Transcription de mariage à Nantes, consulat d'Oran - Page 3

Question de warania77 le 08/01/2011 à 12h43
Bonjour à tous, Voilà mon parcours, mariage sans CCAM le 29 avril 2010, dossier envoyé le 12 mai 2010, lettre d'enregistrement le 27 mai 2010 (pas de...
Répondre Lire toute la question
220 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes, consulat d'Oran
 »
Réponse de warania77
Le 27/01/2011 é 16h49
Si il ne manque pas de documents, ça dure entre 6 et 8 mois. Comme je t'es dis je ne sais pas comment ils fonctionnent ça varie en fonction des dossiers. J'aurais voulu te répondre plus précisément mais c'est tout ce que je peux te dire ma belle
Réponse de sodfa
Le 27/01/2011 é 16h56
Merci pour ton aide bon courage a toi dans le reste de t démarche in challah tout ira bien et vite pour tous ceux qui attendent .
Réponse de darkoub
Le 27/01/2011 é 17h13
Bonjour, sodfa, moi j'ai le dossier 116, j'ai aussi reçu le courrier type le 15 janvier, marié à Oran le 20/12 sans CCAM. J'ai aussi De Oliveira en tant que rédacteur. D'après mes calculs (purement fait à base de probabilité lol) je pense que nous passeront à partir de septembre 2011 pour la transcription, pas avant ... En plus il est possible qu'on nous auditionne s'ils considérent que c'est nécessaire (soit par rapport à la situation familliale, ou autres) ... Bon courage en tout cas, ne désespérez pas !
Réponse de darkoub
Le 27/01/2011 é 18h03
Pour celles ou ceux qui auraient passé les auditions, comment se passe ce RDV ? Quelles sont (en gros) les questions posées par les autorités ? Pour info je suis en France moi, donc je parle des autorités françaises. Merci de votre retour SVP.
Réponse de mohanono
Le 31/01/2011 é 16h24
Salut moi ausi c est brigitte de oliveira envoie du dossier de transcription a nantes le 22/10/2010 courrier reçus le 20/11/2010 dossier ouvert 03/11/2010 moi aussi sans ccam on vera nchallah j espere qu elle seras coollllllllllllllllllllllllllllll
Référence(s) :
mohanono
Réponse de sodfa
Le 31/01/2011 é 16h35
Bonjour on verra bien au sujet de Brigitte De Oliveira En tout cas on a reçu le courrier d'enregistrement assez rapidement aprés on verra bien mais In Challah c'est rapide de toute façon apparament chaque cas est différent et d'aprés ma mairie ils doivent faire une enquête auprés du Consulat d'Oran et à partir de la ils décideront si audition il y a ou non ...... Pour tous ceux qui attendent comme moi QU'ALLAH NOUS DONNE ASSEZ DE PATIENCE parce que c 'est trés dur si on pouvait se tenir au courant de l'avancement ca serait bien Bon courage à tous
Réponse de warania77
Le 01/02/2011 é 11h08
Bonjour à tous, je suis allée chercher mon livret de famille vendredi, dimanche envoie du dossier de demande de visa à mon mari et mercredi rdv au consulat d'Oran inch'Allah. Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose et que vos dossiers soit traité rapidement inch'Allah
Réponse de mag.31
Le 03/02/2011 é 21h01
Félicitation!!!!!!!! warania77 je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton futur!!! nchallah bientot tu sera avec ta moitié. pourra tu mettre la liste des pieces pour la demande du visa ,comme ca les personnes qui dependent de ORAN pourrons la voir! merci et félicitationnnnnnnnnnnnn!!!!!
Réponse de karimchlef
Le 06/02/2011 é 14h54
MOI C KARIMCHLEF JME SUI MARIER LE 25 DESCEMBRE 2010 ENVOI DU DOSSIER LE 28 /12/10 ACCUSER LE 4/01/11 COURIER DE NANTE LE 7/01/11 SAN CCM JAI BRIGITTE DE OLIVERA NUM DOS ORAN/2011/27 CONSULA ORAN
Référence(s) :
KARIMCHLEF
Réponse de warania77
Le 06/02/2011 é 15h24
Bonjour, les documents que j'ai donnée pour la demande de visa sont les suivants: - livret de famille Algérien - livret de famille Français -acte de mariage transcrit en français (Nantes en envi 3 normalement) j'en ai envoyée 2, on sait jamais - photocopie de ma carte d'identité - vue que je vis chez mes parents, photocopie carte d'identité de mes parents - original impôts 2009 (j'ai mis celle de 2008 aussi on sais jamais) - original de mes 3 dernières fiche de paye - original justificatif de domicile (je leur ais donnée ceux de mes parents, facture EDF, eaux, GDF) - pour prouvé que j'habite bien chez mes parents, j'ai joint une relevé de ma mutuelle et une attestation de carte vitale - un courrier manuscrit disant que vous êtes d'accord de la venue de votre mari pour un regroupement familiale (normalement le courrier doit être légalisé par la mairie mais ils n'ont pas voulu me le faire. Mais l'écrivain qui a pris rdv pour mon mari a dis que ce n'était pas grave. - une attestation d'hébergement, vous la demandez auprès de votre mairie c'est le service les passeport qui me la faite - une attestation de mes parents disant qu'ils sont d'accords de la venue le leur gendre dans leur domicile (pour l'instant je n'ai pas encore d'appartement donc en attendant, on vivra chez mes parents inch'Allah) - l'original impôts 2009 de mes parents - original taxe foncière de mes parents - acte de propriété de mes parents. J'ai donnée des documents en plus on sait jamais rire - photocopie de mon passeport - document de réservation d'avion pour mon mariage - photocopie de l'attestation de présence de mon mariage. Je pouvait pas donner l'original, je l'avait donnée à Nantes - le document d'enregistrement de demande d'appartement
Réponse de sam-hou
Le 06/02/2011 é 15h25
Merci wahrania sa me donne une idée de ske je dois préparer après avoir eu ma transcription inchALLAH
Réponse de sam-hou
Le 06/02/2011 é 15h27
Et moi aussi je suis etudiante je vie encor chez mes parents
Réponse de warania77
Le 06/02/2011 é 22h06
De rien c'est normal
Réponse de laury alias lolo
Le 08/02/2011 é 13h08
Bonjour, moi c laury j'ai aussi MMe DE OLIVEIRA, qui s'occupe de mon dossier mon parcourt je me suis marié le 31/10/2010 envoie des papiers le 06/12/2010 le temps que mon mari envoyé certain document que je devais encore avoir nantes recu le 09/12/2010 lettre de nantes datant du 17/12/2010 me disant que mon dossier est ouvert qui peux me donné l'adresse mail pour moi pouvoir ecrire ah oui je me suis marié aussi sans ccam part ignorance aussi je vous remercie de votre reponse et felicitation pour ceux qui ont recue leur livret
Réponse de warania77
Le 09/02/2011 é 17h18
Bonjour à tous, l'adresse mail c'est Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr, le numéro de faxe c'est 0251772805, le numéro de téléphone c'est 0826080604. Par téléphone, tu aura certaines personnes qui te renseignerons, d'autres non ça dépends sur qui tu tombera. Je vous souhaite à tous bon courage qu'Allah soit avec vous
Réponse de mohanono
Le 09/02/2011 é 23h37
Salut tout le monde meme moi j ai Mme brigitte de oliveira dossier ouvert le 03/11/2010 sa fait un peu plus de 3 mois que j attend aucun signe de leur part sa traine du faite que j ai pas fais la ccm c est peut etre de notre faute mais si les mairies du bled et les consulats de france Publier une circulaire.sur la ccm sa ça nous aurez aidez et le pire dans tout sa il continu a marier les gens sans ccm alors faite passer le message aux futurs mariés{és] de faire cette fameuse ccm a la noix; bonne chance a tt ceux qui attendent leurs fameux livret
Référence(s) :
mohanono
Réponse de kenza31
Le 13/02/2011 é 16h36
Bonjour , j'aimerais savoir quand vous etes passé a la mairie pour l'acte de mariage avez vous présenté vos papiers français ou algérien ? j'ai la double nationalité mais avec mes papiers algériens un peu de complications ( je porte 2 noms différents lol sur les papiers francais c'est le nom de ma mère car à ma naissance j'ai pas eu de reconnaissance du père et quand ma mère s'est remariée j'ai obtenu une reconnaissance de mon beau père donc pour après j'ai pas cherché a changer mon nom sur mes papiers français et quans je suis allé faire une demande de passeport au consulat algérien on m'a dit que le nom qui sera mentionné sera celui de mon beau père c'est la loi algérienne qui l'exige donc je sais pas quoi présenter avec mes papiers francais ca sera plus facile je suppose non?
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h17
Salam alaykum tt le monde jai eu ma transcription de mariage le 27 janvier 2011 jattend mon livret de famille je voulais savoir ci kelkun connaissai ls demarche pour la demande de visa parce ke moi en faite je ne travail pa il demande ds fiche de paie aparament merci de me renseigné...
Réponse de laury alias lolo
Le 16/02/2011 é 19h07
Bonsoir, qui pourrais me renseigné voilà c que l'on ma dit au telephone que mon dossier est parti a l'ambassade de france a paris pour la transcription de mon mariage et que c le chancelier qui s'en occupe qui peux m'expliqué merci bocoup
Référence(s) :
lolo
Réponse de sodfa
Le 16/02/2011 é 19h45
Bonsoir qui aurez le numéro de téléphone de Nantes celui que je possède ne répond pas Merci