Transcription d'acte de mariage comorien - Page 86

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2018 é 19h47
Bonsoir, J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour connaître l'état de mon dossier et voilà la réponse que j'ai eu : Bonjour, Le service Etat civil est dans l’attente du retour indispensable des autorités comoriennes. Cordialement, Le service État civil Ambassade de France auprès de l’Union des Comores Est ce que quelqu'un comprend ce que cela veux dire ?
Réponse de B&S
Le 02/11/2018 é 19h59
Cela veut dire qu'il attends un retour des autorités comoriennes concernant la validité de ton mariage il envoie un Bordereaux contenant ton dossier à la préfecture pour savoir si ton mariage est bien conforme que ce n'est pas une fausse mariage Un conseil si tu connais quelqu'un à la préfecture envoie le vérifié pour qu'il puisse vite y répondre si sa prends trop de temps
Réponse anonyme
Le 04/11/2018 é 12h31
Anonyme du 02/11/2018 à 19h47 [ ! ] Bonjour, Quand as tu envoyé ton mail et la réponse ? Parce que moi ça fait 8 jours et tjr rien... Ça commence serieusement à m'inquiéter :( Faty
Réponse anonyme
Le 04/11/2018 é 17h09
Merci B&S pour ta réponse rapide maos je ne connais personne à la préfecture des Comores donc pas le choix. A ton avis j'arrive à la fin de ma transcription ou il y a d'autre étape ? Bonsoir Faty j'ai envoyé mon mail le 1/10 en milieu de matinée et j'ai eu une réponse le lendemain. Dans ton mail il faut bien donner tes références et ton nom et celui du conjoint.
Réponse anonyme
Le 04/11/2018 é 17h53
Merci mais c'est ce que j'ai fait : nom prénom + références... :'(. Je vais retenter demain.
Réponse de B&S
Le 04/11/2018 é 21h31
Réponse anonyme Le 04/11/2018 à 17h09 Salam oui tu arrives à la dernière étape dès que la préfecture répondra à l'ambassade et qu'il n'a pas de problème l'ambassade effectuera à ta transcription et t'enverras le livret et acte transcrit
Réponse de B&S
Le 04/11/2018 é 21h41
Salam Faty Quand tu envoies le mail à l'ambassade renseignes les tout ça pour qu'il puisse retrouver ton dossier facilement à chaque fois il me répondait directement : NOM : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance : Adresse en France : Adresse aux Comores : Numéro de dossier état civil référencé : DOS. MORONI. … NOM de l’époux : Prénom de l’époux : NOM de l’épouse : Prénom de l’épouse : Référence à rappeler : PUB. Référence à rappeler : DOS. écrit une phrase pour leur demande l'état d'avancement de ton dossier il réponds plus vite au mail d'habitude Inchallah que vos dossiers soient plus vite traité
Réponse de B&S
Le 04/11/2018 é 21h48
Faty Encore une fois vérifie bien l'adresse que tu envoies à l'ambassade si tu n'as pas commis un erreur lors de la saisie vérifie bien si c'est la bonne adresse que tu as saisie encore une fois car c'est impossible qu'il mettent au tant de temps à vous répondre c'est quoi l'adresse mail que tu envoies fait le copié collé ici pour vérification si tu t'es pas trompé Salam
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 11h49
Merci bcp B&S Je vais renvoyer le meme mail en reecrivant cette fois comme tu l'as fait. C'est effectivement ptr plus pratique et simple. J'espère avoir une réponse cette fois. J'ai écrit à celle ci : etat-civil.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr Merci encore. Bonne semaine Faty
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 14h38
Re bonjour a tous, je voulais vous dire que l'ambassade m'a répondu au mail de ce matin à l'instant (Merci B&S pour l'astuce du nom prénom en tiret et pas en phrase) pour me dire la mm réponse que celle citée en haut : attente des autorités comoriennes. Je croise les doigts. Faty
Réponse de Sophix
Le 06/11/2018 é 04h03
Nous on a celebrer notre mariage musulmane avant d'entamer les demarches à l'embassade. Ça fait mnant plus d'un an qu'on attend et à chaque que mon conjoint les appels on nous fait poiroter. Et moi je commence à penser que ça ne marchera plus. Qu'est ce qu'on doit faire? Doit on tout annuler pour tout recommencer? Ou il y'a un espoir
Réponse de Amana269
Le 06/11/2018 é 07h19
Salam, c'est pour demander si l'un(e) d'entre vous a quand même déposer un dossier de visa a l'ambassade malgré la suspension ? Si oui, comment cela s'est-il passer ?
Réponse de Anita93
Le 06/11/2018 é 07h54
Bonjour Amana 269. Je connais quelqu'un qui avait essayé mais les agents de sécurité de l'ambassade l'ont tout de suite recalé et lui ont dit qu'il ne pouvait pas et que pour l'instant seuls les étudiants avaient le droit.
Réponse de Amana269
Le 06/11/2018 é 08h57
Bonjour Anita93, merci beaucoup de ta réponse. C'était quand à peu près ? Parce qu'en ce moment j'entends que des rumeurs et je veux que mon mari y aille pour que j'en sois sure
Réponse de Alishaa
Le 06/11/2018 é 12h07
Salam Aleykoum, moi aussi j'avais fais mon mariage avant les démarche mais j'ai pas attendu aussi longtemps le délai c'est 8 mois puisque ta pas respecter les conditions. Après faut que t'envoie un mail avec les références de ton dépôt à l'ambassade. Au téléphone il réponde pratiquement jamais. Il te met en attente.
Réponse de Anita93
Le 06/11/2018 é 15h10
Coucou Amana269 c'était il y a un mois environ. Oui moi aussi j'entends beaucoup de rumeurs mais pour celà faut être pistonner mais seul sans intervention c'est pas possible. C'est vraiment dommage tout cela
Réponse de Amana269
Le 06/11/2018 é 15h36
Ohlala j'ai l'impression que je vais péter un cable. J'en ai assez de ce gouvernement merdique !!
Réponse de Anita93
Le 06/11/2018 é 18h35
Bonsoir tout le monde. Je viens de voir un communiqué sur le site de l'ambassade de France aux Comores le dialogue qu'il y a eu entre le Drian et le Ministre des Affaires étrangères comoriens. Je vous épargne les détails mais l'objectif majeur est que les visas seront ouverts avant la fin de ce mois de novembre inshallah. Allez jeter un œil
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 23h52
Bonsoir, d'après un communiqué que je viens de lire sur le site "Mayotte 1ere", on a annoncé officiellement que les reconduites ont repris, et donc les visas commenceront a être délivrés des aujourd'hui. Reste à confirmer cela.
Réponse de Amana269
Le 07/11/2018 é 06h58
Bonjour Anonyme, est ce que c'est possible d'avoir le lien du communiqué de Mayotte 1ère