670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 39

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h20
[ ! ]
Félicitation Rania, inchallh beaucoup de bonheur pour vous.Très contente pour vous!!
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h56
[ ! ]
Salem ahmed merci pour ton aide avec le titre de sejour de 1 an il pourra travailler avec alor? c est comme la carte de sejour mais valabe 1 an et ensuite je fais une demande a la préfecture pour la carte de sejour 10ans et enfet avec la carte provisoire d 1 an il peut retourner avec en tunisie ou pa et revenir?
Référence(s) :
ASOUM
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 23h37
[ ! ]
Rania, j'aimerai savoir combien de temps ton mari a attendu entre le dépôt de dossier pour le visa et la délivrance du visa? merci
Référence(s) :
melina
Répondre
Réponse de sony.ch
Le 07/04/2011 é 00h54
[ ! ]
Bnsr,svp quelqun peux maider;alor voila mon parcour:marier en algerer le 05.02.2009.moi jsui en algerer et mon marie en france;en à pas déclarer notre mariage direct en france(transcription)parceqe mon marie à fait demande de nationaliter fransaise aprer 20ans de residense.il à fait la demende en 04.2008 aprer il à eu en 01.2010.et en à fait la transcription de livret en 05.2010.safait 9mois qan atten san nvelle qe le courier de numero de dossier aprer 2jr.c qelqun à eu se cah il me répen svp car je ne peu plus jsui vrement désispirer je ne sai pa c eura de prblem ou non!se silense ne tue!!!!svp aidez nous....merci et bn courage à tt le monde car jsai qe c difficille.
Référence(s) :
sony.ch
Répondre
Réponse de staouili
Le 07/04/2011 é 08h53
[ ! ]
Pour le visa envoie document par chronopost en 48h le tarif est de 58eremis en main propre:.staouili
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 07/04/2011 é 12h37
[ ! ]
Bonjour a tous merci nathalie 59 du renseignement.je vais voire avec mon mari quand on aura ce fameux livret qui n arrive pas du tout.moi aussi un peu desesperé mais je tiens bon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h47
[ ! ]
C pas en 48h c en 72h pour ceux qui dépendent au consulat d’Oran, moi ma transcription est faite le 8mars2011 le courrier est reçu le17mars mon livret de famille le 24mars donc il faut attendre aux moins 3semaines maximum pour trouver le livret à la mairie g consulter le consulat d’Oran le 3avril au tél 3673 g eu un rdv le 10avril avec le dossier :  Formulaire de demande de visa court séjour qui contient 3pages  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Photocopie et original du livret de famille français aussi algérien;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (C N I, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours+l'accord du conjoint français pour l'arrivée de son époux(se).  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.(vendu 900da à coté du consulat mais seulement avec le passeport) les derniers factures edf les 3derniers fiches de paie du conjoint francais Taxe d'habitation Taxe d’impôt Tout ce qui justifie le loyer (locataire ou propriétaire)
Référence(s) :
nai31
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h53
[ ! ]
N'oubliez pas chaque document présentée avec une photocopie parce qu’ils gardent que les photocopies sauf le passeport après c le service ups qui vont appeler pour récupérer le passeport avec le visa bonne chance à tous et à toutes
Référence(s) :
nai31
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 13h13
[ ! ]
Enfin mon mari vient de récupérer le livret!!! je suis contente et soulagée...
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 07/04/2011 é 14h24
[ ! ]
Mabroouuuk Feida!! J'envoie tout les documents demain à mon mari, on attend le B3 depuis 2 semaines j'espere que ca ne va pas tarder! Courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 14h47
[ ! ]
Ok elissa inchallh rabbi ysahlelkom,mon mari va me les envoyer cet après midi inchallh et pour mon B3 il est déja préparé je l'ai déja fait!Inchallh tout se passera bien pour le visa et surtout le plus vite possible
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de samy21
Le 07/04/2011 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, mon parcours a commencer de février 2010 , mon dossier est arriver au procureur , car javait pas fais le CC M, aujourd'hui ma femme a reçu la réponse du procureur comme quoi il s'opposer pas a notre mariage, ma question combien de temps doit je attendre pour avoir le livret de famille ,j'espère que stouilli lira ce mail.
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 07/04/2011 é 15h07
[ ! ]
Rania, toutes mes félicitations, finalement tu seras avec ton conjoint avant moi. Beaucoup de bonheur pour tous les 2. Feida, c toi qui est en Tunisie ? cà y est ton mari a le livret, cà devrait aller vite alors si tu as déjà le bul3
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 15h39
[ ! ]
Oui Nathalie c moi qui est en tunisie, j'espère que ça ira vite normalement j'ai tout ce qu'il faut
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 22h00
[ ! ]
Assoum deja il poura travailler meme avec son visa seulement ce que j ai fait moi et biensur avec les vigniette il poura y aller ou il veut ds le monde entier sans pb
Référence(s) :
ahmed
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 23h20
[ ! ]
Ahmed merci de ta reponse
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h48
[ ! ]
Salut ahmed,alors j'aimerai bien savoir si tu as validé ton diplôme avant d'aller faire le test français ou il suffit de leur montrer les diplômes originaux en arabe et leur interprétation en français,en fait j'ai la maîtrise et le master,tarjamthom mais je ne sais pas si je dois les valider ou non avant.Je te remercie d'avance
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 08/04/2011 é 12h50
[ ! ]
Merci pour ton aide Ahmed, c gentil, on verra l'OFII après quand il sera là... Normalement, il va avoir son bul3 et juste après son visa la semaine prochaine.
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 08/04/2011 é 13h08
[ ! ]
Merci nai31 pour les renseignements.mais le dossier c et a mon mari de le faire.et moi si je veux je peu commencer a lui faire avec tout les papiers qui me concerne et lui aura juste a mettre les sien.redit moi les papiers que moi je doit fournir pour que ce soit bien claire pour moi.et les reste des papiers sera pour mon mari.merci beaucoup nai31.et bon courage et bonne chance pour ton rdv du 10 avril.
Répondre
Réponse de samy21
Le 08/04/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, staouili , je ne sais pas si tu te rappelle de mon parcours car il est comme le tien sauf que moi le procureur a rendu la réponse hier il s'est pas opposé, donc la ma femme a envoyer un courrier recommander a Nantes pour demander le livret de famille , ma question es ce que t'as déjà reçu ton livret? si c'est non dit moi combien de temps faut attendre pour le recevoir?merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1006.744