Mais franchement ils sont chiants à nous demander tout ça ! Et en plus ils le demande au fur et a mesure au lieu de tout dire d'un coup !
Je vous conseille a tous vraiment de penser a tout et nimporte quoi pour vos dossiers, pleins de papiers supplémentaires
Salam a tous Je suis partie aux comores quand j’etais petite puis j’y suis retournée en 2017 et j’aimerai commencer les démarches pour le mariage cette année. Vous pensez qu’ils vont faire une enquête ? L’enquete c’est une audition ?
Salut l'anonyme, je n'ai pas eu à montrer des preuves comme quoi j'allais subvenir a nos besoins, j'ai juste montré que j'étais hébergée chez mes parents
As sàlam enleykum akhawat!!
Je suis trop contente d’être tombée sur ce forum lol.
J’aurais aimé savoir, j’ai déposé mon CCAM le 13 novembre . Je suis pas du tout dans la phase VISA mdr). En combien de temps l’avait vous eut et la transcription egalement c’est en combien de temps svp?
Moina269
Oui il est possible de re faire une demande de visa après 6 mois.
Des fois ça peut-être plus simple qu'un recours à moins d'avoir des arguments solides.
Pour éviter les refus de visa. Ça se passe des le dépôt du dossiers de transcription.
Malheureusement la majorité apprenne les chose qu'il faut faire une fois que c'est trop tard.
Dites vous que l'ambassade cherche un motif pour pouvoir refuser la transcription ou le visa. Quand ils ne savent pas trop si c'est un mariage blanc ou pas.
Si vous attendez le bâton... ils utiliserons pour vous battre.
Toutes les personnes qui on étaient suivi par notre équipe on et qui ont appliqué nos consigne par la grâce de Dieu il n'y a pas eu de souci.
2 personnes sont en attente de réponse. ils ont rendez vous jeudi. Ça se passera bien Insha Allah .
Courage à tous et à toute
Association LEC
Bonjour
@Association LEC
Je peux entré en contacte avec vous.
Peut tu passé votre adresse email.
Depuis le 11 avril 2018 qu'on a ouvert notre dossier avec CCAM jusqu'à alors on a pas reçu le mariage ni le livret on est en attente.
Si vous pouvez nous aidez
Merci
Wa anlaykoum salam anonyme normalement tu devrais recevoir ton CCAM dans un délai de 2 mois. Pour la transcription c’est variable d’une personne à l´autre ça peut prendre plus ou moins de 6 mois. Bon courage pour tes démarches ^^
Merci moina269 de ta réponse. Mon dieu la transcription peut durer autant longtemps . Et pour vos expériences personnelles vous avez attendu combien de temps entre le depot de la transcription et quand vous l’avez reçu?
Je suis pas encore à cette étape mais sur le forum j’ai vu que certains ont attendu 1 ou 3 mois pour la transcription. C’est possible que ça dure pas longtemps.
Mes parents connaissent une femme qui a pu récupérer son livret de famille à la mairie en France trois jours après son dépôt de transcription à l’ambassade (trois jours avant elle avait fait le mariage chez le cadi). Je sais pas si c’est possible parce que 3 jours c’est pas beaucoup.
A bon ? 3 jours seulement prions que cela nous arrive ma soeur mdr.
C'est tellement compliqué tout ça... La transcription se fait également par voie postale le temps que l'ambassade reçoive le dossier et le transfert à la préfecture je trouve ça court ou Allahu ellem, avec l'aide d'Allah rien est impossible.
Amana269 ah ok je viens c’est chacun son destin. Qu’Allah nous facilites à toutes. Celles qu’ont attendu pour le déblocage des visas j’espère que la demande se fera sans soucis après ces longs moments d’attente.
Bonjour
@yassdja
@moina269
Vous pouvez nous contacter via le rubrique Contact sur notre site : https://asso-lec.org/contact/
Pour comprendre les étapes voici :
- Dépôt de dossier : dossier enregistrée entre 1 et 3 jours après
- Dossier Traité par l’Ambassade et transmis à Nantes (dure 2- 3 mois avec CCAM)
- Quand la transcription est enfin effectué, le Ministère à Nantes fabrique votre livret de famille et envoie à votre mairie sous 2 a 3 semaines
Alors je ne comprend pas comment 3 jours après dépôt on peut récupérer un Livret de famille d'un mariage qui n'est même pas encore connu à Nantes.
Mais bon Allah Anlam.