Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Salam a tts bah moii jvé marié le 5 septembre inchallah enfaite o lieu d'attendre d'envoyé le ossier a nantes jvé allé vek ma femme o consulate de france a oran vek mon livret de famille algerien é com sa jdemande une visa é jfaii les démarches des papier en france . jspr ke c mieu com sa o lieu d'attendre 7 ou 8 mois ..voila mon avis
Je suis algérien je me suis marier avec une française mineure ici en Algérie en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante ils mont dis que vous avez pas la droit de cet transcription je veux savoir comment faire pour les accepter , ma femme maintenant est major a plus de 18 ans , j'attends vos réponses svp .
Détrompe toi, tu apel le consulat et il te donneront un rendez-vous pour venir déposer ton dossier et en faite c'est eux qui vont envoyé à Nantes. Donc meme si tu fait une demande de visa c'est pas sur d'etre accepter meme si tu passe par le consulat en Algérie...
Pour le 2eme cas : je pense que tu peux renvoyer ton dossier a nantes maintenant que ta femme est majeur, mais je sais pas si sa sera accepter comme à la date du mariage elle était mineur... attendez que le conjoint francais soit majeur pour vous marier, parce que maintenant c'est pas sur que Nantes accepte votre mariage et vous donne le livret de famille francais... sa va surment les faire douter sur votre sincérité.
Moi jai fai fai le dossier de ccam le 13novembre et on a rdv pour le retiré le 4decembre
je voudrais savoir quell é le dossier a fournir pour la transcription et la carte consulaire pour une personne a double nationalité franco algerienne
Bonsoir a tous
je ss deja passe par la ,et jai toujours etai soulage de lire les bonne nouvelle sur se forum
jai eu ma transcription au bou de 7 mois et jai fais un mariahe sans ccm
alor pour tous qui auront besoin de reponce a leur ? je ss la
bisou
Bonsoir.moi j ss une algerienne et je vais me marié ce moi la a la mairie enchallah avec un algerien qui né en france. et je ne sais rien pour les demarche ke je vais faire aprés..svp j'ai besoin de vos aides.merci d'avance
Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui répond à toutes les questions relatives au mariage :
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique420
Bonsoir
toute au début , il faud que tu sais que ya une défirance entre un mariage avec ccm et sans ccm pour le temp que sa prend pour la transcription apré .car avec ccm sa prend juste 2 mois et ta ton livre de famille et comme sa tu peut rejoindre ton mari vite et sa prend 7 mois ou plus pour un mariage sans ccm
Salut a tous moi gé étais dans le meme cas que vous je me sui marier en octobre 2009 sans ccm je sui francaise ma transcription et l'obtention de mon livret de famille je ne lé recu que en aout 2011 donc 2 ans pour avoir mon livret j'ai eu une anquete a la mairi mon mari au consulat a oran aprés sa il on pas cru donc il on saisi le procureure de nante et gé eu une convocation au comissaria de ma ville et1 semaine apré l'audition gé recu une lettre du procureur qui ma annoncé l'accor pour la transcription c'est pou rvous dire que tous les cas son different et qu'il faut vraiment du courage pour suporter toute cette epreuve mé bon moi gé mi 2 ans donc je voi pa pourkoi vous ne réussiré pas vous aussi mon mari est a mes coté avec moi en france courage a tous
Pour éviter tous ces désagréments, il est indispensable de demander un CCAM (certificat de capacité à mariage) avant la célébration du mariage.
Le site du consulat général à Alger précise comment faire:
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique420
Moi je me suis française, je me suis marié en algérie sans avoir fait le ccam, je me suis marié en septembre 2010, j'ai eu ma transcription en mai 2011. Nous n'avons pas passé d'audition, rien.
Didine:
salam a tous je voudrais savoir si quelqu'un a l'adresse mail de nantes pour leurs envoyé un e-mail fin de voir la suite de mon dossier de transcription d'acte de mariage
merci d'avance
Salut a toi voici le mail et le téléphone de nante bta.sces@diplomatie.gouv.fr le numéro et le 0826080604 voila je te conseille d'essayer de les apeler moi il mon jamais répondu par mail mé gé eu plusieurs personne au téléphone qui mon bien renseigner en faite sa depent sur quel service tu tombe bon courage tien moi au couran
Moi je ss pas encor marié mé bientot je veu vrément savoir commen fair afinque mon conjoint vie avec moi et c ou on fait lacte de mariage com moi j une double nationalité
Slt a tt j'ai envoyer mon dossier a nante depuis 6 mois et aujourd hui je recu un courrier de consulat d a alger qui me demande de prendre un rendez vous pour retirer mon document j'ai pas compris quel est ce document est ce que c est le livret ou mon dossier de la transcription qui retourné de nante