Transcription d'acte de mariage comorien - Page 91

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 12h00
Mais franchement ils sont chiants à nous demander tout ça ! Et en plus ils le demande au fur et a mesure au lieu de tout dire d'un coup ! Je vous conseille a tous vraiment de penser a tout et nimporte quoi pour vos dossiers, pleins de papiers supplémentaires
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 13h01
Amana269 quelles preuves tu as fournis pour montrer que toi et ton mari allait subvenir a vos besoins
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 13h07
Salam a tous Je suis partie aux comores quand j’etais petite puis j’y suis retournée en 2017 et j’aimerai commencer les démarches pour le mariage cette année. Vous pensez qu’ils vont faire une enquête ? L’enquete c’est une audition ?
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 13h18
Salut l'anonyme, je n'ai pas eu à montrer des preuves comme quoi j'allais subvenir a nos besoins, j'ai juste montré que j'étais hébergée chez mes parents
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 13h19
Et honnêtement moina269 je ne sais pas, j'espère que quelqu'un te donnera la réponse !
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 15h37
Si par exemple une demande de visa est refusée c’est possible de faire une nouvelle demande ou c obligatoire de faire un recours ?
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 16h47
As sàlam enleykum akhawat!! Je suis trop contente d’être tombée sur ce forum lol. J’aurais aimé savoir, j’ai déposé mon CCAM le 13 novembre . Je suis pas du tout dans la phase VISA mdr). En combien de temps l’avait vous eut et la transcription egalement c’est en combien de temps svp?
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 16h59
Moina269 Oui il est possible de re faire une demande de visa après 6 mois. Des fois ça peut-être plus simple qu'un recours à moins d'avoir des arguments solides. Pour éviter les refus de visa. Ça se passe des le dépôt du dossiers de transcription. Malheureusement la majorité apprenne les chose qu'il faut faire une fois que c'est trop tard. Dites vous que l'ambassade cherche un motif pour pouvoir refuser la transcription ou le visa. Quand ils ne savent pas trop si c'est un mariage blanc ou pas. Si vous attendez le bâton... ils utiliserons pour vous battre. Toutes les personnes qui on étaient suivi par notre équipe on et qui ont appliqué nos consigne par la grâce de Dieu il n'y a pas eu de souci. 2 personnes sont en attente de réponse. ils ont rendez vous jeudi. Ça se passera bien Insha Allah . Courage à tous et à toute Association LEC
Réponse de yassdja
Le 16/11/2018 é 17h14
Bonjour @Association LEC Je peux entré en contacte avec vous. Peut tu passé votre adresse email. Depuis le 11 avril 2018 qu'on a ouvert notre dossier avec CCAM jusqu'à alors on a pas reçu le mariage ni le livret on est en attente. Si vous pouvez nous aidez Merci
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 18h29
Association LEC j’aimerai également entrer en contact avec votre association si c’est possible
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 18h32
Wa anlaykoum salam anonyme normalement tu devrais recevoir ton CCAM dans un délai de 2 mois. Pour la transcription c’est variable d’une personne à l´autre ça peut prendre plus ou moins de 6 mois. Bon courage pour tes démarches ^^
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 19h49
Merci moina269 de ta réponse. Mon dieu la transcription peut durer autant longtemps . Et pour vos expériences personnelles vous avez attendu combien de temps entre le depot de la transcription et quand vous l’avez reçu?
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 20h10
Je suis pas encore à cette étape mais sur le forum j’ai vu que certains ont attendu 1 ou 3 mois pour la transcription. C’est possible que ça dure pas longtemps.
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 20h30
Ok ok Amana269. Incha allah tu auras une bonne nouvelle.;) Faty
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 21h22
Mes parents connaissent une femme qui a pu récupérer son livret de famille à la mairie en France trois jours après son dépôt de transcription à l’ambassade (trois jours avant elle avait fait le mariage chez le cadi). Je sais pas si c’est possible parce que 3 jours c’est pas beaucoup.
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 23h18
A bon ? 3 jours seulement prions que cela nous arrive ma soeur mdr. C'est tellement compliqué tout ça... La transcription se fait également par voie postale le temps que l'ambassade reçoive le dossier et le transfert à la préfecture je trouve ça court ou Allahu ellem, avec l'aide d'Allah rien est impossible.
Réponse de Amana269
Le 17/11/2018 é 08h00
Coucou l'anonyme, pour ma part mon livret de famille je l'ai eu un mois et demi. Ça dépend vraiment, d'autre l'ont eu en 3 mois comme en 6mois
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 é 08h42
Amana269 ah ok je viens c’est chacun son destin. Qu’Allah nous facilites à toutes. Celles qu’ont attendu pour le déblocage des visas j’espère que la demande se fera sans soucis après ces longs moments d’attente.
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 é 10h28
Bonjour @yassdja @moina269 Vous pouvez nous contacter via le rubrique Contact sur notre site : https://asso-lec.org/contact/ Pour comprendre les étapes voici : - Dépôt de dossier : dossier enregistrée entre 1 et 3 jours après - Dossier Traité par l’Ambassade et transmis à Nantes (dure 2- 3 mois avec CCAM) - Quand la transcription est enfin effectué, le Ministère à Nantes fabrique votre livret de famille et envoie à votre mairie sous 2 a 3 semaines Alors je ne comprend pas comment 3 jours après dépôt on peut récupérer un Livret de famille d'un mariage qui n'est même pas encore connu à Nantes. Mais bon Allah Anlam.
Réponse de moina269
Le 17/11/2018 é 11h37
Peut être mes parents ont mal compris, je pense que c’est le livret de famille comorien qu’ils ont pu récupérer aussi rapidement