670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 91

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 12h00
[ ! ]
Mais franchement ils sont chiants à nous demander tout ça ! Et en plus ils le demande au fur et a mesure au lieu de tout dire d'un coup ! Je vous conseille a tous vraiment de penser a tout et nimporte quoi pour vos dossiers, pleins de papiers supplémentaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 13h01
[ ! ]
Amana269 quelles preuves tu as fournis pour montrer que toi et ton mari allait subvenir a vos besoins
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 13h07
[ ! ]
Salam a tous Je suis partie aux comores quand j’etais petite puis j’y suis retournée en 2017 et j’aimerai commencer les démarches pour le mariage cette année. Vous pensez qu’ils vont faire une enquête ? L’enquete c’est une audition ?
Répondre
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 13h18
[ ! ]
Salut l'anonyme, je n'ai pas eu à montrer des preuves comme quoi j'allais subvenir a nos besoins, j'ai juste montré que j'étais hébergée chez mes parents
Répondre
Réponse de Amana269
Le 16/11/2018 é 13h19
[ ! ]
Et honnêtement moina269 je ne sais pas, j'espère que quelqu'un te donnera la réponse !
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 15h37
[ ! ]
Si par exemple une demande de visa est refusée c’est possible de faire une nouvelle demande ou c obligatoire de faire un recours ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 16h47
[ ! ]
As sàlam enleykum akhawat!! Je suis trop contente d’être tombée sur ce forum lol. J’aurais aimé savoir, j’ai déposé mon CCAM le 13 novembre . Je suis pas du tout dans la phase VISA mdr). En combien de temps l’avait vous eut et la transcription egalement c’est en combien de temps svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 16h59
[ ! ]
Moina269 Oui il est possible de re faire une demande de visa après 6 mois. Des fois ça peut-être plus simple qu'un recours à moins d'avoir des arguments solides. Pour éviter les refus de visa. Ça se passe des le dépôt du dossiers de transcription. Malheureusement la majorité apprenne les chose qu'il faut faire une fois que c'est trop tard. Dites vous que l'ambassade cherche un motif pour pouvoir refuser la transcription ou le visa. Quand ils ne savent pas trop si c'est un mariage blanc ou pas. Si vous attendez le bâton... ils utiliserons pour vous battre. Toutes les personnes qui on étaient suivi par notre équipe on et qui ont appliqué nos consigne par la grâce de Dieu il n'y a pas eu de souci. 2 personnes sont en attente de réponse. ils ont rendez vous jeudi. Ça se passera bien Insha Allah . Courage à tous et à toute Association LEC
Répondre
Réponse de yassdja
Le 16/11/2018 é 17h14
[ ! ]
Bonjour @Association LEC Je peux entré en contacte avec vous. Peut tu passé votre adresse email. Depuis le 11 avril 2018 qu'on a ouvert notre dossier avec CCAM jusqu'à alors on a pas reçu le mariage ni le livret on est en attente. Si vous pouvez nous aidez Merci
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 18h29
[ ! ]
Association LEC j’aimerai également entrer en contact avec votre association si c’est possible
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 18h32
[ ! ]
Wa anlaykoum salam anonyme normalement tu devrais recevoir ton CCAM dans un délai de 2 mois. Pour la transcription c’est variable d’une personne à l´autre ça peut prendre plus ou moins de 6 mois. Bon courage pour tes démarches ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 19h49
[ ! ]
Merci moina269 de ta réponse. Mon dieu la transcription peut durer autant longtemps . Et pour vos expériences personnelles vous avez attendu combien de temps entre le depot de la transcription et quand vous l’avez reçu?
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 20h10
[ ! ]
Je suis pas encore à cette étape mais sur le forum j’ai vu que certains ont attendu 1 ou 3 mois pour la transcription. C’est possible que ça dure pas longtemps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 20h30
[ ! ]
Ok ok Amana269. Incha allah tu auras une bonne nouvelle.;) Faty
Répondre
Réponse de moina269
Le 16/11/2018 é 21h22
[ ! ]
Mes parents connaissent une femme qui a pu récupérer son livret de famille à la mairie en France trois jours après son dépôt de transcription à l’ambassade (trois jours avant elle avait fait le mariage chez le cadi). Je sais pas si c’est possible parce que 3 jours c’est pas beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 23h18
[ ! ]
A bon ? 3 jours seulement prions que cela nous arrive ma soeur mdr. C'est tellement compliqué tout ça... La transcription se fait également par voie postale le temps que l'ambassade reçoive le dossier et le transfert à la préfecture je trouve ça court ou Allahu ellem, avec l'aide d'Allah rien est impossible.
Répondre
Réponse de Amana269
Le 17/11/2018 é 08h00
[ ! ]
Coucou l'anonyme, pour ma part mon livret de famille je l'ai eu un mois et demi. Ça dépend vraiment, d'autre l'ont eu en 3 mois comme en 6mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 é 08h42
[ ! ]
Amana269 ah ok je viens c’est chacun son destin. Qu’Allah nous facilites à toutes. Celles qu’ont attendu pour le déblocage des visas j’espère que la demande se fera sans soucis après ces longs moments d’attente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 é 10h28
[ ! ]
Bonjour @yassdja @moina269 Vous pouvez nous contacter via le rubrique Contact sur notre site : https://asso-lec.org/contact/ Pour comprendre les étapes voici : - Dépôt de dossier : dossier enregistrée entre 1 et 3 jours après - Dossier Traité par l’Ambassade et transmis à Nantes (dure 2- 3 mois avec CCAM) - Quand la transcription est enfin effectué, le Ministère à Nantes fabrique votre livret de famille et envoie à votre mairie sous 2 a 3 semaines Alors je ne comprend pas comment 3 jours après dépôt on peut récupérer un Livret de famille d'un mariage qui n'est même pas encore connu à Nantes. Mais bon Allah Anlam.
Répondre
Réponse de moina269
Le 17/11/2018 é 11h37
[ ! ]
Peut être mes parents ont mal compris, je pense que c’est le livret de famille comorien qu’ils ont pu récupérer aussi rapidement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T163.927