670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage franco algerien - Page 17

Question anonyme le 17/03/2009 à 14h47
Dernière réponse le 01/04/2014 à 19h14
[ ! ]
Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse de alis
Le 29/07/2011 é 00h11
[ ! ]
Oui jais fait le ccm ki reste max 2 mois sans ccm copmte 11 mois et voila mon adresse émail pour plus de détaille merci
Référence(s) :
alis
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 15h50
[ ! ]
Salam a tts bah moii jvé marié le 5 septembre inchallah enfaite o lieu d'attendre d'envoyé le ossier a nantes jvé allé vek ma femme o consulate de france a oran vek mon livret de famille algerien é com sa jdemande une visa é jfaii les démarches des papier en france . jspr ke c mieu com sa o lieu d'attendre 7 ou 8 mois ..voila mon avis
Répondre
Réponse de Samir2010
Le 04/09/2011 é 21h13
[ ! ]
Je suis algérien je me suis marier avec une française mineure ici en Algérie en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante ils mont dis que vous avez pas la droit de cet transcription je veux savoir comment faire pour les accepter , ma femme maintenant est major a plus de 18 ans , j'attends vos réponses svp .
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 05/09/2011 é 10h02
[ ! ]
Détrompe toi, tu apel le consulat et il te donneront un rendez-vous pour venir déposer ton dossier et en faite c'est eux qui vont envoyé à Nantes. Donc meme si tu fait une demande de visa c'est pas sur d'etre accepter meme si tu passe par le consulat en Algérie... Pour le 2eme cas : je pense que tu peux renvoyer ton dossier a nantes maintenant que ta femme est majeur, mais je sais pas si sa sera accepter comme à la date du mariage elle était mineur... attendez que le conjoint francais soit majeur pour vous marier, parce que maintenant c'est pas sur que Nantes accepte votre mariage et vous donne le livret de famille francais... sa va surment les faire douter sur votre sincérité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 20h44
[ ! ]
Moi jai fai fai le dossier de ccam le 13novembre et on a rdv pour le retiré le 4decembre je voudrais savoir quell é le dossier a fournir pour la transcription et la carte consulaire pour une personne a double nationalité franco algerienne
Référence(s) :
transcription
Répondre
Réponse de fafazoubir
Le 10/12/2011 é 00h31
[ ! ]
Bonsoir a tous je ss deja passe par la ,et jai toujours etai soulage de lire les bonne nouvelle sur se forum jai eu ma transcription au bou de 7 mois et jai fais un mariahe sans ccm alor pour tous qui auront besoin de reponce a leur ? je ss la bisou
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir.moi j ss une algerienne et je vais me marié ce moi la a la mairie enchallah avec un algerien qui né en france. et je ne sais rien pour les demarche ke je vais faire aprés..svp j'ai besoin de vos aides.merci d'avance
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 18/01/2012 é 09h50
[ ! ]
Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui répond à toutes les questions relatives au mariage : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique420
Répondre
Réponse de fafazoubir
Le 19/01/2012 é 01h35
[ ! ]
Bonsoir toute au début , il faud que tu sais que ya une défirance entre un mariage avec ccm et sans ccm pour le temp que sa prend pour la transcription apré .car avec ccm sa prend juste 2 mois et ta ton livre de famille et comme sa tu peut rejoindre ton mari vite et sa prend 7 mois ou plus pour un mariage sans ccm
Répondre
Réponse de valoche22
Le 19/01/2012 é 07h04
[ ! ]
Salut a tous moi gé étais dans le meme cas que vous je me sui marier en octobre 2009 sans ccm je sui francaise ma transcription et l'obtention de mon livret de famille je ne lé recu que en aout 2011 donc 2 ans pour avoir mon livret j'ai eu une anquete a la mairi mon mari au consulat a oran aprés sa il on pas cru donc il on saisi le procureure de nante et gé eu une convocation au comissaria de ma ville et1 semaine apré l'audition gé recu une lettre du procureur qui ma annoncé l'accor pour la transcription c'est pou rvous dire que tous les cas son different et qu'il faut vraiment du courage pour suporter toute cette epreuve mé bon moi gé mi 2 ans donc je voi pa pourkoi vous ne réussiré pas vous aussi mon mari est a mes coté avec moi en france courage a tous
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 19/01/2012 é 09h41
[ ! ]
Pour éviter tous ces désagréments, il est indispensable de demander un CCAM (certificat de capacité à mariage) avant la célébration du mariage. Le site du consulat général à Alger précise comment faire: http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique420
Répondre
Réponse de dudu65
Le 19/01/2012 é 11h52
[ ! ]
Moi je me suis française, je me suis marié en algérie sans avoir fait le ccam, je me suis marié en septembre 2010, j'ai eu ma transcription en mai 2011. Nous n'avons pas passé d'audition, rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 23h38
[ ! ]
Didine: salam a tous je voudrais savoir si quelqu'un a l'adresse mail de nantes pour leurs envoyé un e-mail fin de voir la suite de mon dossier de transcription d'acte de mariage merci d'avance
Répondre
Réponse de valoche22
Le 02/02/2012 é 10h52
[ ! ]
Salut a toi voici le mail et le téléphone de nante bta.sces@diplomatie.gouv.fr le numéro et le 0826080604 voila je te conseille d'essayer de les apeler moi il mon jamais répondu par mail mé gé eu plusieurs personne au téléphone qui mon bien renseigner en faite sa depent sur quel service tu tombe bon courage tien moi au couran
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 22h01
[ ! ]
Je vous demande l'adress de nantes pour envoyer mon dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h11
[ ! ]
BJ R POUR LE VISA LES DOCUMENT SONT HEBERGEMENT COMPTE BANQUAIRE EN EURO ASSURANCE VOYAGE BON COURAGE
Référence(s) :
JEN AI FAI UN IL FAUT ETRE REGLO
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 02h37
[ ! ]
Moi je ss pas encor marié mé bientot je veu vrément savoir commen fair afinque mon conjoint vie avec moi et c ou on fait lacte de mariage com moi j une double nationalité
Répondre
Réponse de amina122
Le 07/09/2012 é 19h01
[ ! ]
Slt je suis algeriene je v d marie avec un congolais alors comme b1 de tmps sa dure le mariege si je viene en tunisie et mrc
Référence(s) :
mon cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 12h53
[ ! ]
Slt a tt j'ai envoyer mon dossier a nante depuis 6 mois et aujourd hui je recu un courrier de consulat d a alger qui me demande de prendre un rendez vous pour retirer mon document j'ai pas compris quel est ce document est ce que c est le livret ou mon dossier de la transcription qui retourné de nante
Référence(s) :
lamou
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 18/09/2012 é 12h54
[ ! ]
Pour retirer un copie intégrale de l'acte d'état civil retranscrit par les services de Nantes dans l'état civil français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.295