Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Fahi13 svp pouvez vous nous dire c quoi comme questions exact,je viens de déposer ma demande de visa et je serai aussi dispensée du test français car j'ai bac+6 et j'aimerai savoir ils posent quel genre de questions??
Merci feida pour ta réponse ( à propos de l'acte de naissance)
pour les questions qu'ils posent concernant les valeurs de la république il me semble que c'est:
_Citez les grands principes de la République française.
reponse:
La République Française est laïque, démocratique et sociale, avec un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
_La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
reponse:
symbole de la prise de la bastille (revolution francaise) le 14 juillet 1789
Wa Allahou a3lém ...
j'ai trouvé ces questions sur internet.
@
Fathi13,regarde dans ce forum ca peut t'aider peut être:
http://voyageforum.com/voyage/tunisie_test_francais_des_valeurs_republique_au_consulat_france_tunis_urgent_D3321454/
Staouili: on est alles sur le site du consulat de france a alger
en haut cliquer sur visas et cartes de sejours cliquer sur la ligne :visas long sejour en france des conjoints francais sur cette page telecharger: attestation de communaute de vie pour conjoints francais,et telecharger visa etablissement algerien conjoint francais(il y a toute la liste sur ce document).bon courage
Wooooow jé reçu un e-mail ce matin de la part du nantes me dis que mon acte de mariage a été transcrit, le 8 avril 2011 et je vais reçois mon livret de famille dans 3 semaines . je vais rappel mon parcours pour vous mes amis peut etre sa vous aidez
mariage 05/08/2010 / envoyer dossier a nantes jé reçu le Accusé de reciption le 03/11/2010 alors sa fait alors 5 mois pour qu'ils ma fait mon transcription . mariage sans cmm . Bon chance tt monde , j'aime bien savoir votre nouvel . je suis Tunisien
Bonjour est ce que quelqu'un a un numéro de dossier qui se rapproche du mien DOS TUNIS 2011/14*
Jai envoyer mon dossier le 3 janvier, ils on bienn tout recue puis depuis plus rien!!!
C tres long
BONJOUR HINDA MOI AUSSI J'AI ENVOI MON DOSIER LE 3 JANVIER J'ai recu RC apre un e lettre pour me dir que mo n dosser et bien recu depui plus rien aussi nchalahe bientot
Bsr ben je vois que la transcription c l'un des preoccupation lourd!!!c vous voulez exprimè sur le sujet il existe un site sur facebook ( hollocoste livre famillè) pour partagè d'autres experiences!!et bonne chance..
Dossier de dmde de ccm le 8 sept 2010
courrier du consulat de tunis le 14 janvier 2011 m'informant sur lavancement de mon dossier et que le ccm est pret pr mars 2011
13 mars 2011 j ai recuperer mon ccm
18 mars 2011 mariage adoul a tunis
23 mars retour arriver a paris a 11h35 envoie du dossier de transcription le jour meme a 16h
14 avril 2011 nantes minforme que dans 10 min je serais en possesion de mon livret de famille insha allah
Bonjour mes amis stp qui peux m'aidé et me dis c koi les formulaires nessaicaire pour visa conjoint en tunisie ? et est ce que c grave si ma femme ele vive avec c parent et elle a pas 3 fiche de paie . est c que c paren peut me prend en charge
C non te fait une demande de visa touristic avec ton livret et quand te arréve en france te demande tés papier normal je connais des gont qui sont fait comme ças
Merci pourme rependre mais elle a presque 5 fiche mais le problem c pas dernier nouvembre /decembre/ janvier/ mars/ avril mais fevrier non =( c sa il demande les trois dernier c sa le problem
Métallo, les fiches de paie ne sont pas demandées, et puis les parents de ta femme doivent préparer un certificat d'hébergement pour toi et ta femme.pour plus de renseignement regarde le site consulat de france en tunisie puis visa conjoint