670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 87

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Anita93
Le 07/11/2018 é 07h02
[ ! ]
Bonjour. Je viens d'appeler à l'ambassade c'est officiel à partir de lundi on peut faire la demande de visa. Alhamdoulillah dieu a répondu à nos prières.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 07h11
[ ! ]
Bonjour, c'est simple, vous devez taper sur la barre de recherche de Facebook le nom "Mayotte 1ere", et ensuite faire défiler les informations publiées vous verrez le communiqué.
Répondre
Réponse de Kanema
Le 07/11/2018 é 09h12
[ ! ]
Bjr les amies je viens d ecrire a l ambassade pour savoir concernant les visa et voila leur reponde Bonjour, Nous vous confirmons que la suspension de la délivrance des visas aux ressortissants comoriens est levée. Vous pourrez donc venir déposer une demande de visa à compter du lundi 12 novembre 2018. Le dépôt du dossier se fait sans rendez-vous, du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00. Cordialement, Le service des visas Ambassade de France à Moroni
Répondre
Réponse de Kanema
Le 07/11/2018 é 09h12
[ ! ]
C officiel on peu demande l visa dés le lindi incha allah
Répondre
Réponse de Anita93
Le 07/11/2018 é 09h35
[ ! ]
Alhamdoulillah Dieu a répondu à nos prières. Reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir des réponses positives la semaine prochaine. Kheir inshallah
Répondre
Réponse de hal99
Le 07/11/2018 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, bonne chance à tous ce qui vont deposé leur demande de visa, en esperant que nous qui sommes dans l'attente de transcription d'avoir nos livret et l'acte de mariage très vite inchallah.
Répondre
Réponse de Anita93
Le 07/11/2018 é 10h51
[ ! ]
Inshallah hal99. Pour ceux et celles qui l'auront n'oubliez pas de partager ça ici. qu'Allah nous facilite Amin
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 17h14
[ ! ]
Salam anleykum , J’espère que vous vous porter bien ! J’ai pu lire aujourd’hui sur Comores info que les demande de visas sont réouvert , Je vous donne l’info car moi aussi jai vécu la même circuit que vous Ernotte je sais à quel point ç est dur. D’être loin de San moitié . Aller courage kheri in sha allah .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 18h20
[ ! ]
Bonjour, les visas sont bien ouvert d'après rfi http://www.rfi.fr/afrique/20181107-comores-retour-visas-france Courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2018 é 12h46
[ ! ]
Bonjour a tous, je reviens encore vers vous car je voulais juste savoir pour ceux qui ont déjà reçu leur livret. Il y en a t il parmi vous qui l'ont eu sans ccam ? Et si, oui au bout de combien de temps, vous a t'on convoqué ou votre époux a une audition consulaire ? Merci encore et good Luck pour ceux qui se lancent dans les démarches du visa;) Faty
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 09/11/2018 é 22h22
[ ! ]
Salut tout le monde bone Nouvelle l’ambAssadi de France ils sont Ouvert le visa hier Bonne chance à tous 🙏🙏🙏🙏🙏
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2018 é 08h40
[ ! ]
Bonne nouvelle pour tout le monde ! il y a les informations sur les demandes de visa sur ce site : https://asso-lec.org/fin-de-suspension-des-visas-vers-la-france/
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 10h27
[ ! ]
Bonjour anonyme du 9 novembre. Je ne sais pas si ma situation est particulière mais j'ai déposé ma demande de transcription de mariage fin mars 2018 sans CCAM. J'ai eu la transcription fin septembre 2018 sans audition. Entre mars et septembre je n'ai pas eu de contact avec l'ambassade car on m'avait conseillé d'attendre 6 à 8 mois avant de les contacter vu que je n'avais pas de CCAM. Je n'ai pas encore récupéré mon livret mais j'ai mon acte de mariage de Nantes qui prouve que je suis mariée et que mon mariage est reconnu en France ainsi que l'inscription sur mon acte de naissance de la mention mariée le... À Moroni avec... Je peux donc demander enfin demander le visa pour mon époux. Les agents de l'ambassade n'aime pas trop les dépôts sans CCAM car ils doivent après faire une enquête pour voir si ce n'est pas un mariage blanc, donc j'ai eu quelques remarques désagréables lors du dépôt mais j'ai eu la transcription Al hamdullillah. Je pense que tant que tu es sincère il n'y aura pas de problèmes. Courage
Répondre
Réponse de Kanema
Le 11/11/2018 é 10h56
[ ! ]
Bonjour Quelqu un peut me dire les dossiers qu on doit présente lors du demande de visa à part le livre ,l acte transcrit et le facture de la maison
Répondre
Réponse de Anita93
Le 11/11/2018 é 11h04
[ ! ]
Bonjour Kanema la carte d'identité française, justificatif de domicile (soit un bail, une facture EDF ou un avis d'imposition ) , l'acte de naissance du conjoint comorien, l'acte de mariage transcrit, le passeport du conjoint comorien et si tu peux faire une lettre montrant ton intention de vivre avec ton époux ou ton épouse je crois que tu trouveras un modèle ici si tu revois les anciens messages. C'est juste un petit plus mais c'est pas obligatoire cette lettre. Voili voilou demain inshallah ce sera la dernière ligne droite pour moi et mon époux. J'espère que ça ira pour nous tous et toutes. Et n'oubliez pas le formulaire de demande de visa long séjour que vous pouvez télécharger sur le site de l'ambassade et le récupérer directement à l'ambassade auprès des agents de sécurité c'est gratuit
Répondre
Réponse de Anita93
Le 11/11/2018 é 11h06
[ ! ]
Ou* le récupèrer directement l'ambassade ...
Répondre
Réponse de Kanema
Le 11/11/2018 é 11h08
[ ! ]
Merci beaucoup anita93 moi la lettre je l avai fait depuis juillet quand j envoie les documents à mon mari j esper qu on va pas lui refusé ,Bonn chance à nous tous pour demain incha Allah
Répondre
Réponse de Amana269
Le 11/11/2018 é 12h16
[ ! ]
Salam j'espère que vous allez bien. Bon courage pour ceux qui attendent la transcription et le livret de famille, et aussi pour les visas. C'était pour vous demander combien cela prend-il de temps pour recevoir le visa après la demande car je veux prendre un billet maintenant (ils sont moins cher) mais j'ai peur de le prendre et qu'on n'ait pas encore le visa. on est presque au bout al hamdoulillah !
Répondre
Réponse de Anita93
Le 11/11/2018 é 16h05
[ ! ]
Inshallah ça ira inshallah' en principe il n'y a pas de raison que ça n'aille pas si on répond à tout ce qu'ils demandent et qu'il n'y a pas de papiers trafiqués... Si on est en règle ça passe. On se tiendra au courant. Pour la réponse des visas Amana269 c'est au bout d'une semaine on te donne un papier avec la date et l'heure après le dépôt. Et je te déconseille de prendre un billet à l'immédiat avant que tu aies une réponse patiente encore un peu. On a attendu de longs mois maintenant ce n'est qu'une question de jours ça ne nous tuera pas lool. Alhamdoulillah le plus long est fait dieu merci. On se tiens au jus
Répondre
Réponse de Amana269
Le 11/11/2018 é 16h12
[ ! ]
Merci Anita93 pour ta réponse, je voulais prendre un billet un mois après enfaite mdrr oui je peut encore patienter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:17.771T32.492