670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage à Nantes, consulat d'Oran - Page 11

Question de warania77 le 08/01/2011 à 12h43
Dernière réponse le 29/10/2012 à 19h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà mon parcours, mariage sans CCAM le 29 avril 2010, dossier envoyé le 12 mai 2010, lettre d'enregistrement le 27 mai 2010 (pas de...
Répondre Lire toute la question
220 réponses pour « 
transcription de mariage à Nantes, consulat d'Oran
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 16h36
[ ! ]
Salam, c bon j'ai reçu le papier de Nantes comme quoi la transcription a été faite et dans une dizaine de jours je me présente à la mairie de ma résidence pour retirer le livret de famille donc la procédure a duré 1mois merci et bon courage à tous, allah yessehel alikoum
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 08/10/2011 é 18h46
[ ! ]
Avec CCM? peux-tu nous rappeler ton parcours STP
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 21h09
[ ! ]
Inchallah notre tour le plutot possible bssahatkom
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 17h19
[ ! ]
Salam, oui pas de souci,donc je suis passé à la mairie d’Oran le 08/08/2011,le dossier a été envoyé le 31/08/2011 à Nantes bien-sur avec accusé de réception reçu le 01/09/2011 et ce samedi 08/10/2011 j'ai reçu le papier de Nantes(le courrier daté le 03/10/2011) comme quoi la transcription a été faite et ils ont envoyé les actes et le livret de famille à la mairie de ma résidence. bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 15h31
[ ! ]
Salam,c bon j'ai eu mon livret de famille, j'ai envoyé le dossier de visa et là j'attends la réponse je ne sais pas combien ça va durer? merci
Répondre
Réponse de cesc31
Le 03/12/2011 é 00h16
[ ! ]
Salem tout le monde voila je veux raconté mon histoire é j'éspee que je trouverai quelqun qui pouré m'aidé je résume je ss un homme marie avec une française sans le ccm elle a double nationalité donc elle é franco algerienne mé elle réside en algerie mnt on vie ensemble mé avant meme le mariage el vie ici en algerie peut dire quel a passé la moitie de sa vie ici apré maraige el devé fair transcrire sans mariage en france comme sa il sera valable en france aussi. on a construit dossier de la transcription mé on la envoyé de la france on été ensemble la bas on é resté + 20 jour mé on a ps reçu le numéro de notre dossier malgré que cété la bonne adresse je lé trouvé dans le site du consulat d'oran é meme ds le site du ministère des affaires étrangères comme suite : service centrale d'état civil btm 11,rue de la maison blanche 44941nantes cedex 9 france on a meme reçu l'accusé de réception é pourtan l'adresse cété provisoire pour en avoir le numéro du dossier cé tou esque kelkun peut m'aidé que je doi faire pour s'avoir mon numéro de dossier pasque jé peur kil on ps reçu en + le dossier on a envoyé le 16 accusé de réception date du 18 reçu le 22 mw ma femme on a pris retoure le 1 décembre meme la ou on été hebergé non pas encore reçu jatend vos réponse les amis é j'ésper que ya une solution merci jé oublie
Répondre
Réponse de kenza31
Le 03/12/2011 é 09h50
[ ! ]
Salam cesc31 si tu as reçu l'accusé de réception c'est bon signe maintenant envois leur des mails tu reclames ton numéro de dossier c'est de ton droit d'avoir ton numéro et le suivi de ton dossier je te laisse quelques adresses mails qui te seront utiles et envois plusieurs fois le mail jusqu'à que tu obtiens une réponse methehchemch ils aiment ca nantes !! bta.scec@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr btm.scec@diplomatie.gouv.fr bon courage rouya
Répondre
Réponse de cesc31
Le 03/12/2011 é 20h57
[ ! ]
Merci pour ta réponse kenza31 je vé fair com ta di jenvoi des mail juskau jauré mon numéro enfin esque tu conai quelqun qui est passé par le mem cas é combien peut fair la transcription heureusement on é pas séparé pasque d'apré ce que jé lu sur ce forum ya ps mal de gens qui sont souffert pour obtenir leur transcription merci encore une fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h24
[ ! ]
Salam, passage à la mairie en juillet 2011 , envoi du dossier le 6 septembre 2011 , réponse de nantes le 19 septembre pour me donner le référence du dossier et depuis plus rien !!!! C'est un dossier sans CCAM , y'a t'il des personnes qui l'ont eu rapidement meme sans CCAM ???
Référence(s) :
Mostralmiawahraniadusud
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 11h53
[ ! ]
Combien de tps dattente pour la transcription mariage franco comorien
Référence(s) :
yas
Répondre
Réponse de linda31
Le 19/02/2012 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, moi je dois faire le ccam et qqs jours apres faire le mariage a la mérie,parceque mon conjoint ne peux pas retourner une seconde fois en algerie,est ce que c possible? 2éme question moi j'habite a oran et mon conjoint a alger , on veux déposer le dossier de ccma a oran est ce que c possible? "3éme question combien sa prend pour avoir un rdv par le consulat pour déposer le dossier de ccma? je vous pris de me répondre!!! je vous remercie énnormément
Référence(s) :
lamia
Répondre
Réponse de myriem87
Le 19/02/2012 é 21h46
[ ! ]
Salem alikoum ma soeur je pense pr votre dossier le mieux c de le déposer là ou le conjoint algériens habites et allaho a3lem pr plus de renseignement posez votre question sur ce lien peut étre ke klk 1 vs repondra in chae ALLAH pr le mariage vs devez attendre votre ccm je pense. rabi yssahlkoum
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de linda31
Le 20/02/2012 é 14h41
[ ! ]
Merci pour votre réponse, c pas possible d'attendre le ccam, car vue son travaille il pourra pas revenir une seconde fois,moi je pense au audition qu'on va pas leur dire qu'on va faire l'acte de mariage et puis c tout. l'essentiel méme avec l'acte de mariage on va pas envoyer le dossier de transcription a nante jusqu'a ce qu'on aura ccam. que pensez vous ma soeure?
Référence(s) :
linda
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 17h34
[ ! ]
SSalam à tt le monde j vx posé une seul question sa prend combien de temps pour avoir le livret de famille sachant ke j déposé mn dossier à nante depuis 1mois ss faire le ccam
Répondre
Réponse de kenza31
Le 16/03/2012 é 18h33
[ ! ]
Bon je vais répondre à linda et lamia je sais pas si c'est la même personne mais pour faire le dossier du CCM il faut la présence du conjoint français et tu peux pas te marier dans les jours qui suivent à la mairie car c'est considérait comme une fraude ou non respect du réglement sache que quand on fait un dossier CCM après le dépot y a une enquête des auditions et tout un tralala une fois l'obtention du CCM qui peut durer des mois y en a qui l'ont eu au bout de 4 à 6 mois et bien la tu pourras passer à la mairie pour te marier et ensuite tu enverra ton dossier à Nantes qui transcrira rapidement ton acte de mariage car tu seras prioritaire voila j'espère t'avoir bien répondu si t'as pas compris quelque chose dis moi le ! pour la dernière personne qui à laisser un message tu peux compter entre 5 et 8 mois pour être transcrit car tu n'as pas fait le CCM donc pas prioritaire mais inchallah tu l'auras bon courage
Répondre
Réponse de linda31
Le 16/03/2012 é 22h35
[ ! ]
Merci kenza, je viens d'envoyer un e mail au consulat il m'ont confirmé a deux reprise que le dossier peut étre envoyer par la poste si le conjoint français ne peux pas se présenter. que pense tu?
Référence(s) :
linda 31
Répondre
Réponse de kenza31
Le 17/03/2012 é 12h23
[ ! ]
Oui je confirme il peut toujours envoyer le dossier par la poste car tout passe par lui ! donc il envoie le dossier et une fois le CCM délivrer il descend pour l'acte de mariage à la mairie et repart avec le dossier pour le déposer à nantes pour la transcription qui sera rapide Juste sache que la procédure CCM est aussi longue faut compter minimum 4 mois bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 18h36
[ ! ]
Bonsoir dite moi, je me suis marier en algerie, je suis francaise et mon mari algerien. en fait on c marier en algerie aoran jai rien rus le livret de famille??? je mapelle madamde handouche sylvie madeleine marcelle epouse rabah lahouari jai adrass 30 rue des radars 91350 Grigny paris France jai envoyer transcription mariage 20/ mars 2012 je veux sa voir merci
Référence(s) :
mon références pour dossier dos oran 2102/865
Répondre
Réponse de fafal
Le 19/06/2012 é 00h26
[ ! ]
Slm alikoum Svp qui peut me dire de quoi s'agit les tests à passer en france ? Merci
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 29/10/2012 é 19h51
[ ! ]
Nous avons fait une demande de transcription nous aussi dependons du consulat d oran et j ai eu mon livret de famille en main 12 jours apres reception de leur part j espere avoir répondu a ta question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage à Nantes, consulat d'Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.457