Transcription de mariage franco algerien - Page 13

Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour «
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse de mimi30000
Le 04/02/2011 é 19h39
Oui je les égaliser a la mairie ou j'habite en france
Référence(s) :
mimi
Réponse de mimi30000
Le 04/02/2011 é 19h41
Oui le formulaire pour la transcription de lacte de mariage
Référence(s) :
mimi
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h22
Slt tt le monde pour moi sayer j ai recu un courier de namte disant que ma trancription d acte de mariage et faite que je vais recevoir mon livret dans les prochaine semaine a la mairie de ma ville enfin au bout d un ans trop heureuses je vous souhaite a tous la meme choses que moi au plus vite!!!!! pc nesiter pas ales harceler de fax tte les semaine ca marche!!!!!!!
Référence(s) :
alicia
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 13h08
Mes félicitations Alicia, bcp de bonheur pr la suite
Référence(s) :
Rania
Réponse de djamel16
Le 05/02/2011 é 14h47
Bonjour c pas obligatoir d égalizé le formulaire juste une sgniature sufie
Référence(s) :
kamel
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h01
Mercii j espere pour tout le monde que ce ceras bientot fini bisousss
Référence(s) :
ALICIA
Réponse de mimi30000
Le 05/02/2011 é 19h22
Mes félicitation alicia inchallah on sera bientot comme toi on ma envoyer le formulaire pour égalizer ma signature mais esque sa veut dire que mon dossier et traiter et que je vai bientot recevoir mon livret de famille ?
Référence(s) :
mimi
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 21h08
Merci et bien nom pour te repondre je nes pas eu cette formaliter tout mes document etait parfait fo croire mes moi j ai pris un avocat apres mon mariage et j ai pas arreter de les harceler de fax et d email et ca a payé mes j ai comeme galerer 1ans de plus j avais passer 2 odition sa fait combien de temp que tu attent? pour ma part je savais que sa aller pas tarder car il n om pas le droit d aller au dela d un ans pour le dossier et une femme du consulat ma dit qu il s occupe des dossier de 2009 et 2010 en prioriter pour s occuper des dossier de 2010 et 2OII comme mon mariage date de novembre 2009 donc il etait t en!!!! ses lomg mes kan sa ce termine ses un soulagement !!!
Référence(s) :
alicia
Réponse de mimi30000
Le 05/02/2011 é 21h22
Moi jatend depuis septembre 2010 et c'est en fin janvier 2011 que jai eu cette lettre de nante pour légalisation de la signature meme moi mes document sont tous en régle jai vraiment tout envoyer ce quil mon demander et la dame de la mairie ma dit que votre livret de famille ne va pas tarder car il vous en envoyer cette formalité et que votre dossier son entrin de le traiter
Référence(s) :
mimi
Réponse de mimi30000
Le 05/02/2011 é 21h28
Et elle ma dit que vous ne passerai pas d'audition car sa fait lontemps que vous éte française et française par filiation
Référence(s) :
mimi
Réponse de nedjma m
Le 06/02/2011 é 11h15
Mimi la femme t'as dit que les personnes qui sont française de filiation ne passaient pas d'audition? C'est cool ça, car ce n'est pas ce que j'ai lu dans le forum depuis le dèbut! beaucoup disent que c'est plus facile pour les couples" binationnaux "que pour les français par filiation. Enfin! une bonne nouvelle. Comme quoi,il n'y a pas de diffèrence si les dossiers sont rendu en bonne et du forme. On verra par la suite mais j'aimerai bien èviter l'audition. inchallah
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h50
Slt et bien si el te la dit ses que ses probablement vrai apres tout il save plus que nous ba ses cool j espere que ses le bou du tunel pour toi tien nous au courant bon courage biss
Référence(s) :
alicia
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 10h34
Bonjou alicia, Félicitations pour ton livret, moi sa fai 6 mois que j'attends pas nouvels , ni auditions, ni rien, je voulais te demander au bout de combien de temps à tu eu les auditions et tu dépends de quels consulat? Merci d'avance..
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h08
Cc merciii be moi sa etait compliquer vu que on ses marié sans ccm j ai l impression quil ne son plus presser apres moi je les passer en novembre et mon mari en decembre ( et je depend de oran) donc au bout de 10 mois mes comme j ai deja dit j ai prie un avocat des le debut et normalement il on pas le droit de garder le dossier plus de 1 ans mes 1 ans ses trop trop lomg et toi ca fait 6 mois j espere qu il te ferons pas poiroter apres tt les cas son different bon courage!!!!!
Référence(s) :
alicia
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h18
Slt j aurai voulu savoir combien de temp tu attend pour recevoir le livret a la mairie de ta ville et si possible les document que tu a du envoye en algerie ???? pour le visa merciii
Référence(s) :
alicia
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 13h45
Alicia si tu ve je peux t'envoyé la liste des documents pour le visa.tu l'a pas?
Réponse de alis
Le 11/02/2011 é 21h17
Slt jai fait tt les démarche si ya qlq ki veut de laide il me contacte sur mon email stkb@live.fr
Référence(s) :
alis
Réponse de alis
Le 11/02/2011 é 21h56
Jai fait tt les demarche voila mon email si vous vouler de l'aide stkb@live.fr
Référence(s) :
alis
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 12h28
Sam-hou oui je veux bien merci ses cool!!!!!
Référence(s) :
alicia
Réponse de sam-hou
Le 12/02/2011 é 15h34
Slm alicia voila : pour lui : Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran) 4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm) Passeport original (qu’il devra laisser au consulat) + 2 photocopies (une à garder une pour le consulat) page 1 à 5 Livret de famille algérien original + 2 photocopies (une à garder une pour le consulat) page 1 à 9 pour toi : Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable) + 3photocopie (2 pour le consulat 1 pour moi) ou acte de mariage transcrit en français (Nantes en envoi 3 normalement) j'en ai envoyée 2, on sait jamais Extrait de registre des actes de mariage (feuille faite en Algérie) Original d’une copie intégrale de la transcription de l’acte de mariage dans les registres français de l’état civil consulaire français Livret de famille français originale + 2photocopie de chaque page (1 pour le consulat 1 pour moi) Carte d’identité originale + 2 photocopies recto-verso (1 pour le consulat 1 pour moi) Photocopie carte identité maman et papa Dernière quittance de loyer original + 2 photocopies (1 pour le consulat 1 pour moi) Dernière facture d’eau originale + 2 photocopies (1pour le consulat 1 pour moi) Dernière facture d’électricité ou gaz originale + 2 photocopies (1consulat 1moi) Dernière facture de téléphone sfr original +2 photocopie (1 pour le consulat 1 pour moi) = Dernier avis d’imposition originale + 2 photocopies (1pour le consulat 1 pour moi) ou original impôts 2009 2010 2011 Dernière taxe d’habitation originale + 2 photocopies (1pour le consulat 1 pour moi) Dernier contrat de bail originale +2 photocopies (1pour le consulat 1 pour moi) original taxe foncière de mes parents Les 3 Dernière justification de ressources (carte d’étudiants et notification de bourse) originaux + 2 photocopies (1consulat 1moi) et taf vacataire ou Assedic et 3 dernières attestations d’Assedic ? Attestation de sécurité sociale (prouver que j’habite chez mes parents) Attestation d'hébergement, vous la demandez auprès de votre mairie c'est le service des passeports qui me la faite original justificatif de domicile (je leur ais donnée ceux de mes parents, facture EDF, eaux, GDF) Lettre attestation de communauté de vie Lettre donnant mon accord pour qu’il vienne en France Lettre des parents signé et tamponné (légaliser) à la mairie c’est une lettre de prise en charge de ton marie (si tu vie chez tes parent, c'est eux qui la fasse pour lui) Enveloppe UPS j'en ai mis peut etre en peu trop mais au moin il ne pourrons pas dire qu'il manque des documents.inchALLAH