Alishaa
Le 14/11/2018 é 00h44
[ ! ]
Salam Amana269 Je crois que j'ai déjà fais une déclaration mais je dis bien je crois . Demain je vais aller au impôts j'espère qu'on pourra m'aider. J'ai envoyer un message à l'ambassade aussi on verra bien ceux qui vont me répondre. Merci en tout cas. Bon courage à toi aussi. Merci 😊
Répondre
Réponse de Amana269
Le 14/11/2018 é 00h46
[ ! ]
D'accord quand t'auras la réponse de l'ambassade tiens moi au jus !!
Répondre
Réponse de B&S
Le 14/11/2018 é 04h46
[ ! ]
Salam anlaykoum Amana269 Barak'allah fikoum pour la réponse juste savoir aussi pour l'avis d'imposition il faut juste la dernière ou toutes les avis d'impositions qu'on a fait et il faut aussi sa carte d'identité ou juste le passeport suffira car elle n'a pas renouveler sa carte d'identité
Répondre
Réponse de Alishaa
Le 14/11/2018 é 06h48
[ ! ]
Salam aleykoum à tous j'ai reçu une reponse dans l'ambassade la voici : Bonjour, En l’absence de relevé de revenus à votre nom, il convient de fournir la preuve que vous figuriez sur la déclaration de revenus de votre mère. Cordialement, Le service des visas Ambassade de France à Moroni
Répondre
Réponse de hal99
Le 14/11/2018 é 11h25
[ ! ]
Bonjour B&S, on met juste le dernier avis d'impot c'est tout et il faut le passeport car ils veulent voir les tempons d'entreé et sorti.
Répondre
Réponse de B&S
Le 14/11/2018 é 18h40
[ ! ]
Salam anlaykoum hal99 Barak'allah fikoum ok j'ai tout envoyé aujourd'hui à part le passeport que j'ai fait une copie couleur plus les pages tampons car on n'a pas le droit d'envoyer son passeport par la poste en espérant qu'il accepteront les copies Merci en tout cas ma femme va déposer tout ça la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant de l'événement lors de l'entretien
Répondre
Réponse de Alishaa
Le 15/11/2018 é 08h35
[ ! ]
Salam a tous J'ai fais mon mariage en 2016, et je dois déposé le visa de mon mari mais j'ai changer de passeports entre temps si j'envoie la copie du billet sa passe ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 15/11/2018 é 12h33
[ ! ]
Salam à tous. Je reviens vers vous car j'avais eu un problème avec les dossiers du visa, il me manquait mon avis d'imposition personnnel. Mais ne l'ayant pas j'étais bloqué. Donc j'ai fais une declaration de revenus (que je n'avais jamais faite) et j'ai demandé une attestation de dépôt pour l'envoyer a l'ambassade. Et ils l'ont accepté donc ceux qui sont bloqué comme moi c'est une des solutions ! Bonne journée !
Répondre
Réponse de Amana269
Le 15/11/2018 é 12h37
[ ! ]
On m'a toujours dis que je ne réussirai pas, que je ne travaillais pas et que je n'avait pas d'appartement donc il était impossible qu'il vienne. Donc oui, une étudiante, hébergée chez ses parents peut faire venir son mari en France. Al hamdoulillah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2018 é 12h56
[ ! ]
As salam tout le monde. Je vais essayer de répondre à quelques une de vos interrogations. 1. Pour la demande de visa. Aucune obligation d'avoir un travail et/Ou appartement. En effet ça jouera en votre faveur si vous les avaient mais ça ne peut pas être un motif de refus. 2. La question de garder son nom de jeune fille ne se pose pas maintenant. Une fois votre conjoint venu en France. Si vous ne souhaitez pas porter son nom il suffit juste de ne pas mettre dans les documents officiels. C'est à dire si vous renouvelle CNI, passe port..etc vous continuez à utiliser le nom de jeune fille. Y a rien de particulier à faire 3. Pour la vérification d'authenticité du mariage. C'est au cas par cas. Quand les documents fournis sont cohérents. ( surtout les visas sur le passé port) il ne demande pas aux autorités locals. Si on vois que vous êtes venu en 2016 puis en 2017 alors que ça faisait 3 ans ou plus que vous étiez pas aller au Comores. Si vous déposez un dossier mariage en 2018 ça parrait clair donc pas de vérification. Par contre si ça faisait 5 ans ou si c'est la 1ere fois que vous venez au bled et juste après vous déposer un dossier mariage... la oui ils ont besoin d'enquêter un minimum sur votre mariage. Abdoul Association LEC
Répondre
Réponse de hal99
Le 15/11/2018 é 15h07
[ ! ]
Anonyme du 12h56, en fait moi je suis allée au bled debut 2017 et fin 2017 et j'ai deposer mon dossier debut janvier 2018 est ce que vous croyez qu'ils vont faire une enquete ou pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 00h17
[ ! ]
Assalam anlaykoum Je suis allée aux comores quand j’etais petite en 2003 puis j’y suis retournée en 2017 vous pensez qu’ils vont faire une enquête ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 00h19
[ ! ]
Amana269 sans indiscrétion qui t’as dis que ce n’etait pas possible que tu ramènes ton mari en France ? Al hamdoulilah j’espère que tu verras la fin de ces épreuves
Répondre
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 07h17
[ ! ]
Salam l'Anonyme, toute ma famille pratiquement... Il me mettait une de ces pressions...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 07h30
[ ! ]
Bonjour a tous Amana269, ca y est tu as eu la réponse de l'ambassade ? Ton mari a eu son visa ? Faty
Répondre
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 10h17
[ ! ]
Bonjour Faty, Ils lui ont dit de récupérer son passeport la semaine pro, mais ce matin ils lui on demandé un autre dossier : des preuves de liens matrimoniaux donc des factures de téléphone détaillés, des justificatifs de transfert d'argent donc je lui ai envoyé et les a directement envoyé a l'ambassade
Répondre
Réponse de hal99
Le 16/11/2018 é 11h49
[ ! ]
Amana269, nous communiquons messenger tous les jours.Donc tu crois que qu'ils vont accepter ca ou pas?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 11h58
[ ! ]
Je pense qu'ils vont accepter parce que moi je communique sur whatsapp et j'ai envoyé des capture d'ecran des appels
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:19.212T34.607